Beauté Visage

Peau déshydratée ou peau sèche, comment le savoir!

8 décembre 2018
Peau déshydratée ou peau sèche

Lors du visionnage d’une storie d’une “influenceuse” sur instagram, je le mets entre guillemet car je déteste ce terme, je l’entends dire qu’elle hydrate sa peau car elle est sèche avec une crème d’une certaine marque… Aïe…. De ce fait j’ai fait un thread sur Twitter. Et je me suis dit que tout le monde n’allait pas forcément sur ce réseau social, et que le partage c’est l’essence même du blogging. Voici quelques explications pour savoir différencier une peau déshydratée ou peau sèche.

Comment différencier: peau déshydratée ou peau sèche?

Lorsque j’ai entendu cette erreur, j’ai tapé mon front avec ma main en me disant “mais ce n’est pas possiiiible…!”. Cette personne est suivie par des milliers d’autres, et elle partage des infos erronées! Donc, Je vais vous donner quelques explications, pour que vous ne fassiez pas d’erreurs et surtout que vous puissiez utiliser des soins qui conviendront parfaitement à votre type de peau. Ce qui est très important, car vous n’offrirez pas à votre peau ce dont elle a réellement besoin au quotidien! Logique, me diriez-vous!

Qu’est-ce qu’une peau déshydratée?

Une peau déshydratée est une peau en manque d’eau, tout simplement! On utilise donc un soin qui permet d’apporter le taux nécessaire d’hydratation, comme avec des sérums et crèmes hydratantes. Parfois, il peut s’ajouter de la sensibilité, car la peau déshydratée est sujette aux inconforts sur certaines zones, régulièrement sur les joues. Néanmoins, elles peuvent être localisées ailleurs sur le visage. La peau déshydratée possède des pores dilatés, et parfois de la brillance sur la zone T. Elle donne aussi quelques tiraillements après le nettoyage, et dès que l’on se retrouve à l’extérieur. Le froid y joue grandement, malheureusement!

Ce qui aide à lutter contre la déshydratation:

Boire beaucoup d’eau. Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est un geste que l’on doit intégrer tout au long de la journée. Pour y parvenir, il suffit de garder une bouteille d’eau à portée de mains. La climatisation et le chauffage trop chaud sont des ennemis numéro 1 des peaux déshydratées!

A lire également ⇒ Resilience Lift Night Estée Lauder

Qu’est-ce qu’une peau sèche?

La peau sèche, appelée aussi peau alipidique, est en manque de gras! Qui dit manque de gras, dit tiraillements assez récurrents voire même chroniques! Le teint devient au fil du temps terne. De plus, la peau est rêche, manque de douceur et fine. La peau à tendance à vite marquer (rides, ridules…) à cause de ces désagréments. De plus, ce type de peau peut être sensible, et avec le froid la peau peut développer des dartres.

Ce qui aide à lutter contre la sécheresse:

On apporte du bon gras au corps, c’est à dire que l’on doit consommer de l’huile d’olive, l’huile de colza… De plus, on mange du poisson gras, tel que le saumon rempli d’omégas. On privilégie un démaquillage doux, les eaux micellaires sont à bannir de sa routine nettoyage, qui assèchent énormément en détruisant le film hydrolipidique qui sert de barrière protectrice à la peau. L’eau très chaude favorise également la sécheresse. Et on utilise des crèmes nourrissantes en plus du bon gras alimentaire.

Donc pour une peau déshydratée on apporte de l’eau avec des soins hydratants et pour les peaux sèches du gras avec des soins nourrissants!

Peau déshydratée ou peau sèche

Alors, peau déshydratée ou peau sèche?

Quels sont vos astuces pour avoir une peau parfaite?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Sur un petit nuage 8 décembre 2018 at 15 h 21 min

    Coucou bon bah ton article confirme ce que je savais déjà, en partie. J’ai bien une peau deshydratée et non pas sèche, mais mixte.
    Par contre je ne savais pas du tout quels produits utiliser pour l’hydrater, mes crèmes ne le réalisant qu’en partie … Je n’avais pas pensé aux sérum pour hydrater. J’en ai déjà testé en été pour protéger ma peau de la pollution ou du sébum, mais je n’avais absolument pas pensé pour hydrater tout simplement 🙂

    Je m’en vais de ce pas partir à la recherche d’un bon sérum hydratant pas trop cher 🙂

    Des bisous ma belle et merci pour cet article très intéressant que je vais m’empresser de partager à droite à gauche.

    • Reply Nelisiane 10 décembre 2018 at 11 h 22 min

      Ravie que cet article ait pu t’aider. Tu utilises le sérum avant ta crème pour apporter un taux conséquent d’hydratation. Et boire de l’eau le plus possible.
      N’hésites pas à le partager, si cela peut aider, ce serait génial! =)

      • Reply Sur un petit nuage 10 décembre 2018 at 17 h 47 min

        Je l’ai mis sur Pinterest et cette semaine sur ma page 😉
        OK j’en prends note merci Neli

  • Reply Le boudoir d'Amandine 14 décembre 2018 at 9 h 03 min

    Coucou !
    Ton article est très intéressant. Personnellement j’ai une peau mixte ! Je ne comprends pas que des « grandes influenceuses » fassent ce genre d’erreur…
    Bisous

    • Reply Nelisiane 17 décembre 2018 at 13 h 17 min

      Coucou!
      Je me devais rectifier certaines erreurs… C’était en quelque sorte une mission pour aider les personnes à réussir à faire la différence. Que je dois avouer n’est pas forcément facile. Mais quand on le sait, tout de vient plus clair. ^^
      Bisous également!

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :