Gourmandises Sucrées

Brownie maison, la recette!

26 mars 2018
brownie maison

Vendredi soir, une amie est venue à la maison avec un brownie qu’elle avait acheté. Ces fameux brownies remplis d’ingrédients pas très sympathiques pour l’organisme. Des choses qu’en général que nous, nous ne mettons pas dans nos recettes traditionnelles. Après son départ, je me suis souvenue, que je n’avais jamais fait de brownie, alors que j’adore ça! C’est pour cela que je me suis mise en cuisine dès le lendemain, pour tester une recette, que j’ai modifié au passage. Donc aujourd’hui je partage avec vous, la recette du brownie maison!

La recette du brownie maison!

Le brownie c’est bon, se mange facilement, voire très facilement souvent accompagné de crème anglaise, mais connaissez-vous sont origine?

La légende raconte que le brownie, première recette originelle, aurait été créé par une ménagère de la Nouvelle-Angleterre. Elle aurait oublié d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat qui malheureusement sortit tout plat de son four. Elle aurait eu donc la fabuleuse idée de couper le gâteau en carrés afin de le rendre plus présentable. Le brownie est donc devenu très populaire aux USA. Ainsi qu’au Canada pendant la première moitié du 20e siècle. Par la suite, il est devenu un des gâteaux très apprécié des Européens. Sa popularité est même parvenue jusqu’en Chine!

Maintenant que nous connaissons son histoire, enfin plus exactement sa légende, nous pouvons donc passez en cuisine réaliser cette recette gourmande. Cependant, pour celles qui sont au régime, et que vous aimez le brownie, vous ferez malheureusement une entorse à votre engagement vis à vis de celui-ci! Mais nous avons le droit de craquer de temps à autre paraît-il…. La preuve, j’ai craqué vendredi soir avec celui de mon amie, samedi après-midi, et dimanche soir, puisque j’en ai fait 2 moyens… Voilà c’est dit!!

La recette de base comportait 150 g de sucre… Je me suis imaginée des kilos de sucre à ingurgiter, donc j’ai enlevé 50g à la recette. Mais je pense même qu’en mettre moins serait encore plus judicieux. Si vous le faites, dites mois dans les commentaires ce que cela a donné.

Il est venu le temps de manger du brownie!

Température du four : 180° ou Th.6

Temps de cuisson : entre 15 et 20 mn (suivant votre four.)

Les ingrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Quelques noix, noix de pécan, macadamia….

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
  2. Pendant ce temps, blanchir les œufs et le sucre ensemble.
  3. Ensuite, rajouter les 60 g de farine, le sachet de sucre vanillé ainsi que le chocolat fondu.
  4. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  5. Mélanger les noix de votre choix délicatement.
  6. Verser le tout dans un moule, enfourner pendant 15 à 20 mn.

A lire également ⇒ Les bienfaits du rooïbos rouge, un remède naturel

brownies maison brownies maison brownies maison

Bon allez, je vous laisse, il reste du brownie à finir! La gourmandise me perdra vraiment…!

Aimez-vous le brownie? En avez-vous déjà réalisé pour vos desserts/goûters?

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Sophie Metanoiada 27 mars 2018 at 17 h 57 min

    Il a l’air tellement tendre et moelleux ! Tu me donnes ultra envie 🙂 Je le garde en back up pour dans deux semaines à la fin de mon marathon pour fêter ça parfaitement ! Merci pour la recette, tu ne pouvais pas proposer mieux 🙂

    • Reply Nelisiane 28 mars 2018 at 12 h 19 min

      En effet, il est moelleux et surtout goûteux! J’espère que cette recette de brownie te plaira comme elle m’a plu! Et bon courage pour ton marathon!

  • Reply Le Blog De La Nimoise 6 avril 2018 at 15 h 13 min

    Ohlalala il a l’air trop bon !!! Je pense que je veux tester 😀

  • Reply Le boudoir d'Amandine 12 avril 2018 at 10 h 47 min

    Roooooh il a l’air trop bonnn ! Merci beaucoup pour le partage de cette recette. J’adore les brownies donc je ne manquerai pas d’en faire !
    Bisous !

    • Reply Nelisiane 12 avril 2018 at 17 h 32 min

      Cette recette a fait des heureux quand je l’ai réalisé! Donc je pense que tu le seras aussi quand tu en feras! =)

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :