Beauté Visage

Adopter les bons gestes make up après 30 ans!

19 mars 2018
Adopter les bon gestes make up après 30 ans

La plupart des filles/femmes aiment se maquiller tous les jours. Mais il y a parfois des erreurs que l’on commet lorsque l’on se maquille. Surtout passé la trentaine! Pour éviter de tomber dans ces petits pièges make-up, je partage avec vous quelques astuces pour adopter les bons gestes make up après 30 ans.

Quelques astuces pour adopter les bons gestes make up après 30 ans!

Parce qu’à 18 ans, 20 ans voire 30 ans, on ne se maquille pas de la même manière. Lorsque l’on est jeune, on peut tout se permettre! Cependant passé la trentaine, comme moi, il y a des gestes à modifier et certains à bannir de sa routine maquillage! Alors, on adopte de nouvelles bases, pour un meilleur make up!

A lire également ⇒ Pourquoi il est important de bien se démaquiller

Un fond de teint pas du tout adapté, foncé ou/et trop couvrant

Une teinte trop foncée ou une matière trop couvrante n’est pas adaptée à toutes. En appliquant un fond de teint trop foncé ou trop couvrant, vous prenez malheureusement quelques années en deux coups de pinceau. Donc on évite de faire ces erreurs! Il faut donc choisir un fond de teint de la même couleur que votre peau. Appliquez-le au pinceau ou avec une beauty blender pour un rendu plus léger et naturel. Si vous avez des petites imperfections, on applique peu de correcteur sur le fond de teint, mais concernant ce geste, je ne vous apprends rien!

Un anticernes trop clair par rapport à sa carnation

A la base, l’anticernes a pour effet de réveiller le regard et de cacher les cernes et également les poches. Mais si vous choisissez votre anticernes trop clair, il risque d’accentuer les traits. Et du coup, vous donner un air fatigué, un regard “fripé”. Il faut donc choisir un anticernes de la même couleur que votre carnation. Voire une demi-teinte plus claire, au max! Il faut aussi bien hydrater le contour de l’œil car en vieillissant il faut préférer des textures fluides ou crèmes.

Adopter les bon gestes make up après 30 ans

Des fards à paupières irisés

Les couleurs nacrées sont idéales pour capter la lumière. Mais en vieillissant, il ne faut plus vraiment l’utiliser pour le regard. Ces petites particules de lumières glissent dans les ridules. Donc privilégiez plutôt des couleurs mats sur vos yeux. En revanche, gardez les fards irisés sur certaines zones du visage. Comme au dessus de l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez, l’arc de Cupidon… Passé un certain âge, la touche de lumière se fait seulement sur le visage pour illuminer le teint.

Le trait d’eye-liner parfait suivant la morphologie de son œil

L’eye liner est très beau, et donne un détail supplémentaire à son make up. Cependant, lorsque celui ci est trop épais, il a tendance à rendre le regard un peu lourd. On évite aussi de le mettre dans le muqueuse de l’œil, car donne une sensation de petit œil. On évite ces erreurs, car à la base on cherche à agrandir le regard! Donc, on réalise un trait fin et structuré! Pour les yeux un peu tombants, on ajoute une petite virgule en coin externe pour donner une impression d’un regard ouvert.

Et pour vous, quelles sont vos astuces make up pour votre quotidien?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le boudoir d'Amandine 22 mars 2018 at 17 h 20 min

    Coucou !
    Noooooon je ne suis pas prête à dire au revoir à mes fards irisés !! J’ai encore un peu de temps, les 30 ans sont pour juin lol
    Plus sérieusement j’aime beaucoup cet article avec ces petits conseils.
    Bisous !

    • Reply Nelisiane 24 mars 2018 at 13 h 55 min

      Oui j’avoue que je les ai gardé pour les yeux, mais j’en mets à des points stratégiques pour illuminer mon regard. Mais après, tout dépend aussi du maquillage que l’on fait! ^^

  • Reply Lapinou Family 24 mars 2018 at 15 h 48 min

    Moi je viens d’avoir 31 ans et je suis une fan de fards irisés ! Je pense d’ailleurs que je ne suis pas prête à les lacher de si tôt… Pas trop de rides pour le moment, j’en profite 😉

    • Reply Nelisiane 25 mars 2018 at 16 h 54 min

      Tant qu’il n’y a pas trop de rides, on peut toujours les utiliser! On a le droit de tricher, haha! ^^

    Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :