Blogging L'envers du décor

L’EDD – Bilan de l’année 2018

29 décembre 2018
Bilan de l'année 2018

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir le concept sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Le bilan de l’année 2018».

Le bilan de l’année 2018 pour Nelisiane!

En regardant de plus près – et je remercie Jetpack pour cela – je constate qu’au cours de l’année 2018, je n’ai pas été très assidue vis à vis des publications sur le blog. Surtout cet été ou je suis passée par une grosse remise en question le concernant. Les statistiques ayant littéralement baissées, je me prenais trop la tête. Jusqu’au moment ou j’ai compris que le lâcher prise était nécessaire, pas seulement pour le blog, mais également pour tout! Bizarrement, ça allait beaucoup mieux. Et en regardant à nouveau les stats du blog – pour écrire le bilan de l’année 2018 –  j’ai eu une agréable surprise!

Concernant les partenariats, collab’ ou encore envois spontanés…

Via l’Agence des Blogueuses, j’ai pu tester la boutique en ligne LePeignoir dont la revue –  Un peignoir personnalisé pour Noël… – est parue peu avant Noël. J’ai pu tester leur service, par le choix du peignoir, la personnalisation, la qualité du produit… Bref, une totale réussite! Et ce peignoir fait mon bonheur chaque jour pour la grande frileuse que je suis! Et également la bougie My Jolie Candle, senteur “Fleur de cerisier”. Une bougie que j’ai adoré brûler, et que j’adore toujours d’ailleurs! Je l’économise car il ne m’en reste presque plus…

Il y a eu également des envois spontanés par certaines agences de com’ pour tester des soins tel que le programme de soins Iskin3 pour les peaux à tendance acnéiques. Ou encore des challenges à relever par le biais Sephora avec la revue sur le soin Pore Control de Clarins. Ou encore par la marque Clarins, pour rédiger une revue pour le fond de teint Skin Illusion de Clarins. Dont une réception qui paraîtra début janvier!

Le test de la gamme Vinopure Caudalie que j’ai pu réaliser par le biais de My Little Beauty. J’ai envoyé ma candidature sans grande conviction, mais vraiment très heureuse d’avoir été sélectionnée pour tester cette gamme. Par le biais de Trnd, j’ai pu également tester la gamme Vinoperfect de Caudalie, qui m’a vraiment plu, surtout la lotion! En revanche avec cette revue, il m’a valu un commentaire assassin m’informant que j’avais plagié une autre blogueuse… N’étant pas un commentaire constructif par sa critique, je ne l’ai donc pas validé!

Bilan de l'année 2018

Mais encore…

Par l’intermédiaire d’Hivency j’ai pu également tester les soins Pierre Ricaud. J’en avais entendu parler puisque c’est une marque qui existe depuis très longtemps. Mais jamais eu l’occasion d’essayer les soins de la marque. A presque 40 ans, je suis en marge d’utiliser ce genre de soins tel que le soin regard Luminexpert ou encore la gamme anti-rides Hyalurides. De très bons soins qui m’ont réellement plu!

Par Gouiran Creative, grossiste pour les salons de coiffure ou d’esthétique, est également ouvert au public. Mais par leur biais, nous pouvons également tester des soins capillaires, des accessoires tel que sèche-cheveux, lisseurs, lampe uv pour réaliser des manucures semi-permanentes. Ou encore des soins beauté, du maquillage… Et j’ai pu grâce à eux, tester la palette Paola P, Nude Eyeshadow. En échange de cet envoi, il fallait rédiger une revue sur leur site, pour partager avec la communauté Gouiran Creative notre avis.

Passons aux stats, commentaires….

Au cours de l’année 2018 le blog a eu 12084 vues – d’où ma surprise!  Je ne pensais pas avoir fait autant de vues cette année! Certaines font ça mensuellement, mais pour moi cela reste tout de même une bonne surprise! – Il y a eu 511 commentaires avec 31.413 mots écrits pour 53 articles publiés! L’année dernière, il y en a eu 83… C’est sur ce point que je dois être plus assidue pour 2019!

Je voulais remercier toutes les marques, agences, plateformes de partenariat de m’avoir fait confiance pour tester toutes ces chouettes choses! Remercier surtout mon lectorat, sans vous, le blog ne continuerait pas d’exister! C’est donc grâce à vous, qu’il a pu fêter ses 4 ans en octobre dernier!

Et vous concernant, qu’est-ce qui est ressorti de positif de l’année 2018?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply YASMINE 30 décembre 2018 at 13 h 21 min

    Je suis comme toi, mes vues annuelles sont les mensuelles pour certaines. Mais je suis tout de même satisfaite, parce que ça prouve que mon travail plaît peu importe à quelle échelle 🙂

    • Reply Nelisiane 30 décembre 2018 at 15 h 25 min

      Exactement, tu résumes parfaitement mon opinion! =)

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :