Gourmandises Salées

Tarte aux poireaux et au gorgonzola

9 janvier 2019
tarte aux poireaux et au gorgonzola

Il n’y a pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler. Car en réalisant la tarte aux poireaux et au gorgonzola, vous serez conquis, surtout pour ceux qui aiment le fromage. Quelques ingrédients de base pour préparer un bon repas accompagné d’une bonne salade de roquette ou autre, selon les goûts!

Tarte aux poireaux et au gorgonzola

Tempérautre: 150°
Cuisson: 30 à 40 mn

Ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 poireaux
  • 100 grammes de gorgonzola
  • 1 brique de crème fraîche ou de soja
  • 3 ou 4 œufs
  • Des herbes de Provence
  • Du piment en poudre (facultatif)
  • Du sel
Préparation:

– Pour commencer, laver les poireaux, et couper les extrémités. Ensuite, couper les poireaux dans la longueur. Ensuite les couper en fines lamelles, et ce pour les 2 poireaux. Les réserver dans un saladier.
– Couper en dés le gorgonzola pour, par la suite les disposer sur la pâte. Les réserver dans un bol/petite assiette.
– Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis une fois l’huile chaude, verser les poireaux coupés et faites les revenir environ 5 minutes tout en les remuant.
– Ensuite, verser de 100 ml d’eau pour terminer la cuisson. Laisser frémir jusqu’à disparition de celle-ci. Remuer de temps à autre pour que la cuisson soit uniforme.
– Pendant ce temps, déposer la pâte dans votre moule. Dans un petit saladier ou un gros bol, battez les œufs avec la crème fraîche. Rajouter les herbes de Provence, le sel et le piment pour ceux qui aiment le tout.
– Lorsque les poireaux sont cuits, les disposer sur la pâte, et rajouter les dés de gorgonzola. Pour terminer, verser la préparation uniformément sur la pâtes, les poireaux et le gorgonzola.
– Enfourner à 150 degrés pendant 30 à 40 mn.

A lire également ⇒ Saumon à la méditerranéenne

Vous pouvez également remplacer le gorgonzola par du fromage de chèvre voire même du fromage à raclette. C’est surtout selon votre goût!

 

Avez-vous déjà réalisé ce genre de recette? Testeriez-vous celle-ci?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :