Gourmandises Sucrées

Smoothie poire kiwi au lait de soja

7 février 2016
Les bienfaits du soja sont multiples, riche en fibres et en acides gras polyinsaturés, il a effet bénéfique sur le cholestérol. Il diminue l’apparition des maladies cardiovasculaires, de plus en consommer sert d’allié contre l’ostéoporose diminue et les risques de cancer du col de l’utérus. Il est aussi riche en calcium à ce que l’on pourrait croire.  Aujourd’hui, je vous propose un smoothie poire kiwi au lait de soja, il est presque “vegan”, dans le sens où les ingrédients qui s’y trouve sont totalement végétaux. Cependant vous pouvez changer le miel par du sucre de fleur de coco.

Smoothie poire/kiwi au lait de soja

Voulant changer mes habitudes alimentaires, je commence à me mettre au lait de soja pour remplacer le lait et la crème de soja pour la crème fraîche. Car d’un c’est bon pour la santé et ensuite ces produits ne sont pas calorique, idéal pour garder sa ligne. Mais aussi pour avoir une hygiène alimentaire plus saine! J’ai de même réduit ma consommation de viande depuis 2 mois environ, je vais donc tester le tofu, pour avoir un apport journalier de protéines. mais je compte manger de temps en temps de la viande, mais je dois avouer que cela ne me manque pas du tout!
Il s’avère que l’on consomme trop de viande en France et trop d’aliments que ne sont pas forcément bons pour notre santé, la fameuse pâte à tartiner tant connue est remplie d’huile de palme qui est nocive, certaines viandes qui sont bourrées d’antibiotiques, certains légumes traités la plupart du temps pour éviter la germination contenant des alcaloïques et des lectines qui provoquent des inflammations intestinales, je pourrais continuer, mais la liste est tellement longue!
 
La recette:
Pour 2 verres.
Ingrédients:
– 2 petites poires.
– 1 kiwi.
– 200 ml de lait de soja. (nature, non sucré)
– 1 cuillère à soupe de miel (ou plus si vous l’aimez un peu plus sucré).
1. Couper les fruits en morceaux, les mettre dans le blinder.
2. Rajouter les 200 ml de lait de soja et le miel.
3. Mixer le tout.
4. Servir et déguster!
Mason Jar – Casa
Magazine – As You Like
 
 
Comme je l’ai fait, regardez un peu plus près les composants de vos plats, de votre pâte à tartiner ou tous les autres aliments que vous consommez régulièrement. 

Pour les personnes qui ont changé leurs habitudes alimentaires, qu’est-ce qui a été bénéfique sur votre santé? 

N’hésitez pas à laisser vos conseils en commentaire!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Catch Your Dream 7 février 2016 at 22 h 27 min

    Moi aussi je suis en rééquilibrage alimentaire en ce moment et je consomme beaucoup de thés, de légumes et de smoothies 😀 j'ai notamment acheté des steak de légumes !
    Bises,
    Amandine

  • Reply Fémi' Nîmes 7 février 2016 at 22 h 47 min

    Des steak de légumes, cela doit être délicieux! Faut absolument que je goûte ça!
    Pareil que toi, smoothie, énormément de tisane pour ma part, et beaucoup de légumes. Je sens que cela fait du bien à mon corps!

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :