Beauté Make up

Rouge à lèvres Mac, D for Danger, mon avis!

10 février 2020
Rouge à lèvres Mac

En décembre de l’année dernière, My Little Box avait réalisé une collab avec Mac. Se trouvait, parmi d’autres produits, le rouge à lèvres Mac, D for Danger, une superbe couleur rouge grenat que j’ai de suite adorée et adoptée! Et pour moi, c’est le premier rouge à lèvres de la marque que je possède. Il était temps, car je voulais m’en offrir un depuis quelques temps déjà! Et il fallait que je fasse une revue le concernant!

Le rouge à lèvres au fini mat possède une formule ultra pigmentée . Une texture crémeuse permet d’hydrater parfaitement les lèvres.  Quelques point forts se rajoutent, comme le fait qu’il soit de longue tenue et le fait qu’il soit sans  transfert.

Rouge à lèvres MacRouge à lèvres Mac

Ingrédients:

Octyldodecanol, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Silica, Tricaprylyl Citrate, Ozokerite, Isononyl Isononanoate, Paraffin, Phenyl Trimethicone, Microcrystalline Wax \Cera Microcristallina\Cire Microcristalline, Ethylhexyl Palmitate, Caprylic/Capric Triglyceride, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax\Cera Carnauba\Cire De Carnauba, Ascorbyl Palmitate, Tocopherol, Vanillin, Acrylates Copolymer, Polyethylene Terephthalate, Stearyl Stearoyl Stearate, [+/- Mica, Titanium Dioxide (Ci 77891), Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499), Blue 1 Lake (Ci 42090), Carmine (Ci 75470), Red 6 (Ci 15850), Red 6 Lake (Ci 15850), Red 7 Lake (Ci 15850), Red 21 Lake (Ci 45380), Red 28 Lake (Ci 45410), Red 30 Lake (Ci 73360), Red 33 Lake (Ci 17200), Yellow 5 Lake (Ci 19140), Yellow 6 Lake (Ci 15985), Yellow 10 Lake (Ci 47005)]

A lire également ⇒ La palette Aspyn Ovard par Tarte Cosmetics

Rouge à lèvres Mac

Qu’est-ce que j’en pense du rouge à lèvres Mac D for Danger?

Ce rouge à lèvre, est selon moi une pure merveille. En effet, il s’applique très facilement et surtout, il laisse une couleur intense sur les lèvres. Le fini mat est beau et n’assèche pas les lèvres comme certains rouge à lèvres qui peuvent malheureusement le faire. Il a effectivement une longue tenue, mais arrive de s’estomper au bout d’un certain temps, lorsque l’on boit ou mange. Mais il tient plutôt bien pendant quelques heures. Et surtout, il ne file pas dans les plis! J’aime énormément son packaging. Il se prend bien en main et surtout je trouve le tube sobre et chic. Pour une première, je suis conquise et je pourrais très facilement m’en offrir d’autres de la marque, toujours en finition mat. J’en suis vraiment conquise!

Après quelques recherches, j’ai appris que Mac est une marque cruelty free, c’est-à-dire qu’elle n’est pas testée sur la animaux. En revanche, elle l’est malheureusement pour le marché chinois… Ce qui est un peu dommage, j’aurais pensé, avec cette démarche, et avec ce pays qui manque d’éthique, que Mac n’aurait pas accepté…

Cependant, si vous aimez le rouge à lèvre possédant cette teinte et que vous souhaitez vous l’offrir ou vous le faire offrir, sachant que la Saint-Valentin approche à grand pas,  retrouvez-le sur le site de Mac ou en boutique au prix de 20€ tout rond!

Possédez-vous des rouge à lèvres Mac? Qu’en pensez-vous?

Et pour celles qui n’en possèdent pas, seriez-vous tentées d’en acquérir un?

You Might Also Like

pas de commentaire

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :