Humeur lifestyle Shopping

Inspirations déco & rangements pour ma cuisine

27 février 2019
Inspirations déco & rangements

La cuisine de mon appartement n’est pas des plus facile à vivre. Des meubles style année 70 restent tout de même fonctionnels, mais j’en ai pas assez pour ranger ma tonne de vaisselle que je possède. Il faut le dire, elle manque cruellement de rangements! J’ai aussi envie de l’améliorer sans non plus y laisser un rein, puisque je suis locataire. Dans cet article, je partage avec vous mes inspirations déco pour ma cuisine, pour la relooker!

Mes inspirations déco & rangements

Les couleurs du carrelage & du plan de travail

Concernant le carrelage de la cuisine, il est réellement d’une couleur douteuse. Il  n’est ni blanc, ni beige… Sa couleur me fait penser à un élément fluorescent qui n’a pas encore captée la lumière. Je pense le repeindre dans un vrai blanc ou une couleur tel que vert d’eau, avec une peinture prévue à cet effet. Le site Côté Maison donne quelques conseils pour appliquer la peinture De plus, le plan de travail, a du vécu. Je pense que l’ancien locataire – puisque c’était un homme qui y vivait juste avant moi – devait prendre le plan de travail pour une planche à découper géante! Donc des coups de couteau à foison, partout. Et pour la couleur n’en parlons pas! Alors je pense y mettre un revêtement effet marbre pour arranger le tout!

Inspirations déco & rangements

Source: Côté MaisonReydexLeroy MerlinBonjour Bibiche

Le rangement de la vaisselle

Ma cuisine est ni petite, ni très grande. La superficie est plutôt sympa. En revanche, elle n’est pas du tout fonctionnelle! Je dois faire donc avec. Cependant je peux améliorer et la rendre du coup plus fonctionnelle pour le quotidien, puisque j’aime cuisiner, et donc je passe du temps aux fourneaux. Mais concernant toute la vaisselle et mes batteries de casseroles là, c’est une autre histoire! Le mur de ma cuisine, est quasiment vide, je souhaiterai donc intégrer de grandes étagères pour pour ranger mes beaux mugs, mes assiettes, mes verres…

Inspirations déco & rangements

Source: Planète DécoBrit CoArchzine – DécoCrush –  Ikea

A lire également ⇒ Ces marques françaises découvertes grâce à instagram

Les plafonniers naturels en rotin ou en osier

Dans quelques mois , cela va faire 2 ans que j’ai emménagé dans l’appartement dans lequel je suis. Je n’ai mis aucune suspensions! Je dois aussi avouer qu’aux murs du séjour, il n’y a quasiment rien… Faudrait surtout que je me bouge pour mettre plus de déco et de jolies suspensions dans chaque pièce. J’aimerai concilier du naturel dans ma déco, tel que de bois, du rotin ou encore de l’osier! Et j’ai trouvé le style que je voulais dans les pièces, mais plus principalement dans la cuisine.

Inspirations déco & rangements

Source: Au Féminin –  Howne BlogSandra Aparicio

Voici les inspirations déco & rangements que je souhaite mettre, plutôt réaliser dans ma cuisine, pour me sentir encore mieux. Peut-être qu’un jour je partagerai avec vous le avant/après de cette pièce. Mais, il faut que je sois disponible sur quelques jours et m’y atteler!

Que pensez-vous de ces inspirations déco & rangements? Quelle déco vous avez dans votre cuisine?

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply MainaNolwenn 27 février 2019 at 20 h 00 min

    J’adore tes inspirations pour ta déco! Les couleurs sont super belles, comment te donner envie de vivre dans ta cuisine
    Je rêve d’une vraie cuisine équipée avec un plan de travail. Actuellement ma cuisine fait la taille d’un cagibi! J’espère déménager cette année. Comme toi je n’ai aucune déco nul part, je ne pensais pas rester aussi longtemps ici.

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 20 min

      Oui c’est clair que ta cuisine c’est pas trop ça… Je crois que la personne qui l’a faite n’a pas vraiment conscience de la fonctionnalité d’une cuisine! ^^
      C’est tout le bien que je te souhaite, que tu puisses déménager dans un appart ou il y a une super cuisine, remplie de rangements et surtout de la place pour y cuisiner convenablement! <3

  • Reply Mady 27 février 2019 at 20 h 06 min

    Coucou ! J’aime beau l’osier ou le rotin ! Ca fait naturel c’est super joli ! Bisous

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 37 min

      Merci! =)
      Cela donne un côté naturel, comme j’aime! =)
      Bisous

  • Reply Serena 28 février 2019 at 16 h 28 min

    Coucou,
    J’aime bien les idées de rangement pour la vaisselle c’est très sympa 🙂 Et le rotin est une tendance qui me plaît bien aussi !
    Des bisous 🙂

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 36 min

      Coucou
      J’ai envie de naturel, du clair et du sobre dans mes pièces de vie. J’ai vu aussi que c’était tendance en ce moment. Pour une fois je suis raccord avec elle! haha
      Bisous =)

  • Reply Sarah.R 1 mars 2019 at 17 h 18 min

    Coucou
    Ce n’est jamais évident de mettre son logement à son goût quand on est locataire…
    J’aime beaucoup l’idée du revêtement du plan de travail en effet marbre !
    Et les suspensions en rotin / osier j’adore ça. Mais plus particulièrement pour les pièces s de vie. J’ai un peu peur de l’effet “gras” qu’on peut avoir dans cette pièce même quand on a une bonne hôte.
    Bonne journée
    Bises

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 27 min

      Oui, malheureusement, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons, puisque le bien n’est pas à nous…
      En revanche, je n’avais pas pensé au effet “gras” sur la suspension, c’est peut être aussi le fait que je ne cuisine avec très peu de graisse… Mais cela en dégage toujours peut importe comment on cuisine (surtout que ma cuisine est dépourvue de hôte)…
      Bonne journée également!
      Bises

  • Reply Carnet de Lucie 2 mars 2019 at 13 h 29 min

    De chouettes inspirations ! J’aurais pu faire la même sélection ! ^^ Ma cuisine n’est pas folichonne, je suis locataire aussi, et je ne suis pas très fan du style que l’on a… mais on ne manque pas de rangement et elle reste fonctionnelle malgré tout 🙂

    Bisous

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 23 min

      C’est délicat lorsque l’on est locataire. Nous sommes un peu obligés de subir les meubles existants! Mais je pense que les embellir ne fait pas de mal! haha
      En revanche la mienne manque de rangements. Je n’ai même pas pu ranger toute ma vaisselle…. (bon j’en ai aussi énormément…).
      Bisous!

  • Reply My skinny It blog 3 mars 2019 at 5 h 32 min

    Chouette sélection d’inspirations… j’aime beaucoup l’idée du vert d’eau ds la cuisine c’est léger comme couleur !

    On s’est installés il y a un an et demi et la cuisine est un des chantiers à prévoir encore.
    Bon aménagement aussi alors…

    Sabine

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 12 min

      Oui, j’aime beaucoup cette couleur dans une cuisine et aussi dans une salle de bain. C’est une couleur douce, et avec laquelle on ne se lasse pas rapidement. Bon aménagement aussi pour votre future cuisine!

  • Reply Le boudoir d'Amandine 3 mars 2019 at 17 h 01 min

    Coucou !
    Très jolies inspirations ! L’aménagement de la cuisine est essentiel, surtout quand on aime cuisiner ! La notre est vieillote mais on a repeint les meubles en blanc et changé les poignées. La crédence est pas top mais ça passe.
    Je pense qu’après le mariage ça sera notre prochain investissement dans la maison. On aimerait le refaire.
    Bisous !

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 04 min

      Coucou!
      Oui, quand on aime cuisiner, il faut avoir une cuisine ou l’on se sente à l’aise. La mienne on la voit clairement lorsque nous sommes dans le séjour, elle est ouverte, donc j’aimerai que tout soit harmonieux! Et que je puisse apprécier lorsque je la vois!
      Bisous

  • Reply luniversdemel37 3 mars 2019 at 22 h 28 min

    Coucou !
    J’adore ces inspirations, je suis fan de couleurs claires dans la cuisine avec des touches de bois clair, le tout agrémenté bien sûr de bocaux en tout genre pour mettre plein de vrac ^^
    Bisous

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 11 h 01 min

      Coucou!
      Tu viens de citer la cuisine de mes rêves, le tout avec une luminosité parfaite!
      Bisous

  • Reply byelodieblog 4 mars 2019 at 13 h 27 min

    Hello ! J’adore ces inspirations ! Ma cuisine est blanche et inox et je ne m’en lasse pas ^^ Mais j’aime les couleurs sobres et du coup ça me convient ^^ Pour le lampadaire en osier, j’en ai un dans ma chambre, je trouve que ça fait tellement cosy ♡ Bisous !

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 10 h 58 min

      Ha oui! Blanc et inox ça laisse la possibilité de décorer la cuisine comme on en a envie, puisque la base est sobre. Je pense aussi en mettre un dans ma chambre, puisqu’elle est aussi très sobre. J’ai envie de blanc, couleur bois clair un peu partout dans les pièces de mon appartement. ^^

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :