lifestyle TV/Ciné

Poupée Russe – Netflix offre une nouveauté décalée!

23 février 2019
Poupée Russe Netflix

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit une critique sur une série. Mais aujourd’hui je vous soumet une critique de la dernière série que j’ai regardé. Avec Poupée Russe, Netflix offre une nouveauté décalée et complètement barrée! Natasha Lyonne campe le role de Nadia –  qui lui va comme un gant – pour comprendre les raisons du vécu de ces derniers jours!

Une course contre la montre pour Nadia dans Poupée Russe!

Pour commencer, je partage avec vous le synopsis de la série, histoire de planter le décor. Mais avant, cette série a été cocréé par la réalisatrice Leslye Headland et les deux comédiennes Amy Poehler et Natasha Lyonne – alias Nicky dans la série produite également par Netflix, Orange is the New Black – est diffusé depuis le 1er février sur la plateforme.

Nadia, une jeune new-yorkaise, ne cesse de mourir et de revivre sa fête d’anniversaire. Prise au piège d’une boucle infernale, cette trentenaire n’a d’autre choix que de regarder la mort en face et de comprendre les enjeux.

Source: Allociné.

Poupée Russe Netflix
Mourir le soir de son anniversaire, n’est pas chose aisée!

Tout commence dans les toilettes de l’appartement de l’une de ses amies, qui lui a organisé sa fête d’anniversaire! Nadia est un électron libre, s’en va de sa propre fête au bras d’un inconnu pour passer a nuit avec… Sauf que… C’est là que tout part en cacahuète, si je puis dire! Nadia fête donc ses 36 ans, mais en partant cette fameuse soirée, elle est percuté par un taxi, meurt malheureusement sur le coup.

Chaque fois qu’elle meurt – une bonne quinzaine de fois, si ce n’est plus – se réveille encore et toujours au même moment et au même endroit de la soirée. Elle tente par tout les moyens de déjouer la mort, SA mort…. Malheureusement coincée dans cette boucle spasio-temporelle, elle cherche par tous les moyens à comprendre pourquoi elle vit ça et sans le vouloir, réalise un bilan de sa vie, au fil des épisodes.

Cette série offre une certaine philosophie de la vie et la mort….

Poupée russe permet également d’amener à s’interroger sur des sujets assez important de la vie, ou à propos de la mort, ou encore sur la dépression. Et aussi concernant les liens de l’amitié. Bref, elle permet de faire un bilan sur tous ces fondements qui se trouvent parfois dans nos vies.

Une bande originale éclectique, vraiment au top

Ce qui est important dans une série c’est aussi sa bande son. C’est là que je remercie Shazam d’exister, car j’ai découvert certains morceaux plutôt sympa. Comme Harry Nilsson – Gotta get up, Anika – I Go to sleep, ou encore Ariel Pink & Weyes Blood – Morning After… Vous pouvez aussi écouter l’intégralité de la bande originale Poupée Russe sur Spotify. J’ai énormément apprécié les musiques diffusées à chaque épisode. Je mets un 10/10 la bande originale!

Et de conclure….

Bon si vous ne l’avez pas encore visionnée, vous attendez quoi pour le faire!? Blagues à part, même si c’est un sujet déjà vu, comme avec Bill Murray dans Un jour sans fin cette série rajoute de la modernité, du décalé comme il faut pour passer un très bon moment. Les 8 épisodes ce sont vite enchaînés! Il faut aussi savoir que Natasha Lyonne joue brillamment le personnage de Nadia. Qui boit plus que de raison, à testé toutes les drogues qui puissent exister, et qui passe sa vie avec une cigarette à la bouche! Nadia l’electron libre vous fera passer un bon moment. Cette série est une pépite! Elle est complètement mortelle! A ne pas rater!

A lire également ⇒ Safe, une série thriller, so british

Bande annonce de Poupée Russe:

Pour ceux et celles qui l’ont vu, qu’en avez vous pensé?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le boudoir d'Amandine 23 février 2019 at 23 h 09 min

    Coucou !
    J’adore cette actrice et j’ai vu la bande annonce de la série ! Je l’ai noté dans celles que je devais regarder !
    Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie.
    Bisous

    • Reply Nelisiane 24 février 2019 at 15 h 18 min

      Coucou!
      Très heureuse que l’avis que j’ai rédigé te plaise! =)
      Tu me diras ce que tu en auras pensé.
      Bisous!

  • Reply Carnet de Lucie 24 février 2019 at 11 h 18 min

    Elle fait partie des séries que je vais regarder prochainement ! ^^ En tout cas j’aime beaucoup son format : une saison unique avec un début et une fin, ça motive à voir ! 🙂

    Bisous

    • Reply Nelisiane 24 février 2019 at 15 h 29 min

      Oui en une saison tout est réglé! Un format parfait pour ne pas qu’elle traine en longueur. En tout cas, elle est vraiment géniale!

      Bisous!

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :