lifestyle TV/Ciné

Safe, une série thriller, so british

5 décembre 2018
Safe, thriller british

Il est bien loin Dexter, ce tueur en série qui s’en prenait exclusivement aux meurtriers, dealers de drogues et j’en passe! Michael C. Hall nous revient dans le rôle d’un homme ordinaire, un père de famille, un simple médecin… Cette série de 8 épisodes nous donne le ton dès le premier épisode. Safe, un thriller british qui mérite d’être visionner! Puisqu’il y a aussi la jolie actrice française, Audrey Fleurot, qui campe le rôle d’une mère de famille pas tout à fait clean!

Safe, un thriller british qui nous laisse aucun répit!

Pour commencer je partage avec vous le synopsis de la série, histoire de planter le décor. Cette série a été créée par Harlan Coben. A savoir que l’un de ses romans “Une chance de trop” avec Alexandra Lamy, ait été adapté en 2015 pour la télévision.

Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat, secrets cachés… Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?”

Source: AlloCiné

Nous le savons tous, les secrets refont surface, tôt ou tard … 

Pour comprendre une peu les choses, à l’issu d’un incendie dans une école, ou 8 enfants perdirent la vie, les habitants décident de transformer leur quartier en résidence sécurisée. Grilles et portails sont donc installés pour la sérénité et la sécurité de tous les habitants. Ils se retrouvent donc dans une sorte de huis clos, ou tous les voisins se connaissent ou presque. C’est donc un quartier sympa aux allures de celui des Desperate Housewives, mais juste en apparence.

Michael C. Hall et Audrey Fleurot nous offrent de belles performances

Michael C. Hall campe le rôle de Tom Delaney. Il est chirurgien pédiatre et il est propriétaire d’une maison dans la résidence sécurisée, qui voit Jenny, l’une de ses filles, qui disparait sans laisser de traces. En père inquiet, il se donne à 100% pour retrouver sa fille coûte que coûte! Entre temps, la communauté apprend la mort du petit ami de celle-ci.

Quant à Audrey Fleurot, elle campe le rôle de Zoé Chahal, professeur de français accusée d’avoir une relation intime avec l’un de ses élèves, Elle est également la mère du petit ami de Jenny. Cette mère est offre un côté mélancolique et malheureuse qui se retrouve dans un mariage qui bat de l’aile. Elle est une mère totalement dévastée face à la disparition de son fils, Chris.

Au fil des épisodes, on s’aperçoit que la communauté est au bord du craquage, que les tensions sont palpables car les secrets de chacun commençent doucement à se dévoiler… De plus, la mort de Chris et la disparition de Jenny, sont deux évènements qui sont en lien direct avec un secret en particulier, qui pourrait faire tomber plusieurs personnes…

Et de conclure….

Même si la critique concernant Safe, et ce en général, ne va pas en sa faveur, j’ai apprécié de regarder cette série. J’ai beaucoup aimé découvrir une ambiance assez noire, un rythme assez haletant. Avec, des séquences assez rocambolesques pour certains personnages. Bref, tout y est, pour nous donner un bon thriller.

Je reconnais, après cela reste un avis très personnel, que les séries britanniques sont, de manière générale, très bien exécutées. J’aime énormément le côté très sombre, avec une ambiance lourde, voire très pesante… J’ai toujours apprécié ce qu’elles transmettent, contrairement à certaines séries US ou encore françaises.

Dernière série vue The Handmaid’s Tale, La Servante écarlate

Voici la bande annonce de Safe

Avez-vous regardé la série Safe?  Aimez vous les thriller?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply maitena549 7 décembre 2018 at 12 h 13 min

    Coucou ,

    Malgré les critiques, j’ai également beaucoup apprécié cette série.
    Elle a réussi à m’embarquer et c’est ce que j’attends en général.
    Je suis ravie de lire un article la concernant 🙂

    Jolie fin de semaine,
    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply Nelisiane 10 décembre 2018 at 11 h 25 min

      Oui j’ai vu des critiques qui l’ont descendue, je n’ai pas compris pourquoi. Car selon moi elle nous tient en haleine tout le long, et comme tu dis elle nous embarque et cela pleinement!
      Contente de voir qu’une autre personne ait aimé Safe! =)

  • Reply Le boudoir d'Amandine 8 décembre 2018 at 18 h 29 min

    Coucou !
    Je ne connais pas du tout cette série mais elle me donne envie. Je vais aller voir ça de plus près ! En ce moment on regarde la première saison de La casa del Papel !
    Bisous

    • Reply Nelisiane 10 décembre 2018 at 11 h 19 min

      Elle est vraiment bien, si tu aimes les thrillers/polars, cette série est faite pour toi!
      Les 2 saisons de La Casa de Papel sont géniales!

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :