lifestyle

The Fall ou la chute d’un beau gosse

20 février 2016
Il est beau, il est marié avec 2 enfants, psychologue spécialisé dans le deuil, mais une seule ombre au tableau, oui une seule, il est malheureusement tueur en série.
Lorsque que les réseaux sociaux ont parlé du lancement de cette série, je me suis dit que cela devait être une pâle copie de Dexter, rôle principal interprété magistralement par Michael C. Hall. Qui rappelons nous était spécialiste en analyse de prélèvements sanguins à police de Miami et était la nuit tueur en série. 
Et bien cette série est très loin d’être une sorte de Dexter, au contraire! Même si ils ont un rôle assez similaire, Jamie Dornan alias Paul Spector est un tueur de femmes et Morgan Dexter lui tue des criminels en manque de condamnation. Donc déjà la différence sur ce point, se fait bien sentir.

the-fall-stella
Synopsis:
 
 “Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n’avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l’affaire de plus près. En parallèle de l’enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l’ordre…”
L’ambiance de cette série est très pesante, normal me diriez-vous pour un thriller, on sent que la police irlandaise à du pain sur la planche pour retrouver ce tueur en série. Que ses victimes n’en réchapperont pas. Même si aux premières apparences cette série était longue à démarrer, on se rend vite compte que tout se passe par les émotions, les questions que l’on peut se poser, comprendre ce qui le pousse à tuer, à sa femme qui à l’air si dévoué pour son mari, mais qui ignore tout de lui, mais on comprend au fur et à mesure dans la deuxième saison.
 
Et même si cela reste un tueur en série, on s’attache malgré tout à ce personnage, non pas qu’il soit beau gosse, visage que nous avons pu déjà le voir dans Once Upon a Time, celui qui campe le rôle du shérif Graham dans la saison 1, et bien évidement dans 50 nuances de Grey, plus sexy que jamais, mais on s’y attache plus par son charisme qu’il a naturellement pour ce personnage, ce sang froid qu’il garde, cette ténacité exemplaire et ce côté manipulateur qu’il possède, car au fil des épisodes, nous retenons notre souffle pour ne pas qu’il se fasse arrêter. Et puis on espère sincèrement qu’il ne sera pas inquiéter, qu’il pourrait passer au travers des mailles du filet, même si c’est un devoir pour la police pour qu’il le soit, car Gillian Anderson alias Stella Gibson le traque sans relâche.


the-fall-paul
Ces 2 saisons passées l’une après l’autre nous ont bien tenues en haleine, pour ma part le rendez-vous était pris tous les jeudi avec Jamie Dornan et Gillian Anderson, saisons qui ont été bien exécutées, le jeu des acteurs était dans le réel, tout était au rendez-vous! Le final de la saison 2 m’a laissé un goût amer, pourquoi la finir ainsi, que se passera t’il par la suite?
La BBC à signé pour une 3e saison, tournage commencé en novembre 2015! Aucune date pour l’instant pour la diffusion en France, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai hâte de retrouver le beau mais néanmoins tueur, Paul Spector!
Crédits photos: AlloCiné

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maêva Martin 20 février 2016 at 13 h 21 min

    Oh je ne connaissais pas cette série, je file voir ça d'un peu plus près (aller hop carrément, une aprèm série tiens haha) ♥

  • Reply Fémi' Nîmes 20 février 2016 at 13 h 28 min

    J'espère qu'elle te plaira! Tu me diras ton ressenti concernant les 2 saisons! ^^

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :