lifestyle

Imprimez vos plus belles photos avec Saal Digital

2 août 2017
Saal Digital

Se balader sur les réseaux sociaux peut donner de bonnes choses! Je flânais sur ce réseau social lorsque je me suis arrêtée sur un encart de Saal Digital proposant de tester gratuitement l’une de leur impression photo pour un montant de 50€. Par curiosité, je me suis inscrite, sans forcément penser y participer. Réponse donc favorable pour cet essai. Je teste donc pour découvrir la marque et du coup, le boulot qu’elle propose! J’ai choisi une photo que j’avais prise lors d’une visite à l’Abbaye de Royaumont en région parisienne. (photo à la une)


 Saal Digital l’impression photo sur différents supports


En plus des impressions tableaux, Saal Digital propose des livres photos, poster, carnets photos, calendriers, et bien d’autres choses! La découverte était un tableau à choisir avec des matériaux différents tel que  de l’alu-dibond, PVC, toile, verre acrylique… J’ai opté pour une version tableau PVC,  d’une épaisseur de 10 mm avec une suspension standard (qui est en option).

Comment créer son tableau photo?

Le site propose de télécharger un petit programme; Saal Design, qui permet de créer ce que l’on souhaite comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Sélectionnez ce que vous souhaitez créer et ensuite vous aurez le choix de choisir le matériau pour la future impression de votre photo. Vous aurez aussi le choix de la dimension que vous souhaitez. Pour le tableau que j’ai reçu, j’ai choisi les dimensions 70×40 centimètres.

 

La prise en main et la navigation de ce programme se fait très facilement concernant la création du tableau. Je souhaite créer un tapis de souris avec le logo du blog, cela reste une jeu d’enfant pour avoir essayer la création! Donc d’ici quelques temps, je risque de craquer et de le créer!

Et mon avis dans tout ça?

Le programme est donc très facile d’utilisation, j’ai pu choisir la photo après de longue hésitation avec une autre. La livraison est plus ou moins rapide, car entre temps il y avait le 14 juillet, jour férié et un week-end entre la commande et la réception du tableau. Donc forcément cela a mis un peu plus de temps que prévu. Concernant l’emballage de l’envoi, protection maximale du tableau. La qualité de celui-ci est vraiment là, l’impression est nette, précise. Mais tout dépend aussi de la résolution de la photo choisie. Il faut savoir que je l’ai faite avec un Canon G9, un appareil qui possède 12.1 millions de pixels.

Pour en découvrir davantage, il suffit de se rendre à http://www.saal-digital.fr/ vous trouverez sûrement votre bonheur!

Saal Digital Saal Digital

A savoir! Cet article ne s’est pas fait dans le cadre d’un partenariat. Je souhaite seulement en parler, puisque cela peut intéresser les personnes qui font de la photo. Et par la même occasion donner mon avis sur cette entreprise qui propose des impressions photos sur différents supports.

Connaissez-vous Saal Digital, ou vous utilisez un autre site de ce genre pour vos impressions photos?

1 J'aime

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Justine 2 août 2017 at 9 h 54 min

    J’ai vu aussi passer ce petit encart, il va falloir que je le fasse dans ce cas 😉

    • Reply Nelisiane 2 août 2017 at 13 h 06 min

      Ah oui, tente l’inscription pour cet essai. Je me suis proposée aussi pour en parler sur mon blog, échange de bon procédé!

  • Reply Natieak 2 août 2017 at 10 h 21 min

    J’aime imprimer ou me faire de livres photos de mes photos préférées. On a plus le loisirs de les regarder alors que sur l’ordi, on finit par les oublier.
    Merci pour ton avis, je ne le connaissais pas ce site.

    • Reply Nelisiane 2 août 2017 at 13 h 07 min

      C’est vrai, que lorsque les photos sont sur l’ordi on oublie qu’elles sont là. Tandis que sur un support (libre,tableau…) nous avons accès plus facilement, et les souvenirs toujours présents!

  • Reply Lapinou Family 3 août 2017 at 14 h 31 min

    Je ne connaissais pas du tout ce site. J’ai déjà utilisé des sites concurrents, mais il y en a tellement que j’avoue regarder les promos et commander selon les opportunités.

  • Reply gabrielle 3 août 2017 at 15 h 02 min

    Je ne connaissais pas du tout ce site mais ça peut être intéressant à l’avenir 🙂 Merci pour la découverte !

  • Reply Filiz Aydogdu 3 août 2017 at 17 h 50 min

    J’adore ce genre de site qui propose des goodies de nos photos! Pour ma part, j’utilise très souvent le site de Cheerz parce qu’ils proposent des impressions type polaroid et que c’est le support qui me convient le mieux!

  • Reply Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud 3 août 2017 at 18 h 36 min

    La photo que tu as choisi est tout simplement magnifique c’est bon à savoir je vais regarde plus près merci pour ce bon plan

  • Reply Bouboufamily 3 août 2017 at 21 h 50 min

    Jolie je ne connaissais pas 😉

  • Reply Serena 4 août 2017 at 0 h 21 min

    Coucou,
    C’est top je trouve et j’essaie d’imprimer des photos de temps en temps car sur l’ordi on les zappe trop vite !
    Des bisous à toi 🙂

  • Reply natpiment 4 août 2017 at 12 h 37 min

    j’ai déjà eu recours à ce genre de service, des tableaux à partir de photos que nous avons offert aux grands-parents. Ils ont été ravis d’avoir leurs petits-enfants e grand format . Une bonne idée de cadeau 😉

  • Reply Charlotte 4 août 2017 at 14 h 20 min

    Je suis justement en train de faire un grand tri dans mes photos pour en tirer une série ! 🙂

  • Reply louloutediary 4 août 2017 at 18 h 58 min

    Je dois être une des rares personnes à continuer de faire développer mes photos. Je trouve ça important de garder une trace papier. J’adore regarder des anciens albums photos de quand j’étais petite, ou même de mes parents quand ils étaient plus jeunes. Ca permet de se rappeler plein de beaux souvenirs 🙂
    Je ne connaissais pas Saal digital, je vais aller voir ce que ça vaut.
    Bonne fin de journée et bon week-end !
    Elsa

  • Reply uneblogueusedanslefinistere29 5 août 2017 at 15 h 57 min

    Coucou
    j’ai pu faire un livre photo chez eux la qualité est vraiment la, perso je ne suis pas déçue. Je suis contente de pouvoir lire ton avis perso 🙂

  • Laissez votre petit mot doux...