Beauté Visage

Les bienfaits de l’éponge Konjac

16 juin 2016

Une éponge totalement naturelle qui a des bienfaits magiques, enfin presque, mais elle permet d’adoucir la peau et de lui redonner un grain de peau plus joli, et traite certaines imperfections grâce à son utilisation quotidienne.

Depuis plus d’un siècle, le Konjac est utilisé au Japon à des fins cosmétiques: alcalin, rempli d’éléments nutritifs (protéines, glucides, fer, phosphore, cuivre, zinc, vitamines A, B, C, D, E.), naturel et doux, il est l’allié des peaux sensibles et fragilisées.

Le Konjac fait partie des plantes vivaces, originaire de l’Asie du sud-est, il pousse naturellement au Viêt-Nam, Chine, Indonésie, en Corée du sud et également au Japon.

Il existe plusieurs éponges avec des bienfaits différents tels que:

  • Blanche: tous types de peaux
  • Rose: peaux fatiguées (à l’argile rose)
  • Rouge: peaux sèches et matures (à l’argile rouge)
  • Verte: peaux mixtes (à l’argile verte)
  • Noire: peaux à imperfections (au charbon de bambou qui absorbe le sébum)
  • Orangée: peaux sensibles (à la camomille)
  • Vert clair: peaux en manque d’éclat (aux actifs antioxydants)

IMG_2389

 

L’éponge que j’utilise:

Eponge KonjacJ’ai choisi l’éponge Konjac noire, qui traite pour les peaux à imperfections, elle aide à absorber le sébum et adoucie réellement la peau. Mon combo parfait c’est avec mon nettoyant visage Caudalie, plus la magie de cette éponge. Je l’utilise matin sous la douche ou le soir après le démaquillage, et je sens ma peau encore plus douce qu’auparavant, et surtout elle est beaucoup plus jolie, moins d’imperfections et le grain de peau est affiné. C’est un très bon allié beauté que l’on devrait toutes instaurer dans notre routine beauté.

Je l’utilise parfois sans nettoyant visage, car elle gomme en douceur la peau, réactive la micro-circulation de celle-ci,Ces éponges existent aussi en grand format pour le corps, il faut aussi savoir que les coréens l’utilisent également pour laver les bébés, puisqu’elles sont utilisées à la base pour eux avant de l’utiliser en “soin” pour le visage.

Comment entretenir mon éponge Konjac:

Après le lavage, rincez abonnement l’éponge pour éliminer le produit nettoyant que vous avez utilisé, ensuite l’essorer. Le suspendre grâce à sa ficelle pour la faire sécher. Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, elle peut se conserver au réfrigérateur. L’éponge konjac peut se conserver entre un et trois mois maximum pour éviter la formation des bactéries. Et si elle commence à s’effriter, c’est qu’il faut la changer. Elle doit se nettoyer 1 fois par semaine au savon de Marseille.

IMG_2392

Où puis-je les trouver?

Vous pouvez les trouver sur les sites de Sephora, Nocibé, Kiko et Aroma-Zone. Les prix peuvent varier entre 5 et 15 € selon la forme.

 

Donc, pour avoir une jolie peau toute douce, cette éponge sera votre allié  également pour illuminer votre teint. Le tout accompagné de vos soins quotidiens, un geste à adopter chaque jour.

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Solange 16 juin 2016 at 18 h 56 min

    Bonsoir,
    Merci pour la découverte, j’en avait entendu parlé mais je ne connaissais pas, je regarderai chez Sephora, j’ai bien envie de tester aussi.
    Bonne soirée,
    Bises

    • Reply Fémi'Nîmes 16 juin 2016 at 18 h 58 min

      Elle est vraiment top cette éponge, elle est agréable sur la peau, tu le verras si tu la testes. C’est un petit bijoux de la nature! ^^

    Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :