Blogging L'envers du décor

L’EDD – Le bilan blogging 2017

22 décembre 2017

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Le bilan blogging 2017 ».

Le bilan blogging 2017

Aujourd’hui, je vais donc vous donner quelques dates clés du blog Nelisiane. Son changement de nom, les partenariats que le blog a eu au cours de cette année. Il s’en est passé des choses aussi géniale les unes que les autres!

Fin 2016, le blog a eu son nom de domaine et était sous le nom de The World Fémi’Nîmes. Ce nom qui ne me correspondait absolument plus. Je voulais changer de nom, trouver une identité qui représente et c’est le 13 juillet 2017 que le blog est devenu Nelisiane et que j’ai décidé de prendre les choses à bras le corps, j’ai opté pour ce nom. Nelisiane, c’est moi! Réellement moi! Nelly et Lisiane, mes 2 prénoms. L’évidence était devant moi depuis toujours! Et depuis, je prends plaisir à dire que je suis Nelisiane!

bilan blogging 2017

Au cours de cette année, à savoir que des litres de cafés, infusions de toutes sortes ont été bues, quelques nuits blanches concernant le html, CSS, des tas de recherches pour pouvoir modifier le template, pour un résultat qui me ressemble. Un template assez minimaliste, sans trop de fioritures. Et je ne peux pas le rendre encore plus minimaliste qu’il ne l’est déjà!

Passons aux partenariats, j’en ai fait quelques uns, tous aussi intéressant les uns que les autres. Pour moi c’est toujours une surprise de recevoir un mail me demandant de collaborer avec le blog. Je crois que je n’y ferais jamais. C’est Noël toute l’année!

J’ai pu collaborer avec:

bilan blogging 2017

Le tiroir à collants, est un e-shop qui propose des collants de toutes sortes! Du plus classique au plus fantaisiste! Il y en a pour tous les goûts, et je suis ravie d’avoir pu faire un look pour mettre en avant ces collants en maille dentelle que j’avais choisi.

Par le biais de l’agence Anne Fustier Communication testé les soins de deux marques différentes françaises dont une qui est fabriquée dans un village à côté du mien. Altearah Bio est donc fabriquée à Bellegarde (30), des soins par la chromothérapie, également les soins Mas du Roseau fabriqués à Saint-Chamas (13). Une expérience que j’ai adoré faire, tester des soins extras et de pouvoir partage avec vous cette découverte! C’était pour moi un honneur de bosser pour ces marques!

Fleurs, Pois & Cie, lingerie 100% fabrication française. Un ensemble que j’adore, et surtout n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour voir les petites merveilles que la marque propose. Une super communication avec la créatrice de la marque, puisque tout s’est mis en place par téléphone.

Le dernier en date, Evoluderm, dont d’autres articles paraîtront prochainement sur le blog. Contactée par la CM de la marque, elle m’a envoyé un premier colis remplis de soins géniaux! Dont un article que vous avez pu lire sur ma routine démaquillage avec l’eau micellaire et l’eau tonique à la rose.

Les sélections de test beauté par le biais de plateforme tel que Trnd, Lucette…
bilan blogging 2017

Au cours de l’année 2017, avec Trnd, j’ai pu tester le stylo blancheur White Now Touch, ainsi que le sérum et dentifrice de Signal, ensuite les soins Elixir Jeunesse d’Yves Rocher. Par le biais de Lucette, le masque Global Haute Performance d’Olivier Claire qui est véritablement un soin parfait pour obtenir une peau plus belle….

Ce fût une année riche en découvertes, de la mode, des soins beauté géniaux, de la lingerie 100% française, 2017 était génial pour le blog! Nelisiane, c’est aussi 86 articles parus, un peu plus de 980 commentaires, des milliers de vues mensuelles! Tout pour continuer l’aventure du blogging qui est toujours aussi passionnante!!

Et vous concernant, qu’est-ce qui est ressorti de positif dans cette année 2017?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Alicia 18 janvier 2018 at 21 h 51 min

    Coucou Nelisiane,

    Je te félicite pour cette belle année 2017 qui s’est semble t-il absolument bien passé du côté du blog ! De très beaux partenariats, un joli changement de nom que je trouve très original et qui te va très bien en plus 🙂 et un joli template minimaliste qui colle parfaitement avec ton univers !! bravo pour tous ces beaux changements, je croise les doigts pour toi, pour l’année 2018 soit tout aussi riche que la précédente !

    A très vite
    Alicia

    • Reply Nelisiane 20 janvier 2018 at 13 h 38 min

      Merci Alicia pour ton gentil commentaire! Le changement de nom était nécessaire pour le blog. Je ne me retrouvais plus avec son ancien nom! J’aime vraiment les blog minimaliste, on va droit au sujet que s’il avait beaucoup de chose. Cela reste mon avis perso après. ^^ J’espère que 2018 bougera bien pour le blog, j’aimerai pouvoir l’amener le plus loin possible, comme pour le tien! Avec les heures que nous passons devant nos blogs, ce serait amplement mérité! =)

    Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :