Blogging L'envers du décor

L’EDD – Pourquoi j’ai créé mon blog?

15 mars 2018
Pourquoi j'ai créé mon blog

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Pourquoi j’ai créé mon blog?».

Pourquoi j’ai créé mon blog?

Il y a très longtemps, j’avais un blog photos, que j’ai laissé malheureusement à l’abandon… Et puis, j’avais envie d’en créer un autre parce que j’avais et j’ai encore tellement de soin beauté et de make-up dans ma salle de bain, que je souhaitais partager mes trouvailles beauté.  Parce qu’aussi, je n’en parlais pas forcément avec les personnes de mon entourage! Je lisais déjà certains blogs, et un jour, je me suis dit: “Et pourquoi pas moi?“.

J’ai toujours aimé le maquillage, les soins beauté… Tester des nouveautés, et puis j’ai fait des études dans ce domaine. Enfin plus dans le domaine de l’esthétique. Donc je souhaitais aussi partager certaines connaissances acquises avec mon futur lectorat. Et puis l’essence même du blogging, c’est le partage! Partager ses découvertes, peut importe le domaine. C’est aussi pour cela que j’ai ouvert avant tout ce blog!

A lire également ⇒ L’EDD – Ce que j’aime faire en hiver

Pourquoi j'ai créé mon blogDes blogs beauté, il y en a déjà beaucoup! Et j’avais envie de partager ce que j’aimais, et je n’aime pas seulement que la beauté! J’aime la bonne bouffe, avec des recettes aussi gourmandes les une que les autres! Également les séries télés, les vieux films… Alors mon blog beauté est devenu un blog lifestyle. Je ne pouvais pas rester dans une seule case. Il en fallait plusieurs pour le blog!

Au cours de mes années de blogging, j’ai pu connaitre des personnes avec lesquelles je peux discuter de soin beauté, maquillage, de blogging… Cela me fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui ont la même passion bloguesque! De pouvoir lire aussi d’autres articles qui peuvent nous inspirer. Bref, lorsque l’on devient blogueuse, on intègre une grande famille, qu’est la blogosphère!

Et vous, pourquoi avez vous créé votre blog? Je veux tout savoir!

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anaïs (ana-b.fr) 17 mars 2018 at 15 h 05 min

    Cet article est très personnel, j’aime beaucoup !
    Et tu as raison, lorsqu’on débute un blog on entre dans une grande famille ! Et pas des moindre haha 😉

    Bisous !

    • Reply Nelisiane 24 mars 2018 at 14 h 04 min

      Oui effectivement, j’avais envie de partager ce qui m’a poussé à ouvrir un blog, ce blog! Donc, en effet un article très personnel. =)

  • Reply yasmine D. 17 mars 2018 at 20 h 21 min

    Je pense tout comme toi qu’il est difficile de rester dans une niche. Et après tout le but est de partager. Tant que ce qu’on écrit est cohérent avec qui l’on est. Ce n’est pas un problème.

    • Reply Nelisiane 24 mars 2018 at 13 h 57 min

      Je n’arrivais pas à me cantonner à la beauté, il avait plein d’autres sujets sur lesquels j’avais envie de partager. Donc le multi-niches, ou le lifestyle, me correspond à 100%!

  • Reply Le boudoir d'Amandine 22 mars 2018 at 17 h 24 min

    Coucou !
    À la fac j’avais décidé d’ouvrir un blog pour raconter un peu ma vie d’étudiante, les romans que je lisais etc. Au final j’ai laissé tombé après quelques mois, pas le temps et pas l’envie.
    J’ai ouvert un blog photos en plus de mon blog beauté mais j’avoue que je prends moins le temps de le mettre à jour.
    Bisous !

    • Reply Nelisiane 24 mars 2018 at 13 h 49 min

      Je l’ai délaissé par manque de temps aussi, mais je devrais essayer de m’y remettre, cela me manque de ne plus l’alimenter! Un objectif de 2018? ^^

  • Reply La Fille des Saisons 27 mars 2018 at 17 h 45 min

    Hello !

    J’ai aussi participer alors pour ne pas tout te spoiler, je dirais que j’ai ouvert un blog pour défendre et dénoncer mais aussi faire découvrir des alternatives et echanger avec d’autres blogueurs ou mes abonnés. Mais après, mes adpirations et envies ont évoluées, je crois qu’on évolue tous.

    Bonne soirée

  • Reply Kleine Morgane 1 mai 2018 at 20 h 38 min

    Comme toi, j’avais très envie de découvrir d’autres horizons et d’autres univers, et surtout pouvoir partager et échanger avec les autres blogueurs 🙂
    J’ai aussi participé à ce thème si tu veux découvrir mon article :
    https://eclatdesoit.com/2018/03/16/lenvers-du-decor-mars-2/

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :