Gourmandises Sucrées

Panna Cotta de Juliette

6 mai 2016
Panna Cotta de Juliette

Recette italienne, fraîche et délicieuse, elle parfait vos dessert pour un café gourmand, ou tout simplement la déguster lors de votre petit déjeuner ou au goûter pour avoir un apport de produit laitier. Recette que j’ai pu déguster chez ma grand-mère, Juliette, qui l’avait fait avec plusieurs goûts tel que la pistache, le citron, au café….

La panna cotta, littéralement « crème cuite », est un dessert italien comme je l’ai annoncé plus haut; elle est originaire du Piémont. Elle est fabriquée à partir de crème, de sucre auxquels on ajoute de la gélatine pour obtenir une consistance ferme. Ce dessert est souvent servi avec un coulis de fruits rouges. Il peut également l’être avec du chocolat fondu, du caramel. Selon les recettes, il est également souvent agrémenté de vanille.
Cette recette est à la noix de coco mais vous pouvez mettre un autre arôme de votre choix, sachez que la base reste la même, la crème, gélatine et le sucre,  et quelques gouttes de colorant alimentaire après c’est suivant votre imagination!

panna cotta Juju

Ingrédients:60fdc5e02612168a7eccdb1f3b44ce68
– 40 cl de crème Fleurette.
– 2,5 feuilles de gélatine.
– 2 à 3 cuillères à café de sucre blanc ou sucre de fleur de coco.
– 3 à 6 gouttes d’arôme à la noix de coco ou celui de votre choix.
– Colorant alimentaire (autres goûts)

Préparation:
– Dans un premier temps prenez 2 feuilles entières + une demie de gélatine à ramollir dans un bol d’eau.
– Pendant ce temps, à feu très très doux, faîtes réchauffer votre crème Fleurette.
– Quant celle ci est chaude, verser le sucre et l’arôme, (le colorant alimentaire), remuer bien et rajouter la gélatine essorée, remuer le tout pour que celle-ci se dissolve correctement.
– Verser dans un plat ou des ramequins, laisser au frigo au moins 2-3 h pour que cela se fiche convenablement .
– Au moment de servir saupoudrez de copeaux de noix de coco et pour finir se régaler!

 Cette recette est très bonne mais assez calorique, il faudrait de trouver une alternative plus saine, peut être avec du lait de coco ou de lait de soja… Je vais me lancer dans l’expérience culinaire, et vous la partager dès que j’aurais trouvé LA recette parfaite saine à mes yeux et surtout pouvoir la déguster sans culpabiliser! Vu que j’essaie petit à petit de changer mon mode d’alimentation, ce n’est pas facile tous les jours de bousculer ses habitudes, surtout pour les recettes que je fais régulièrement. Alors je tente des expériences par forcément bien réussies à chaque fois mais comme on dit “c’est en forgeant que l’on devient forgeron”!

Je me rend compte que je ne vous ai jamais posté de recette salée, je vais y remédier, donc la prochaine sera une recette légère et de saison, je vous la partage prochainement!

Mais avant, bonne dégustation avec les panna cotta de Juliette!

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Hamburgers roses sucrés – FémiNîmes 30 septembre 2016 at 11 h 17 min

    […] bref, j’avais partagé d’ailleurs une de ces recettes, que vous pouvez retrouver, ici. Elle fait régulièrement de la confiture de pétales de rose non traitée, m’en donne […]

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :