Beauté Visage

Démaquillant Créaline Bioderma, soin douceur des peaux sensibles

6 mars 2019
démaquillant créaline bioderma

Le démaquillage est une étape importante dans sa routine beauté. Que ce soit le matin et encore plus le soir, il est important d’avoir cette routine ancrée au quotidien. Et c’est avec le démaquillant Créaline Bioderma qui fait dorénavant partie de ma routine nettoyage/démaquillage quotidienne de la peau.

De la douceur avec le lait démaquillant Créaline Bioderma

Si vous lisez mes revues beautés, vous avez pu comprendre qu’en plus d’avoir une peau mixte, j’ai également la peau sensible. J’avais beau mettre tous les soins pour ma sensibilité, elle revenait toujours. j’avais également rédigé une revue sur l’importance du démaquillage, il est donc important d’avoir un soin adapté, mais parfois il ne l’est pas forcément.
Et si la sensibilité de ma peau venez tout simplement de mon démaquillant habituel. C’est la question que je me suis posée. En effet, je l’utilise tous les jours, surtout le soir pour me démaquiller. Il y avait sûrement quelques ingrédients qui rendaient ma peau plus fragile, et par conséquent plus sensible. C’est là que j’ai opté pour le démaquillant Créaline Bioderma.

Qu’est-ce que ce démaquillant offre aux peaux sensibles?

Il permet de renforcer biologiquement la peau face aux agressions quotidienne et permet d’augmenter le seuil de tolérance qui manque aux peaux sensibles. Grâce à une nouvelle avancée technologique par le brevet Toléridine, renforcée par un brevet nommé D.A.F (Dermatological advanced formulation), a pour effet de ralentir les réactions inflammatoires et permet également de diminuer la réactivité de la peau. Composée également d’acide glycyrrhétinique* qui quant à lui apaise et adoucit l’épiderme.

*Acide glycyrrhétinique

L’acide glycyrrhétinique est un composant de la racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra). Cette plante médicinale est utilisée traditionnellement depuis des siècles et provient du pourtour méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest. Possède des propriétés anti-inflammatoires, apaise les irritations, favorise la cicatrisation, capte les radicaux libres (anti-radicalaire). On la retrouve donc dans les soins pour les peaux réactives, irrités et sensibles.

Les petits + du démaquillant Créaline Bioderma

Formule sans parfum, hypoallergénique, sans tensioactifs, sans parabène, non comédogène.

Ingrédients du démaquillant

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, CETEARYL ISONONANOATE, MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM), MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, GLYCYRRHETINIC ACID, SQUALANE, PENTYLENE GLYCOL, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, POLYSORBATE 60, TOCOPHEROL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, DISODIUM EDTA, SODIUM HYDROXIDE. [BI 551]

Ce que je pense de ce soin….

démaquillant créaline biodermaLégèrement plus liquide que certains laits démaquillants. Il offre une sensation de légèreté et de frais lors de son passage. J’ai également remarqué, que j’utilisais moins de coton lors de mon démaquillage tout en faisant son job parfaitement.

Pendant le processus du démaquillage,  j’ai pu constater, et ce depuis que je l’utilise, que ma peau ne rougit quasiment plus, je la sens vraiment apaisée, alors qu’avec mon ancien démaquillant, je n’avais pas vraiment cette sensation. Même si je le jugeais plutôt bon pour mon visage. Cependant, je mettais les rougeurs et la sensibilité de ma peau sur le compte du froid et du vent, alors que je pense que cela venait aussi de mon démaquillant. Ce soin laisse une peau ultra douce, apaisée et bien nettoyée!

De plus, j’ai pu constater sur le site Quechoisir, que la composition de ce démaquillant est plutôt clean, c’est aussi pour cela que je l’ai acheté! En revanche, il y a un ingrédient, le paraffinum liquidum qui n’est pas clean à 100%. En effet, il fait partie des huiles minérales ou encore des hydrocarbures de synthèse… Cependant, malgré ce petit bémol, je suis vraiment contente de ce démaquillant. Et ma peau me remercie chaque jour!

Quel genre de démaquillant utilisez-vous?

Connaissez-vous le démaquillant Créaline Bioderma?

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Le boudoir d'Amandine 10 mars 2019 at 15 h 51 min

    Coucou !
    Sans cette revue je ne sais pas si je me serai tournée vers ce démaquillant. Tu me donnes envie de l’essayer.
    Bisous !

    • Reply Nelisiane 17 mars 2019 at 10 h 50 min

      J’avais fait quelques recherches sur des démaquillants pour les peux sensibles, et c’est pour vers que je me suis tournée,car sa composition est relativement clean et qui est dans un budget raisonnable. J’aime beaucoup cette marque, car j’utilise également le gel nettoyant corps Atoderm pour enrayer les démangeaisons sur le corps, il est plutôt efficace.

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :