lifestyle

Envie de me faire tatouer! Que dois-je savoir avant de me lancer?

30 mars 2016
Longtemps considéré comme une démarche réservée aux personnes de mauvaise éducation, le tatouage est rentré dans les mœurs, il est même devenu commun. Le tatouage touche de plus en plus de monde et s’est imposé élégamment sur nos peaux! Vous souhaitez donc vous faire tatouer, mais vous vous posez encore quelques questions avant de passer sous l’aiguille? Dans cet article ce qu’il faut savoir et également vous aider avant de vous décider!

Tatouage vient du tahitien qui signifie “dessin de l’esprit”.



Un tatouage est avant tout personnel, 
il ne doit pas être fait sous un effet de mode ou sur un coup de tête, 
c’est un acte à ne pas prendre à la légère. 
Il peut aussi avoir une signification particulière à vos yeux, 
ou tout simplement quelque chose qui vous plaît depuis quelques années 
mais qui a un rapport avec votre personnalité.
photo-1444211353227-635db788ed4a

Envie de me faire tatouer! Que dois-je savoir avant de me lancer!


Les étapes avant d’aller prendre rendez-vous chez le tatoueur!
Définir son motif
Votre motif doit rester unique, piquer le motif identique d’une autre personne trouvé sur internet après une recherche acharnée, ne résulte pas forcement d’une super idée! Gardez à l’esprit que c’est ce qu’il vous définira et que vous l’aurez à vie. Vous pouvez cependant prendre un motif qui pourra servir de base pour avoir une idée générale et dessinez votre motif. Passez du temps dessus pour qu’il reste bien à vous! Si vous ne savez pas dessiner, le tatoueur sera là pour le faire!
En revanche un tatoueur est en droit de refuser votre motif, soit parce que le motif est trop petit et du coup vieillira mal, car c’est sa réputation qui est jeu, ou tout simplement un motif qui ne rentre pas dans ses codes de l’éthique.
Suivant le motif que vous voulez, renseignez vous sur sa signification, certains veulent dire quelques choses, surtout si ce sont des lettrages asiatiques!
Bien choisir son tatoueur
Renseignez-vous autour de vous! Prenez un tatoueur qui a pignon sur rue, basez vous aussi sur la réputation de ceux qui se sont fait tatoués pour le tatoueur que vous visez. Le bouche à oreille est la meilleure des pubs! De même voyez si le feeling passe avec le tatoueur, vous n’êtes pas à l’aise et vous avez un doute n’hésitez pas à en chercher un autre, c’est très important lors de l’encrage, car c’est une question de confiance entre le tatoueur et le futur encré!
Bien choisir son emplacement
Il y a certaines zones qui sont plus sensibles que d’autres! Si vous êtes douillet(e)s, cependant si vous êtes une femme et que vous souhaitez faire un tatouage dans le bas du dos, sachez que si un jour vous auriez besoin d’un péridurale, celle-ci ne sera pas faite car le tatouage sera mal placé pour l’aiguille, du coup pas de risque pour cette intervention!
Donc bien réfléchir pour cette zone.
Être dans de bonnes conditions
Votre rendez-vous est pris, vous avez un rhume, une soirée trop arrosée la vieille, reportez-le, afin d’y aller dans les meilleures conditions, car l’alcool, fluidifie le sang tout comme l’aspirine ou d’autres médicaments anti-inflammatoire si vous avez un traitement qui en comporte, pensez à prendre des forces pour que tout cela se passe à merveille. Si vous êtes enceinte, se faire tatouer n’est pas interdit mais fortement déconseillé, certains tatoueurs serait enclin de refuser de vous encrer!
Meilleur moment de l’année pour le faire
Tout d’abord, éviter fortement de le faire en été, car vous ne pourrez pas vous mettre au soleil, oubliez également vos sorties en mer/piscines/rivières, donc juillet et août à zapper!
Faites-le au printemps ou à l’automne, il fait bon et suivant ou se trouve le motif, vous pourrez le laisser à l’air libre pour que la cicatrisation se fasse le plus naturellement possible mais en intérieur avec de la crème cicatrisante! En extérieur on le protège un maximum!
fashion-1766344_1920
Voilà les 5 étapes importantes à savoir avant de se faire tatouer, enfin qui le sont pour moi, n’hésitez pas à poser des tas de questions à votre tatoueur, il est là pour vous informer et vous guider.

Et soyez sur de vous avant de faire quoique ce soit! 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Le cerf de Coralie 31 mars 2016 at 13 h 39 min

    J'ai 9 tatouages (3 grosse pièces ) et j
    Adore ton article 🙂

  • Reply Fémi' Nîmes 31 mars 2016 at 13 h 43 min

    Wahoo 9! Je suis une petite joueuse alors! ^^
    J'en ai 2 petits, mais j'ai envie de faire un 3e, une pièce moyenne sur l'avant bras droit, mais je laisse mûrir l'idée du motif et la zone à encrer…
    Heureuse que l'article te plaise! =)

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :