Beauté Corps

Shampoing solide Secrets de Provence, mon avis!

20 janvier 2020
Shampoing solide, Secrets de Provence

Il y a quelques mois, et après de longues hésitations, j’ai enfin sauté le pas! Je suis passée au shampoing solide, Secrets de Provence. C’est en me rendant à la Biocoop de Nîmes, que j’ai décidé de passer au shampooing solide. Après tout, je n’avais rien à perdre, mis à part quelques euros. Mais je voulais tenter l’expérience. Je voulais également stopper tous ces shampoings industriels où se trouvent des ingrédients vraiment néfastes pour notre santé. Il était temps d’en finir avec le silicone, et tous ses potes!

Dans une revue parue sur le blog, il y quelques semaines, celle de L’huile Strawberry Booster Bybi reçu dans une box beauté, j’ai pu trouver un soin naturel et parfait pour mon visage. Mais je voulais vraiment passer au naturel, pour mes cheveux. Mais fort heureusement le shampoing que j’utilise m’a convenu dès le premier lavage! Je n’ai pas eu besoin de chercher très longtemps LE shampoing parfait pour ma chevelure!

Un initiative écologique simple comme bonjour avec le Shampoing solide, Secrets de Provence!
Pour commencer, voici les ingrédients du shampoing:

DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, CETEARYL ALCOHOL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH*, GLYCERIN**, HYDROGENATED CASTOR OIL, STEARIC ACID, COCAMIDOPROPYL BETAINE, AQUA (WATER), COCO GLUCOSIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, PARFUM (FRAGRANCE), BENTONITE, ILLITE, BEHENYL / STEARYL AMINOPROPANEDIOL ESTERS, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, LIMONENE, EUGENOL, CITRAL, LINALOOL

Shampoing solide, Secrets de Provence

Ce shampoing bio, certifié écocert, est formulé à base d’huile végétale bio, d’argile jaune naturelle et de beurre de karité. Grâce à ses ingrédients 100% naturels dont 20% sont issus de l’agriculture biologique, il offre entre 40 et 50 shampoings, soit l’équivalent de deux bouteilles de shampoing de 250 ml. Il est également sans colorant, sans conservateur. Et le must, il n’y a aucun silicone et sulfate!

En effet, il reste bien moins cher que l’achat de deux bouteilles de shampoing de marque. De plus, il a beaucoup moins d’impact sur l’environnement puisque la composition de celui-ci est naturel. C’est donc un shampoing parfait en tous points!

Et son utilisation?

L’utilisation est très facile. Il suffit de le mouiller, de le frotter délicatement de façon circulaire sur les cheveux mouillés, et une mousse subtile apparait. Je frotte au niveau de tempes, le sommet du crâne et derrière les oreilles, et je frictionne le shampoing avec mes mains ainsi sur toute la chevelure en insistant bien sur les racines. Rincer, et c’est terminé!

Shampoing solide, Secrets de Provence

Ce que j’en pense?

Je pense que vous l’aurez compris en lisant cette revue. J’en suis totalement conquise par Shampoing solide, Secrets de Provence! Avec le recul, je n’aurais pas dû hésiter autant et, j’aurais du tenter l’expérience bien avant! En effet, mes cheveux régraisse moins vite, sèche plus rapidement. J’ai même eu l’impression que mes cheveux étaient plus légers… Et surtout, beaucoup moins de démangeaisons du cuir chevelu! C’est le second que j’ai racheté et je ne changerai pas de shampoing de si tôt! Si vous voulez tenter l’expérience du shampoing solide vous ne sera pas déçu(e)s!

Vous pouvez le retrouver, si vous n’avez pas de Biocoop près de chez vous, sur le site Greenweez au prix de 5,77€.

Utilisez-vous des shampoing solides ou vous hésitez encore à sauter le pas?

Pour ceux et celles qui en utilisent,

quel est LE shampoing parfait pour vous?

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Le boudoir d'Amandine 24 janvier 2020 at 21 h 09 min

    Coucou !
    J’avais testé il y a quelques années les shampoings solides Lush. Je n’avais pas été convaincue. Ça m’irritait le cuir chevelu. Depuis je n’ai pas osé retenter l’expérience. Je réfléchis de plus en plus à ma consommation de plastique et j’aimerai passer au solide. Peut être que ce shampoing va faire parti du déclic.
    Bisous

    • Reply Nelisiane 25 janvier 2020 at 16 h 55 min

      Coucou!
      J’ai choisi celui-là, car c’était le seul en rayon à ce moment là à la Biocoop. Cependant, concernant Lush, je ne connais pas les produits que la marque propose, mais pour que cela t’irrite le cuir chevelu, c’est que les shampoing ne sont pas totalement naturels. Essaie celui-ci ou encore le shampoing solide Douce Nature, il est aussi vraiment bien.
      Bisous

  • Reply bullesdetestschezflorette 26 janvier 2020 at 20 h 17 min

    Coucou, je découvre ton joli blog grapce au groupe FB Blogueuse beauté !
    ma première expérience fut avec celui de Lamazuna, il faut un temps d’adpatation mais au final quand on a trouvé celui qui nous convient, je n’y vois que des avantages ! j’ai en stock celui que tu présentes, donc à voir s’il me conviendra autant qu’à toi 😉 gros bisous et à bientôt !

    • Reply Nelisiane 28 janvier 2020 at 17 h 37 min

      J’ai commencé par le shampoing Melvita au miel et fleur d’oranger, et mes cheveux ont dû vraiment s’adapter, c’est en passant ensuite avec le shampoing solide, qu’ils sont devenus superbes! Et je ne reviendrais pas en arrière! J’espère qu’il te plaira comme il me plait!

  • Reply Lea 28 janvier 2020 at 17 h 21 min

    J’utilise depuis un moment les shampoings solides, j’en ai même fabriqué récemment ! Et honnêtement je préfère ça de loin plutôt que des shampoings en bouteille ! Ça dure beaucoup plus longtemps, l’application est très bien, ça sent tout aussi bon, et mes cheveux sont en bien meilleure santé 🙂 Le seul bémol je dirai que c’est qu’ils ne sont pas très évident à transporter pour les voyages et qu’il faut trouver une petite boite pour le mettre dans sa douche, mais c’est bien tout 🙂
    Belle journée à toi !

    • Reply Nelisiane 28 janvier 2020 at 17 h 52 min

      Je te rejoins tout à fait, mes cheveux sont aussi en bien meilleure santé et le shampoing dure vraiment longtemps. Et ce qui m’a le plus bluffée, c’est que le séchage (au naturel) se fait plus rapidement. Effectivement pour le transport c’est un peu plus compliqué, mais j’ai trouvé une petite boite spécialement pour lui, si un jour, je pars en voyage, il aura sa protection!
      Pour la fabrication du shampoing, il faudrait que j’essaie pour voir, je fais déjà la lessive et mon nettoyant multi-usages maison! Alors pourquoi pas le shampoing!
      Belle journée également!

  • Reply Justine 28 janvier 2020 at 19 h 32 min

    Hello, merci pour ta petite revue 🙂
    Je suis aussi passer aux shampoings solide, mais depuis quelques lavages, je vois que j’ai le cuir chevelu qui me démange un peu plus. J’ai tester 2 shampoings solide qui m’allait pourtant. Mais j’adore le concept, c’est tellement mieux le savon que les bouteilles en plastique qui traîne dans la douche.
    Bonne continuation, la bise!

    • Reply Nelisiane 31 janvier 2020 at 11 h 09 min

      Si tu aimes utiliser un shampoing solide pour laver tes cheveux, tente une autre marque. Certains ont du tester plusieurs shampoing avant de trouver leur graal.
      C’est vrai qu’avec le shampoing solide, il y a moins de déchet et et comme tu l’as dit, cela prend moins de place dans la salle de bain et dans la douche!

  • Reply Lesbonsplansdelilie 30 janvier 2020 at 17 h 01 min

    Je suis allée en magasin bio il y a quelques jours j’ai d’ailleurs failli l’acheter. Mais le fait qu’il soit emballé dans du plastique non recyclable ça m’a tout de suite refroidie…
    Je trouve ça top qu’il fasse des efforts dans la composition du shampooing, mais je trouverais ça encore mieux quand ce sera aussi fait dans l’emballage :/

    • Reply Nelisiane 31 janvier 2020 at 11 h 04 min

      Le tout premier shampoing de la marque que j’ai acheté pour test, était dans une petite boite en carton, donc recyclable. Et je pensais que c’était comme ça, pour chaque shampoing. Mais en le rachetant il était dans un emballage plastique. Mais j’aime tellement ce shampoing que je l’ai quand même racheté. Mais je préfèrerai que la marque soit dans une démarche plus green, avec un emballage recyclable…

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :