Beauté Visage

Pourquoi il est important de bien se démaquiller

28 octobre 2016
bien se démaquiller

Qui n’est pas rentrée de soirée en étant trop fatiguée pour se démaquiller ou par une journée épuisante du boulot et se dire “je me démaquillerai demain matin”! C’est une grosse erreur, cet article va vous expliquer pourquoi c’est une erreur de ne pas le faire, et surtout votre peau vous remerciera à long terme, vous saurez pourquoi il est important de bien se démaquiller!


Bien se démaquiller, pour une peau plus belle!


Même si on le se maquille, pas comme on l’entend, avec fond de teint, fard à paupière, mascara, il faut toujours se démaquiller maquillée ou pas! Ou plutôt bien nettoyer sa peau pour la laisser respirer et vivre en paix. Ce qu’il faut comprendre c’est de retirer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, Que ce soit pour les filles de la ville ou de la campagne, la pollution, les pollens, les poussières obstruent les pores et étouffent la peau, ce qui parfois donnent petits boutons disgracieux et une peau sensible, qui font que ces agressions extérieures ne seront jamais des alliés! Même le soleil, qui fait vieillir prématurément la peau!


Un bon démaquillage, pour une belle peau!

On dit aussi qu’une peau dite “propre” ne vieillit moins vite! Et c’est vrai! Parce quand elle est bien nettoyée, elle est moins sujette aux petites inflammations, alors oublier se démaquiller une fois de temps en temps ce n’est pas très grave. En revanche le faire souvent en se couchant avec une peau “encombrée”; maquillage et/ou pollution..; le teint devient terne, et la peau marque plus vite, donc se démaquiller est un rituel à avoir au même titre qu’une alimentation saine. L’un ne va pas sans l’autre!

Parce que bien l’entretenir à l’extérieur comme à l’intérieur aide grandement à combattre le vieillissement prématuré de notre peau. Donc que ce soit le matin ou le soir on prend soin de notre visage! Mais le sujet principal de cet article est le démaquillage quotidien.


Car c’est la nuit que la génération cellulaire opère!

bien se démaquiller

Pour les yeux, il est plus important que le visage, étant une zone très fragile, elle nécessite une grande attention. Car les pigments des fards à paupières deviennent nocifs s’ils restent trop longtemps à la surface de la peau. N’avez vous jamais ressentis des picotements ou démangeaisons à la fin de la journée? C’est parce que, plus vous les garderez sur la peau, plus les fards se mélangeront au film hydrolipidique et se transformeront en toxines qui forcement viennent dans les yeux et vont commencer à les faire rougir. Les paupières étant une peau très fine, commenceront à se froisser plus rapidement!

A lire ⇒ Lait demaquillant velours de sampar

En adoptant ce geste quotidien et avec l’avantage de le faire correctement, cela respectera “l’éco-système” de la peau et non de la décaper, qui résulte d’un meilleur confort des soins, que l’on utilise sans suralimenter avec plusieurs couches de crème ou de se ruiner en soins exorbitants. Parce que la base pour une meilleure et belle peau relève d’un bon nettoyage/démaquillage quotidiennement!

Crédits photos: Getty images/Unsplash/Istock.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Barbara B. 28 octobre 2016 at 12 h 02 min

    Je savais que c’état important de bien se d”maquiller mais je ne savais pas vraiment pour quelles raisons. Ton article m’a vraiment éclairer sur le sujet ! Bisous <3

  • Reply romaneorkana 28 octobre 2016 at 14 h 35 min

    Je suis carrément d’accord, desfois on a la flemme totale de se démaquiller mais quand on voit les conséquences de si on le fait ça calme ^^
    Bises, Aziyadée du blog Bibibeauté
    https://bibibeaute.wordpress.com/

  • Reply coralie sylla 28 octobre 2016 at 18 h 29 min

    Hello la belle, je ne savais pas tout ça ! Un article vraiment intéressant ! merci beaucoup !

    Bisous,

    http://www.lecerfdecoralie.com

  • Reply Roz 31 octobre 2016 at 12 h 16 min

    Ahhh enfin un article que je vais pouvoir partager à mes amies !!! Car, combien de fois j’ai entendu mes copines me dire après une folle soirée de danse latine : “Mais comment tu fais pour avoir le courage de te démaquiller, faire une douche, te brosser les dents à 5h du mat ?!!!” avec de grands yeux de hiboux lol Ou mon homme me dire : ” Quand est-ce que tu viens te coucher chérie ? ”
    C’est simple, je ne peux pas m’endormir si je ne me sens pas propre. Alors, ça peut choquer certaine personne, mais c’est plus fort que moi haha 😉

    • Reply Fémi'Nîmes 31 octobre 2016 at 12 h 50 min

      Je comprends tout à fait le fait de vouloir être propre aller dormir, cela m’arrive de faire l’impasse car trop épuisée, étant rentrée au petit matin. Mais c’est vrai que l’on se sent mieux lorsque que l’on se couche toute propre!

  • Reply Mes indispensables make up qui sont dans ma trousse à maquillage – FémiNîmes 2 novembre 2016 at 16 h 51 min

    […] Je termine donc mon maquillage par le mascara de My Little Beauty, mais j’alterne aussi avec le mascara d’Yves Rocher. Les 2 sont parfaits, ne font pas de paquets, et se démaquille facilement, pas besoin de passer 15 fois sur les cils pour être démaquillée parfaitement, article paru récemment sur l’importance de ce geste, que vous pouvez relire, là. […]

  • Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :