Beauté Visage

Que valent les soins de la gamme Vinopure Caudalie?

27 octobre 2018
Vinopure Caudalie

Par le biais de Caudalie et de My Little Beauty, j’ai pu devenir testeuse pour la gamme Vinopure, 3 soins qui composent la gamme. J’avais vraiment envie de les découvrir, car, non seulement j’ai une peau mixte à tendance grasse, mais surtout parce que j’affectionne particulièrement cette marque. Lorsque j’ai été choisie pour tester la gamme Vinopure Caudalie, j’ai été plus que ravie!

Ce que la gamme Vinopure Caudalie offre aux peaux mixtes à grasses

La gamme Vinopure s’adresse principalement aux peaux mixtes à grasse pour contrer les imperfections, resserrer les pores et d’offrir la matité à la peau. La gamme est principalement composée de polyphénols de raisin et d’huiles essentielles bio, pour réduire considérablement les imperfections.

D’autres ingrédients entrent dans la composition, tel que l‘acide salicylique qui permet de désincruster, de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau. Également de l’hydrolat de rose, ingrédient pour la lotion, qui quant à lui permet d’adoucir, d’activer l’éclat de la peau et d’empêcher la brillance de la peau.

Découvrons étape par étape les soins de la gamme Vinopure:

Étape 1 : La lotion purifiante – Peau nette

Cette lotion a pour rôle de purifier la peau et bien évidement de la préparer à recevoir son/ses soin(s) habituel(s). Le peau est donc clarifiée, les pores sont resserrés et les imperfections réduites. L’application se fait matin et soir, sur une peau préalablement nettoyée, à l’aide d’un coton, et ce, avec des gestes doux.

La lotion possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition de la lotion:

AQUA/WATER/EAU, ALCOHOL DENAT.*, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER*, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE*, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE*, SALICYLIC ACID*, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SODIUM PHYTATE, ARGININE, CITRIC ACID, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOOL* (182/035).

Vinopure Caudalie - Lotion


A lire également ⇒ J’ai testé 2 soins de la gamme VinoPerfect

Étape 2 :  Le sérum infusion anti-perfections

Ce sérum possède une texture éthérée, légèrement gélifiée, il permet de rendre imperceptible son passage sur la peau. Il réduit les imperfections et resserre les pores et affine le grain de peau. Il fond très rapidement sur celle-ci, et le visage est prêt à recevoir la suite de la routine. L’application se fait matin et soir après avoir passé la lotion. La peau se veut donc douce, lumineuse et hydratée.

Le sérum infusion anti-imperfections possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition du sérum:

AQUA/WATER/EAU, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, ALCOHOL*, NIACINAMIDE, BUTYLENE GLYCOL*, SALICYLIC ACID*, SODIUM HYALURONATE, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM PHYTATE*, TOCOPHEROL*, XANTHAN GUM, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOOL*.* Origine végétale

Vinopure Caudalie


Étape 3 : Le fluide matifiant, perfecteur de peau

Ce fluide a pour but de matifier et d’hydrater. Il permet une absorption parfaite de l’excès de sébum. Le teint est plus clair, frais et la peau matifiée. Par ses actions, il permet de réduire les imperfections et d’affiner le grain de peau. La peau est donc plus claire, fraîche et matifiée.

Le fluide matifiant, perfecteur de peau possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition du fluide:

AQUA/WATER/EAU, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, ALCOHOL*, GLYCERIN*, DICAPRYLYL CARBONATE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE*, BUTYLENE GLYCOL*, SILICA, C14-22 ALCOHOLS*, NIACINAMIDE, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, TOCOPHEROL*, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, CITRIC ACID*, SODIUM PHYTATE*, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LINALOOL*, LIMONENE*. (183/074) * Origine végétale

Vinopure Caudalie - Fluide


Mon avis concernant cette routine beauté:

Tout d’abord, j’ai été très heureuse d’avoir pu tester cette routine purifiante pour ma peau. Je suis assez fan de la marque Caudalie. J’utilise régulièrement le baume à lèvres, et aussi la crème pour les mains, qui reste toujours près de moi. Mais revenons à la routine Vinopure!

Concernant la routine, la flagrance des trois soins sont identiques. J’ai vraiment aimé l’odeur douce et fraîche, la fragrance aspire à la propreté, la douceur…

La lotion est géniale! C’est même mon gros coup de cœur de cette routine! Elle parfait réellement le démaquillage et surtout offre un réel côté purifiant sur le visage. Une sensation que j’ai vraiment aimé, et que j’aime toujours d’ailleurs. En revanche, en version pulvérisateur serait un gros plus! Car le passage du coton m’irrite les joues, et fait apparaître quelques rougeurs…

Le sérum, hydrate bien, laisse la peau douce, et lui aussi offre une sensation de fraîcheur. Mais il apporte seulement de l’hydratation alors que ma peau à réellement besoin de nutrition. Car j’ai certes une peau mixte, mais elle est aussi sèche! En revanche le fluide matifiant ne l’est pas assez pour moi. Alors, il faut savoir que je l’ai testé pendant 3 semaines avec des températures de folies. Les glandes sébacées étant plus exacerbées par la chaleur… Peut-être qu’avec des températures plus tempérées, ces soins pourrait me correspondre un peu plus. Mais, seul le point hydratation pose problème!

Connaissez-vous la gamme Vinopure? Quel soin utilisez vous de Caudalie?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply mysweetbeaute 28 octobre 2018 at 10 h 36 min

    Coucou, je l’avais déjà testé à sa sortie. J’avais bien aimé, de façon générale CAUDALIE est plûtot efficace et de bonne qualité. Je comprends que la lotion soit ton coup de coeur moi aussi c’était ma préférée 🙂

    • Reply Nelisiane 28 octobre 2018 at 11 h 14 min

      Effectivement, Caudalie, est une marque que j’adore pour les soins qu’elle propose. De plus elle est de fabrication française, et ça, c’est un gros plus!
      Je constate que je ne suis pas la seule à tant apprécier la lotion! ^^

  • Reply GirlsnNantes Eva 28 octobre 2018 at 10 h 40 min

    coucou

    les compos sont vraiment top et avec ton avis plus que positif ça me donne envie de tester !
    J’avais un a priori sur la marque et au final je vais passer le pas, merci 🙂

    • Reply Nelisiane 28 octobre 2018 at 11 h 24 min

      Oui, j’ai regardé sur l’app “Clean Beauty”, et ils sont parfaits! Passe le cap, tu ne seras pas déçue! Le baume à lèvre, la crème pour les mains, ou encore cette gamme sont top. Mais comme je l’ai mentionner dans l’article, j’adore la lotion! =)

  • Reply Clara 28 octobre 2018 at 10 h 46 min

    Les soins Caudalie on en entend beaucoup parler, ils doivent vraiment être bien, mais pas pour mon budget malheureusement!

    • Reply Nelisiane 28 octobre 2018 at 11 h 25 min

      C’est vrai que Caudalie a un certain coût, mais parfois, je me fais un plaisir beauté et je craque pour certains soins de la marque.

  • Reply glittergirly62 28 octobre 2018 at 11 h 43 min

    CC je connais cette marque que de nom, je n’ai jamais utilisé. et je pense que mon budget me le permettrait pas. Mais merci pour ton super article et jolies photos. bon dimanche

    • Reply Nelisiane 30 octobre 2018 at 11 h 32 min

      C’est vrai que pour plus efficacité il faut utiliser la gamme entière, cependant, si tu as un petit budget (comme beaucoup d’entre nous), tu peux utiliser seulement la lotion et la crème. Les résultats seront aussi là! 😉

  • Reply Claire 28 octobre 2018 at 11 h 52 min

    Hello j’ai jamais testé les soins de chez Caudalie, mais cette gamme m’intéresse assez malgré le prix ! Merci pour la découverte, je note ! 🙂

    • Reply Nelisiane 30 octobre 2018 at 11 h 29 min

      Oui j’avoue que cette gamme entière représente un coût. De mon point de vue, je préfère utiliser des soins un peu plus chers que la normale, mais qui restent réellement efficaces. Mais si tu as l’occasion de la découvrir, je pense que tu ne seras pas déçue!

  • Reply Lily's FairyTouch 28 octobre 2018 at 14 h 47 min

    Coucou ,

    je découvre de plus en plus les produits de cette marque et cela me donne envie de me lancer eet la tester !
    Merci pour ton retour,
    bises,

    Lydi

    • Reply Nelisiane 30 octobre 2018 at 11 h 26 min

      Je la connais depuis quelques années maintenant, j’essaie aussi d’utiliser des soins beauté de fabrication française. J’ai commencé par le baume à lèvres, ensuite la crèmes pour les mains… Je pense que cette marque te plaira. =)

  • Reply Le boudoir d'Amandine 29 octobre 2018 at 15 h 25 min

    Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé la marque Caudalie mais elle me fait de l’oeil ! Cette gamme a l’air chouette.
    Bisous

    • Reply Nelisiane 30 octobre 2018 at 11 h 21 min

      Tu verras, tu ne seras pas déçue! Je continue ma routine vinopure, et je vois quelques améliorations! Donc cette gamme est plutôt bien!

  • Reply MllexCeline 31 octobre 2018 at 12 h 07 min

    Hello
    Merci pour ton avis. Je me laisserais bien tenter par la lotion elle a l’air top.
    XoXo

    • Reply Nelisiane 1 novembre 2018 at 12 h 46 min

      Oui elle est vraiment top! =)

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :