Gourmandises Salées Sucrées

Les bienfaits de la spiruline en paillettes Manjolive

14 novembre 2021
Spiruline en paillettes Manjolive

Lorsque Céline de Manjolive m’a contactée pour parler de la spiruline, je n’ai pas hésité une seule seconde, connaissant les produits qu’ils proposent, surtout ce super-aliment aux multiples bienfaits qu’est la spiruline en paillettes Manjolive. Je suis donc très heureuse de vous présenter cette entreprise locale, régionale pour certains et française pour d’autres.

Manjolive, une entreprise gardoise depuis 2006

En effet, l’aventure Manjolive, créée par Sébastien Dalonis et Céline Garcia, a débuté en 2006 avec la production de safran bio, puis en 2015 a débuté celle de la spiruline. Manjolive s’est établi en terre gardoise, plus exactement à Sabran, situé dans la vallée de la Cèze, qui est proche d’Uzès.

La production de spiruline est réalisée selon des modes de culture dans le respect de la nature et bien évidemment du consommateur. Elle est faite avec un séchage rapide à basse température (<42°C) pour garder toutes les qualités nutritionnelles et gustatives qu’offre le spiruline en paillette.

A lire également ⇒ Tarte aux poireaux et au gorgonzola

Les bienfaits de la spiruline

Permet de diminuer la fatigue car elle est riche en vitamine B, en minéraux, en fer et zinc

Stimulation des défenses immunitaires et augmentation des anticorps grâce au phycocyanine qui est un puissant antioxydant et donc peut être prise au début de l’hiver pour se protéger d’éventuelles maladies de saison.

Bienfaits nutritionnels:

  • Diminue le diabète
  • Réduit la pression artérielle
  • Désintoxique des métaux lourds en les évacuant de l’organisme
  • Puissant détoxifiant en nettoyant le foie et le sang
  • Soulage les sinus…

Pour les sportifs:

  • Anti-inflammatoire
  • Amélioration de la récupération musculaire
  • Améliore l’oxygénation
  • Améliore l’endurance du sportif…
Spiruline en paillettes Manjolive

Ce super-aliment dans l’alimentation

La spiruline est un complément alimentaire sain, peu calorique, qui peut se prendre à n’importe quel moment de la journée, tel qu’au petit-déjeuner, le repas du midi, ou dans des biscuits pour le goûter – la gourmande en moi se réveille!- … En effet, la spiruline peut être sous différentes formes, soit en cachets, en paillettes et encore en poudre. Mais attention, la poudre provient en général de productions industrielles de mauvais qualité et à souvent un goût très fort.

Elle peut être donc facilement intégrée dans la conception de recettes du quotidien comme les smoothies, biscuits ou gâteaux, salades salées ou sucrées, pâtes… Même s’il faut éviter de la cuire pour préserver toutes ses qualités nutritionnelles.

Spiruline en paillettes Manjolive

Mon avis concernant ce super-aliment

J’ai découvert la marque Manjolive grâce ma tante qui m’a offert une boite de spiruline en paillettes me ventant ses bienfaits, depuis j’en prends régulièrement. J’utilise la spiruline sous forme de paillettes que je mets généralement dans mes salades ou parfois sur les pâtes. Concernant les comprimés, je trouve que c’est une bonne alternative pour une cure, lorsque nous n’avons pas le temps de le mettre dans nos repas. J’aime énormément ce super-aliment, avec son goût très particulier et agréable. Je ne peux que vous le recommander!

Où la trouver?

  • Chez le producteur: Chemin de Pujol (Rte de la Roque-sur-cèze), Donnat, 30200 Sabran
  • Au Mas des agriculteurs, 581 Rue Michel Debré, 30000 Nîmes et à Gard’n’Vrac, 16 Bd du Gambetta, 30000 Nîmes

Connaissez-vous les bienfaits de la spiruline? Seriez-vous tenté(e)s d’en prendre?

Article rédigé dans le cadre d’une collaboration avec Manjolive

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :