Beauté Corps

J’ai testé deux soins Ritual of Sakura Rituals…

12 septembre 2018

Il y a des soins qui nous font tourner la tête, et la gamme Ritual of Sakura Rituals m’enivrent totalement…. J’étais tombée en amour par la mousse de douche de la gamme, mais ces deux soins m’ont fait littéralement chavirer, tant par la douceur, que pas les notes olfactives que les soins offrent, pour un petit moment de détente.

Beaucoup de douceur avec Ritual of Sakura Rituals…

  • Douche exfoliante adoucissante

Ce gommage est composé de fleurs de cerisier et également composé de lait de riz, qui a une action nourrissante. Qui se transforme au contact de l’eau en une crème de douche qui sent merveilleusement bon. Il permet également à la peau de se renouveler tout en douceur en éliminant les cellules mortes, pour une peau immédiatement plus douce et lumineuse.

Ritual of Sakura Rituals…

Ingrédients de la douche exfoliante:

AQUA/ WATER, SODIUM LAURETH SULFATE, PUMICE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, ACRYLATES CROSSPOLYMER-4, PARFUM/ FRAGRANCE, PEG-6 CAPRYLIC/ CAPRIC GLYCERIDES, DISODIUM LAURETH SULFOSUCCINATE, SODIUM CHLORIDE, ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT, PRUNUS SERRULATA (CHERRY) FLOWER EXTRACT, GLYCERIN, GLYCINE, HEXYL CINNAMAL, BENZYL SALICYLATE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LINALOOL, CITRONELLOL, COUMARIN, GERANIOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, BENZYL ALCOHOL, CINNAMYL ALCOHOL, PHENOXYETHANOL, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM CITRATE, SORBIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID.

Mon avis concernant cette douche exfoliante:

Après plusieurs utilisations, j’ai pu constater que mon grain de peau s’est bien affiné. Que ma peau est devenue plus douce. Il laisse une agréable sensation après la douche. Effectivement, au contact de l’eau, il se transforme en mousse agréable et se rince assez facilement après utilisation. Il faut avouer que certaines douches exfoliantes laissent un léger film gras sur la peau. Lui, en l’occurrence, n’en laisse aucun.

Cependant, dans les ingrédients qui le constituent, j’ai pu voir, et ce grâce au site de QueChoisir, que des ingrédients sont assez néfastes pour l’organisme. Comme le phenoxyéthanol, qui est un conservateur jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie) pour les enfants et femmes enceintes.

Concernant le butylphenyl Methylpropional est un ingrédient de parfum. Qui quant à lui est toxique pour la reproduction. Il est jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques. Ce qui n’est pas très rassurant même si j’adore cette douche exfoliante. Du coup, je l’utiliserais de temps en temps, histoire d’apprécier ce soin par sa douce odeur.


  • Crème fouettée pour le corps

Cette crème fouettée est riche et crémeuse. Elle nourrit la peau et la rend douce comme de la soie au fil des jours. Ce soin permet de se relaxer grâce aux senteurs de fleur de cerisier et aux propriétés nourrissantes du lait de riz. Cette crème laisse un touché doux pour un moment de bien être qui dure tout au long de la journée.

Ritual of Sakura Rituals…

Ingrédients de la crème fouettée pour le corps:

AQUA/WATER, CYCLOPENTASILOXANE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT, CENTELLA ASIATICA EXTRACT. PRUNUS AVIUM (SWEET CHERRY FRUIT) EXTRACT, UBIQUINONE, TOCOPHERYL ACETATE, PROPYLENE GLYCOL, ALLANTOIN, CARBOMER, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERYL STEARATE, CETEARETH-12, CETYL PALMITATE. CETEARETH-20, DIMETHICONE, ISOHEXADECANE, TOCOPHEROL, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM METABISULFITE, POLYACRYLAMIDE, C13-14 ISOPARAFFIN, LAURETH-7, PARFUM/FRAGRANCE, BENZYL ALCOHOL, BENZYL SALICYLATE. CINNAMYL ALCOHOL, CITRAL, CITRONELLOL, COUMARIN, GERANIOL, HEXYL CINNAMAL, ISOEUGENOL, LINALOOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LIMONENE, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE. CITRIC ACID, SORBIC ACID, SODIUM CITRATE, SODIUM HYDROXIDE.

Mon avis concernant cette crème pour le corps:

Cette crème fouettée sent divinement bon. Elle offre à la peau une douceur totale. De plus, lors de l’application, la crème ne laisse aucun film gras sur la peau. La fragrance dure une bonne partie de la journée. Ce qui est très agréable au quotidien. Cependant j’ai également regardé de plus près les ingrédients d’un peu plus près…

Le cyclopentasiloxane est un émollient utilisé pour adoucir la peau. Il est malheureusement un perturbateur endocrinien. Du phenoxyéthanol et du butylphenyl Methylpropional font également partis de sa composition. Donc au quotidien c’est pas non plus la joie! Même, si j’utilise ces soins, car ils me plaisent réellement, mais je suis déçue que cette marque utilise des ingrédients relativement nocifs pour l’organisme.

Connaissez vous les soins Rituals, et la gamme Ritual of Sakura?

Qu’en pensez-vous?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 12 septembre 2018 at 13 h 43 min

    coucou

    je connais la gamme car elle envoie du rêve et elle a de supers parfums mais je ne l’utilise pas à cause des compositions 🙁

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 17 min

      Coucou!
      C’est dommage venant de Rituals. J’aime tellement cette marque! Ces soins resterons des plaisirs utilisés de temps en temps!

  • Reply Claire 12 septembre 2018 at 14 h 21 min

    Hello ! Oh c’est tellement dommage que certains ingrédients qui les constituent soient néfastes parce que leurs actions ont l’air pas mal et j’avais vraiment envie de tester la marque… Belles découvertes beauté à toi !

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 18 min

      Oui c’est vraiment dommage! Mais je ne compte pas arrêter totalement l’utilisation. Mais ils resteront juste un plaisir.

  • Reply apprendreareverblog 12 septembre 2018 at 14 h 51 min

    Hello!

    Je connais la marque je l’adore aussi, et si je peux me permettre, il faut faire attention avec les compositions. En effet, le phenoxyéthanol peut paraître effrayant quand on va sur les sites, mais sache que tu en as quasiment dans tous les cosmétiques que tu utilises avec des compositions conventionnelles! Et vu les doses dans les cosmétiques, avant que cela impacte notre santé, il faudrait en utiliser des tooooooonnes!

    Voiluuuuu

    des bisous

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 21 min

      Je suis totalement d’accord avec toi, pris seul ce n’est pas vraiment gênant, comme tu dis il en faudrait des tonnes. Cependant, il reste tout de même néfaste et controversé. Trouver une alternative plus “green”, enfin plus saine, cela serait le top!

  • Reply pichetteetpaillettes 12 septembre 2018 at 21 h 13 min

    Si la composition des produits Rituals était bien meilleure, je les collectionnerais. C’est un petit plaisir de temps en temps.
    Des bises

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 22 min

      C’est devenu aussi un plaisir pour “de temps en temps”. Car, il faut le dire, la gamme Ritual of Sakura sent divinement bon!

  • Reply lafeebiscotte 13 septembre 2018 at 5 h 45 min

    Dommage pour la compo, perso elle me freine un peu. Merci à toi pour l’article de présentation 😉

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 23 min

      En effet, c’est dommage. Mais l’utiliser pour un moment détente de temps en temps cela peut passer.

  • Reply Christ Benneton 13 septembre 2018 at 9 h 18 min

    Hello j avais teste le sakura, bien aime l odeur, par contre je trouve leurs prix un peu élevé

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 25 min

      C’est vrai que le prix peut freiner l’envie. Mais se faire plaisir de temps à autre en se les offrant, pourquoi ne pas craquer?

  • Reply MllexCeline 13 septembre 2018 at 17 h 51 min

    Hello
    J’aime beaucoup cette marque. Ils ont vraiment de super produits.
    XoXo

    • Reply Nelisiane 15 septembre 2018 at 13 h 29 min

      Oui j’avoue, mais leurs compo laissent vraiment à désirer…

  • Reply les carnets de lali 17 septembre 2018 at 21 h 23 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas ni les produits ni la marque,
    Ils me tentent bien. Dommage que les compo soient pas top

    • Reply Nelisiane 18 septembre 2018 at 13 h 56 min

      Oui c’est vrai que la compo n’est pas top… Mais je pense que les utiliser de temps en temps, juste par plaisir, cela peut le faire.

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :