Cela fait un petit moment que je n’avais pas parlé série tv… Cela fait même 3 mois! La dernière série parue sur le blog est celle de GirlBoss! Et pourtant, j’en ai vu quelques unes depuis la parution de cet article! Donc aujourd’hui je vous parle de L’espionne de Tanger, série espagnole superbement exécutée!
A lire également ⇒ GirlBoss
L’espionne de Tanger
Synopsis:
A la veille de la guerre d’Espagne, une couturière madrilène suit son amant au Maroc, perd une fortune et finit par faire de l’espionnage pour le compte des Alliés.
Adaptée du bestseller de María Dueñas, du titre original El tiempo entre costuras, la série espagnole nous plonge dans le pays magnifique du Maroc des années 30, avec les villes de Tanger puis Tetouan. L’histoire de Sira, couturière venant tout droit de Madrid, doit gérer sa nouvelle vie d’expatriée. Mais entre temps la guerre en Espagne sous le régime de Franco est déclarée et elle doit vivre en sachant que son pays est en souffrance et tous ceux qu’elle a laissé là-bas. Mais la seconde guerre mondiale est presque déclarée…
Cette série nous surprend tant par ses paysages que par la mode de l’époque et par le casting magnifiquement choisi. Adriana Ugarte; que j’ai découvert dans le film Palmier dans la neige; qui, campe le rôle de Sira, joue superbement bien. Tous les personnages sont attachants, même pour ceux que nous devrions détester! Les amitiés, les amours des personnages principaux sont au cœur de l’histoire, mais sans trop tomber dans la mièvrerie. Et ça, c’est vraiment bien!
En revanche, je vais emmètre un bémol la concernant, le titre n’a rien vraiment à voir avec l’histoire, donc si vous hésitez à la regarder, ne vous fiez pas au titre! Mais dans l’ensemble, elle m’a vraiment plu dès le premier épisode! Sira est une dure à cuire, elle arrive à se surpasser, dans tous les domaines et on le voit dès le début! Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spolier! Mais elle mérite vraiment d’être visionnée car elle nous tient en haleine à chaque épisode, pour en savoir plus, toujours plus!
Voici la bande annonce de L’espionne de Tanger pour que vous vous fassiez une idée, et si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix, voyagez avec Sira pour suivre ses aventures au Maroc!
[Tweet « [Critique Tv] L’espionne de Tanger »]
14 Comments
Je suis ravie de la découverte. C’est tout à fait le genre de séries que j’aime
Merciiii
Des bisous
Ah génial! ravie que la série te tente! ^^
Je ne connais pas, merci pour la découverte 🙂
C’est tout bête mais je craque pour leur tenues vestimentaires ! Alors oui, je me laisserai bien tenter par cette série. ^_^
Il y a des robes superbes! C’est une époque ou les femmes étaient très féminines, avec un chic à couper le souffle! Jusqu’aux années 50, après le pantalon a fait son entrée et s’est réellement installé, et nous avons un peu perdu l’élégance d’antan!
J’ai fini la série et j’ai vraiment adoré après je suis pas d’accord avec toi elle deviens espionne donc le titre est approprié Enfin je la recommande aussi car elle nous fait voyager dans cette époque et les paysages marocain…
Le titre serait plus approprié si c’était « L’espionne de Tetouan », car c’est dans cette ville que tout se joue… Même si parfois, elle se rend à Tanger… bon je n’en dit pas plus, je ne veux pas spolier! haha
Je ne connaissais pas mais tu m’as donnée envie d’en savoir plus !
ohhh c’est le genre de série que j’aime regarder, merci pour cette jolie découverte !
Je suis complètement largué sur tout ce qui est séries, je ne regarde très peu la télévision ^^
Mais en tout cas la bande annonce donne envie de s’y plonger 🙂
sympa merci à toi de cette présentation très fraîche de cette petite série :-*
Je ne connais pas du tout ! Ça me tente bien 🙂
Hello !
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !
Il faut dire qu’en ce moment, je n’ai pas le temps de regarder la télé !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
J’avoue que le titre ne me donne pas envie mais les images si. J’aime bien les films et série à cette époque. Je me note ça merci pour ton article