Beauté Corps Visage

L’huile de Jojoba, les bienfaits qu’elle offre au quotidien

4 septembre 2020

L’huile de jojoba, est huile naturelle venue du nord-ouest du Mexique, possédant de multiples vertus, elle est notre alliée au quotidien. Communément appelé l’Or du Mexique, une huile qui n’est autre qu’une cire, provient de graines de l’arbre pouvant atteindre les 200 ans. Avec une pression à froid, l’huile devient un soin naturel et efficace au quotidien.

L’huile de jojoba est une des huiles préférée de ceux qui souhaitent utiliser des soins naturels pour respecter sa peau grâce à des produits à la composition minimaliste et surtout non toxique. Elle est donc calmante, nourrissante, hydratante, rééquilibrante, adoucissante, régénérante, cicatrisante, etc…

En effet, cette huile s’utilise à n’importe quel âge et est parfaite pour tous les types de peau. Elle peut être appliquée sur les cheveux,  sur le visage, le corps ou utilisée en massage.

De plus, elle possède une particularité étonnante, sa composition est proche du sébum humain. Par conséquent, l’huile de jojoba ne laisse pas de film gras sur la peau, de ce fait, elle permet de réguler l’activité du sébum. Et également sur les cheveux, lors de l’application de l’huile seule ou lorsqu’elle est combinée avec des huiles essentielles.

A lire également ⇒ Mousse nettoyante détoxifiante au pamplemousse Past’elle

Une huile parfaite pour toutes les générations

J’ai commencé à utiliser cette huile, quelques jours après l’annonce du confinement. Je n’avais plus d’huile Strawberry Booster Bybi,  Sephora étant fermé, je me suis donc tournée vers l’huile de jojoba, sous les conseils de ma pharmacienne énonçant tous ses bienfaits. J’ai donc craqué – après tout je n’avais rien à perdre – et je ne le regrette absolument pas!

Je l’utilise en premier lieu comme démaquillant, elle permet de retirer tout le maquillage et également toutes les impuretés de la journée à l’aide de mes disques à démaquiller lavables. J’ai,  à ce jour, moins d’imperfections et aussi que mon taux de sébum s’est considérablement régulé depuis 6 mois d’utilisation. Et j’ai eu la preuve de son efficacité cet été avec la chaleur intense que nous avons eu dans le sud! Elle a permis aussi d’atténuer certaines petites cicatrices dues à quelques imperfections passées.

Utilisée également à la place de ma crème de jour. Je n’en possède plus, car je n’en ai plus besoin. De plus, elle a très facilement pris sa place dans ma routine beauté, qui est devenue assez minimaliste au final. Et pour moi c’est parfait!

Lorsque j’avais les cheveux très longs – et au passage, un peu abimés – j’en mettais sur les pointes pour les nourrir en attendant mon passage chez le coiffeur. Une odeur agréable se dégageait lorsque les cheveux bougeaient, mais elle ne restait pas longtemps que ce soit sur les cheveux ou le visage.

Vous pouvez trouver l’huile de jojoba en pharmacie ou parapharmacie, mais aussi sur le site d’Aromazone ou encore à la Compagnie des sens, et vous l’aurez compris, je suis réellement fan de ce soin naturel. Je ne peux que vous inciter à tenter l’expérience huile de jojoba!

Utilisez-vous une huile naturelle dans votre routine beauté?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :