Beauté Visage

J’ai testé le soin Phyto Replenishing Oil Dermalogica

7 février 2018
Phyto Replenishing Oil Dermalogica

Reçue dans la box de décembre de My Little Box, qui avait pour thème, Nuit Étoilée, article de la box que vous pouvez lire ou relire ici. Le soin Phyto Replenishing Oil Dermalogica n’avait pas eu mes faveurs au départ. Parce que je ne suis pas une grande fan d’huile à mettre sur le visage. Cependant, je voulais savoir ce que cette huile pouvait offrir à ma peau, je l’ai donc testé avec quelques appréhensions pendant quelques semaines. Je partage donc mon avis concernant cette huile soin qui m’a plutôt conquise!

Qu’est-ce que l’huile/soin Phyto Replenishing Oil Dermalogica offre à la peau?

Ce soin est composé d’huiles de camélia et de tamanu*. L’action de ces huiles est de restaurer la barrière de protection naturelle de la peau. Elle préviennent ainsi du vieillissement cutané prématuré, ce qui arrive souvent en milieu urbain où la peau est mise à rudes épreuves avec la pollution. De plus, l’huile est également composée d’huiles de fleurs d’orchidées et de graines de chia qui ont le pouvoir d’adoucir et de réduire l’apparence des rides, des ridules tout en gardant le niveau nécessaire d’hydratation de la peau. Les extraits de romarin, de tournesol et de son de riz, quant à eux, boostent l’éclat du teint tout en luttant contre les radicaux-libres qui accélèrent prématurément le vieillissement.

*L’huile de Tamanu est extraite des fruits du Calophyllum Inophyllum, un arbre tropical aussi appelé  “Ati” en Polynésie.


Phyto Replenishing Oil Dermalogica

Composition de l’huile/soin:

Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Camellia Japonica Seed Oil, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Oryza Sativa (Rice) Bran Extract, Cymbidium Grandiflorum (Orchid) Flower Extract, Salvia Hispanica (Chia) Seed Oil, Calophyllum Inophyllum Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Extract, Pelargonium Graveolens (Geranium) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Extract, Methoxyphenyl T-Butylphenyl Propanediol, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Tocopherol, Hydroxymethoxyphenyl Decanone, Citronellol, Geraniol, Linalool, Citral, Limonene


Mon avis concernant l’huile/soin Phyto Replenishing Oil Dermalogica:

J’avais peur que cette huile, donne un effet gras sur ma peau. En effet, j’ai une peau mixte, la zone T qui est assez rebelle. Je dois matifier, matifier et pour finir matifier! D’où mon appréhension lors de la phase test de ce soin. Je n’avais pas envie de ressembler à un beignet sortant de son bain d’huile. Cette huile laisse une peau non grasse, l’hydratation est bien présente car je voyais ma peau plus souple et j’avais également meilleure mine. Cette huile me donne un réel coup de boost pour un teint plus éclatant! Cependant, cela ne se fait pas à l’instant. C’est un soin, qui prenant son temps, se met bien en place pour redonner l’hydratation que la peau à besoin. Et puis les soins miracles n’existent pas! Je dois donc avouer que cette huile m’a bien plutôt bien conquise!

Comment je l’utilise?

J’applique l’huile/soin sur ma peau propre, tout en massant les endroits du visage qui sont les plus déshydratés. De plus ma peau l’assimile assez rapidement.J’applique ensuite crème habituelle.

Où la trouver?

Sur le site de Dermalogica, sur le site de Oh My Cream! et sur le site de Look Fantastic.

Connaissez-vous cette huile? Aimez-vous appliquer une huile/soin sur votre visage?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :