Blogging L'envers du décor

L’EDD – Mes 5 applications préférées

19 avril 2016
Nous possédons tous des smartphone, nous y passons le plus clair de notre temps sur ce petit gadget qui est devenu indispensable dans nos vies, et il faut l’avouer, nous sommes addict de notre téléphone, ne serait-ce que pour lire nos mails, faire quelques photos, jouer à certains jeux ou tout simplement téléphoner….
Virginie du blog sur un petit nuage, a eu l’idée de vous faire découvrir les coulisse de nos blogs. C’est l’envers du décor Vous savez bien évidement qu’il y a une personne qui se cache derrière un blog, pour vous poster régulièrement des articles qui sont susceptibles de vous intéresser. C’est un gros travail que l’on fournit pour chaque rédaction d’un article, et chaque mois (dans la mesure du possible),un thème sera traité pour vous faire découvrir comment se passe la vie dite de “blogueuse”.
Ce qui tombe à point nommé car je souhaitai faire une article lifestyle à ce sujet, et lorsque j’ai rejoint le groupe, c’était parfait car c’était le thème qui était traité ce mois-ci! Pour savoir vraiment de quoi je parle, Virginie explique tout, le pourquoi du comment dans cet article, qui vous pouvez lire ici sur son blog.
 

La première application que j’utilise beaucoup, et comme bon nombre d’entre nous c’est (roulement de tambour!) Facebook! Je passe beaucoup de temps sur cette application, voir les publications des blopines, partager nos articles, et surtout pour avoir des nouvelles de certains amis qui vivent loin! C’est un réseau social qui nous permet de se tenir au courant de ce qui se passe dans nos vies respectives. Je fais aussi partie de groupes de blogueuses, en gros c’est une bonne grosse bande de copines éparpillées au 4 coins de l’Europe!

Ma deuxième est l’application Instagram, je puise mon inspiration au gré des photos que les personnes postent régulièrement et également celles que je suis, j’ai découvert des pépites, et j’informe également les personnes qui me suivent qu’un article vient de paraître sur le blog.

 
 
Ma troisième application, c’est Twitter, sur mon compte perso, quand j’ai un coup de gueule à passer

c’est ici que cela se passe! En revanche le second compte traite plus des sujets concernant le blogging, les articles qui viennent de paraître…

 
Photo d’exemple
 

L’application Google Analytics, pour regarder régulièrement, les vues du blog, qui est pour une application indispensable, pour voir le comportement et la répercussion qu’à le blog sur mon lectorat, j’y vais au moins 1 fois par jour, oui je prends soin de mon bébé, mon blog, j’investis tellement de temps et d’énergie que je souhaite qu’il prenne bien son envol. Et surtout cela ne soit pas en vain!

 

La dernière, c’est YouTube, que ce soit pour écouter de la musique, regarder certaines vidéos de youtubeuses, poster de temps à autre des vidéos, mais je l’utilise principalement pour la musique.

Donc voici mes 5 principales applications que j’utilise quasi tous les jours, ne serait-ce pour y jeter un coup d’œil, écouter de la musique, voir les statuts des amis, les nouveaux articles des blopines… . En revanche l’application Notes, me sert beaucoup, c’est là que la plus part de mes articles sont écrit, j’utilise l’application Orange pour mes mails, Snaptchat pour rigoler avec mes amies, pour parler également de Fémi’Nîmes, quelques jeux…. 


Il me sert également de téléphone, ce qui est à la base, sa fonction principale!

Depuis que je me suis lancée dans le blogging mon téléphone me sert pour beaucoup de chose, et je dois avouer que je ne sais pas ce que je ferai sans lui! Et vous, quel rapport avez vous avec votre smartphone?

Mes réseaux sociaux

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Arnaud 26 avril 2016 at 11 h 18 min

    Ton Article est presque une fiche technique des réseaux sociaux utilisés par grand nombre de blogueuses et blogueurs dont je fais partie. Ton article est remarquablement bien fait !!!

  • Reply Fémi' Nîmes 26 avril 2016 at 11 h 23 min

    Merci beaucoup Arnaud! Je suis ravie que cet article t'ait plu car j'ai essayé de faire de mon mieux! =)

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :