Beauté Visage

Eau de mousse micellaire Nuxe, mon avis

4 juin 2019

Le démaquillage est une étape cruciale dans une routine beauté. Et avec cette eau de mousse micellaire Nuxe la routine se fait douce et délicate, et c’est une très belle découverte de la box de mai de My Little Box en collab avec la marque.

Eau de mousse micellaire Nuxe

Cette gamme est principalement dédiée aux peaux sensibles nettoie et démaquille tout en apaisant et en donnant la douceur grâce au pétales de rose qui constitue cette mousse micellaire. Ce soin libère la peau toutes les impuretés accumulées au cours de la journée et également pendant la nuit, rend à la peau un côté frais, apaisé et doux.

96% des ingrédients sont d’origine naturelle, comme l’eau florale de pétales de rose. Le parfum a été développé spécialement pour les peaux sensibles, plus réactives à certains ingrédients et composants des soins.

Ingrédients:

AQUA/WATER, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM LAURYL SULFATE*, PARFUM/FRAGRANCE*, GLYCERIN, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, SODIUM COTTONSEEDAMPHOACETATE, LAURYL GLUCOSIDE, BENZYL ALCOHOL*, CITRIC ACID, CAPRYLOYL GLYCINE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM HYDROXIDE*, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, ALLANTOIN, HYDROXYPROPYL GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE*, TETRASODIUM EDTA*, DEHYDROACETIC ACID, SORBIC ACID*, TROPOLONE [N2302/A].

* les ingrédients en gras sont mauvais ou très mauvais pour la santé.

Qu’est-ce que je pense de ce soin?

Eau de mousse micellaire Nuxe

Je dois dire que lorsque j’ai découvert cette mousse micellaire, je n’étais pas été très enchantée aux premiers abords. En général, les eaux micellaires assèchent radicalement ma peau. Elle tiraille, devient très sèche, avec quelques desquamations sur le front et les tempes… Et comme le dicton le dit “Il y a que les imbéciles que ne changent pas d’avis”. J’ai quand même voulu laisser une chance à cette eau de mousse micellaire Nuxe.

Je l’utilise depuis presque un mois – à quelques jours près – matin et soir. J’ai même délaissé mon Démaquillant Créaline Bioderma, soin douceur des peaux sensibles. Mais ce soin laisse ma peau douce et a un côté assez frais après son utilisation. Elle m’a réellement bluffée par sa douceur promise. Et surtout, j’ai senti ma peau beaucoup moins réactive. Il démaquille très bien, masacara, ou encore rouge à lèvre ne lui résistent pas! Concernant, sa fragrance, elle est délicate, douce et sent vraiment bon. La facon pompe est parfait pour offrir la juste dose avec une ou deux pression(s).

En revanche, en voyant certains ingrédients qui composent cette eau de mousse micellaire Nuxe, j’ai eu un grincement de dents! 3 principaux ingrédients sont totalement mauvais pouvant être irritants, allergènes…

A lire également J’ai testé le Masque d’Eau Nuit Uriage

Eau de mousse micellaire Nuxe
Voyons cela de plus près!

Le sodium lauryl sulfate, autrement appelé le laurylsulfate de sodium est un tensio actif. Il s’est avéré être irritant et asséchant. De plus, il est décrié  pour être un polluant pour l’environnement, pour les milieux aquatiques… Mais cet ingrédient est malheureusement autorisé à être utilisé dans certains soins bio et est souvent utilisé dans les dentifrices et les shampoings.

Tout comme le hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride est un ingrédient comme étant antistatique, il neutralise la charge électrique sur une surface. Il est principalement utilisé dans les shampoing. Je me demande pourquoi, cet ingrédient se retrouve dans un soin visage…

En ce qui concernant le dernier ingrédient, le tetrasodium edta n’est pas nocif pour l’humain, mais principalement pour l’environnement… Il n’est malheureusement pas biodégradable et est par conséquent nocif pour la nature, car il ne peut être filtré et, donc se balade dans nos rivières. Son problème c’est qu’il transporte avec lui des métaux lourds car sa principale propriété de complexer ceux-ci.

Les autres ingrédients, comme le parfum, le benzyl alcohol  ou encore sodium hydroxide sont plus ou moins allergènes. Ils ne sont pas top, mais ils restent satisfaisant pour intégrer la composition d’un soin.

Et pour conclure ma revue, je dirais, que si ce soin avait des ingrédients plus “propres”, je pourrais racheter cette eau de mousse micellaire Nuxe, car il faut vraiment que je sois sincère, elle rend ma peau plus douce, moins réactive et surtout elle sent bon.

Utilisez-vous l’eau de mousse micellaire Nuxe?

Quel(s) soin(s) de la marque est/sont votre/vos soin(s) chouchou?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :