Blogging L'envers du décor

L’EDD – Ce que j’aime faire en hiver…

12 janvier 2018
Ce que j'aime faire en hiver

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Ce que j’aime faire en hiver ». Vous remarquerez que ce mois-ci le thème n’est pas porté principalement sur le blogging, mais plus vers du lifestyle.

Il y a beaucoup de choses que j’aime faire en hiver, même si cette saison ne fait pas partie de mes préférés! Pour contrer l’hiver froid, maussade parfois, je me fais, dès que je le peux, des après-midi ou des soirées cocooning. J’aime rester chez moi, donc pour moi, cela n’est absolument pas un problème de ne pas pointer le nez dehors.

Le parfait moment cocooning…

Ce que j'aime faire en hiver

Crédit photo : Nelisiane

Quand j’ai une après-midi de libre, j’aime me préparer une infusion, lancer Netflix pour regarder une série ou un bon film. Parfois, je pâtisse, faire des sablés à la cannelle, des gâteaux au chocolats, des cookies… J’aime aussi recevoir mes amis pour une soirée et cuisiner de bons petits plats pour leurs papilles! Donc me retrouver devant les fourneaux pour passer un bon moment tous ensemble me rend très heureuse.

Depuis 2 mois environ, j’ai repris la lecture, donc prendre un moment de calme et ouvrir un bouquin avec un bon thé fumant, je trouve cela ressourçant. Faire une pause, le silence qui occupe l’espace, laisser son imagination partir au gré des chapitres lus… C’est aussi ça un moment cocooning. Un moment rien qu’à soi.

A lire également ⇒ Le bilan blogging 2017

Un moment pour travailler sur le blog

Ce que j'aime faire en hiver

Crédit photo : Unsplash

Je programme des après-midi pour travailler sur le blog. Pour remanier certains articles ou carrément les refaire pour une version plus récente. Lire et commenter les autres blogs, répondre aux commentaires ainsi qu’aux mails pour le blog. Je mets les écouteurs, un peu de musique, et je prépare les futurs articles à paraitre. Il y a toujours quelque chose à faire sur son blog. Il est en perpétuel mouvement pour capter l’attention du lectorat. Et, il est important de l’entretenir régulièrement pour qu’il reste toujours au top.

Et pour vous, qu’est-ce que vous aimez faire lorsqu’il fait froid en hiver?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sur un petit nuage 14 janvier 2018 at 15 h 42 min

    Coucou ma belle, 2 petites choses bien agréables, je dirais même très agréables à réaliser en hiver quand on a envie de rester emmitoufler chez soi.

    Pour ce mois-ci j’ai réalisé un article en photos libres de droits sur ce que j’aime faire en hiver.
    Il faudra que j’en réalise un peu dans le même genre que le tien pour le résumé. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup de participations …

  • Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :