Beauté Visage

Routine beauté du soir avec l’huile de coco

26 mars 2016
Il y a quelques temps je vous vantais les mérites de l’huile de coco. Que ce soit en cuisine ou en l’utilisant comme produit cosmétique, article que vous pour lire ici. Cet article montre ma petite routine beauté du soir avec l’huile de noix de coco en démaquillant. J’ai testé cette huile, en plus de la cuisine, en démaquillant que j’ai d’ailleurs énormément lu d’articles à son sujet. Bien évidement je l’ai testé pendant 1 semaine avant d’écrire cet article et du coup je vous donne mon verdict de ce nouveau démaquillant totalement naturel et qui me laisse une peau de bébé! Ce qu’il faut savoir pour l’acheter, il faut que ce soit une huile vierge, faite à pression à froid et surtout non raffinée!

Ma routine beauté du soir avec l’huile de noix de coco


J’ai pu constaté les effets de cette huile magique dès le 

premier jour d’utilisation. 

 
J’en ai pris dans ma main et j’ai délicatement massé mes yeux, visage et cou avec l’huile, retiré celle-ci à l’aide d’un mouchoir en papier, et là un miracle se produisait, plus de résidu de maquillage! Cela fut rapide et “magique”! Moi qui utilisais 2 cotons voire 3 pour me démaquiller tous les soirs avec mon lait! Et puis sans que mes paupières ne brûlent! J’ai longtemps cherché LE démaquillant qui ne brûlait pas mes paupières! Là 1 seul passage et on essuie et le tour est joué! Et sans aucune sensation désagréable de brûlure. Ma peau est douce comme je le disais un peu plus haut, mes pores sont resserrés et mon teint plus éclatant! Je suis réellement conquise!

huile de coco

Voici ma routine beauté du soir:
En premier lieu, je me lave les mains, pour éviter de remettre des bactéries en plus sur mon visage. (Y’en à déjà assez en fin de journée pour en rajouter une couche!)

Je prends une noisette de taille moyenne d’huile de noix de coco, je la fais fondre dans mes mains, je masse le visage, le cou (parce que le fond de teint se met aussi dans le cou!), ensuite les yeux un à un, je retire le tout avec 1 ou 2 mouchoirs délicatement. 
Le visage est plus ou moins gras à cause de l’huile que j’ai appliqué, alors je nettoie le visage avec ma mousse nettoyante habituelle et ensuite j’applique ma crème de nuit.

 

Résultat des courses au bout d’une semaine: 

La peau est parfaitement nettoyée, adoucie et respire le propre! 

Et de plus j’ai moins d’imperfections cutanées!  

Comment vous dire que c’est royal! 

Je suis heureuse de m’être lancée et d’avoir découvert ce produit naturel, qui pour moi, est un produit miracle! En revanche, pour celles qui font des allergies aux noix de toutes sortes, celles-ci peut être allergisante, donc prudence! L’huile de noix de coco, est un miracle pour la peau, elle a de multiples bienfaits, que ce soit pour la peau, les cheveux, le feu après le rasage pour les hommes et calmer le psoriasis ou l’eczéma, en plus de l’utilisation culinaire!
Cependant, n’utilisez pas votre huile de coco qui se trouve dans votre cuisine, il peut y avoir des bactéries, donc laissez un pot dans votre salle de bain qui sera exclusivement dédié au démaquillage. Et pour plus de précaution, prélever la noisette avec une petite spatule, ou une petite cuillère que sera aussi prévu que pour ça. Il est évidement que cet accessoire soit lavé après chaque utilisation.
 
Bref l’essayer, c’est l’adopter! 
 

 
Je vous avoue que je n’ai pas voulu prendre le risque de faire des photos au cours du démaquillage, 
car d’un, je ne trouvais pas ça glamour, et qu’ensuite tenir d’une main l’appareil et prendre des photos 
avec l’autre main grasse, pouvait courir à la catastrophe, voire même du décès prématuré de mon Canon! 

Et vous, avez-vous sauté le pas? Si oui quels sont vos ressentis sur cette routine beauté?

Pour celle qui ne l’utilisent pas encore, pensez-vous le faire prochainement?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Maêva Martin 31 mars 2016 at 13 h 39 min

    L'huile de coco j'utilise ça pour me démaquiller et franchement je n'utiliserais que ça désormais ! L"huile de coco c'est vraiment génial ♥

  • Reply Linnell In Wonderland 31 mars 2016 at 13 h 39 min

    Je suis également accro à l'huile de coco mais j'avoue que je n'ai jamais osé l'utilisé en tant que démaquillant, j'ai toujours peur d'avoir du mal à retirer le résidu d'huile sur ma peau.
    Pour ma part, je l'utilise en masque pour les cheveux mais également en masque de nuit pour le visage ! et j'adore ^^
    Merci pour ton article, ce soir je tente de me démaquiller avec 🙂

  • Reply Fémi' Nîmes 31 mars 2016 at 13 h 49 min

    Je pensais comme toi au début, surtout que j'ai une peau assez grasse par nature, mais j'ai tenté, je me suis que j'avais rien à perdre, et ma peau est plus souple et plus douce, moins d'imperfections. Maintenant je ne jure que par cette huile!
    Je testerai en masque pour les cheveux cet été, ici le soleil tape assez fort et les cheveux en prennent un coup aussi, pour peu que j'aille à la plage…
    Donne moi ton verdict, si tu le souhaites! =)

  • Reply Fémi' Nîmes 31 mars 2016 at 13 h 51 min

    Je suis pareil que toi, pour rien au monde je ne changerai cette routine démaquillage avec cette huile!
    Et en plus non seulement elle n'est pas cher, mais en plus c'est naturel! Nous avons tout bon! ^^

  • Reply Charlène Jiho 5 avril 2016 at 23 h 25 min

    Moi qui cherche un démaquillant naturel je dois absolument tester ça ! J'ai essayé avec l'huile d'amande douce, comme j'ai pu le voir dans d'autres articles, mais je ne suis pas convaincue !

  • Reply Fémi' Nîmes 6 avril 2016 at 15 h 10 min

    alors Celui ci je n'ai pas testé, je ne sais pas ce qu'il vaut!
    Je serai ravie d'avoir ton impression concernant le démaquillage à l'huile de noix de coco. 🙂

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :