lifestyle TV/Ciné

Outlander, Le chaudron et le tartan

1 septembre 2016
Outlander

Il y a des séries qui nous marquent réellement. J’ai mis du temps à regarder celle-ci. Mais je l’ai enfin visionnée! Je peux même dire que c’est l’une de mes séries préférées, donc je ne me lasse pas de regarder. Mélangeant, l’histoire vécue avec les enjeux de L’Ecosse, la bataille qui a fait tomber les habitants de charmante île, voici Outlander, une série Netflix.


Outlander, Le chaudron et le tartan


Synopsis

“Quant à l’histoire, il s’agit de celle de Claire Beauchamp épouse Rendall, une infirmière guerre qui retrouve son mari historien après la guerre, en 1945. Ils tentent de se retrouver tous les deux et partent en seconde lune de miel en écosse. Cependant rien ne se passe comme prévu, et Claire est « mystiquement » transportée deux siècles avant. Elle doit apprendre à survivre au milieu des hostilités du moment, mais aussi des coutumes de l’époque et de ses propres désirs. Elle fait toutefois de très belles rencontres, dont un jeune guerrier écossais avec qui elle va vivre un amour passionnel.”

Des livres à la série…

Il y a quelques semaines, j’étais tombée sur un article qui parlait de cette série, (qui est tiré d’une série de romans écrite par la romancière américaine Diana Gabaldon depuis 1991) et elle me tentait bien. Je ne connaissais pas vraiment l’histoire, mais elle est tiré de quelques faits réels, mélangée à de la magie, d’histoires de fées, tel que leur croyance et les enjeux important de cette île magnifique… Une guerre que les anglais ont mené contre les écossais, le soulèvement de la rebellionsJacobite pour remettre sur le trône leur ancien roi Stuart, dernier roi catholique de la monarchie britannique, perdurer leur langue maternelle, le galéïque et l’identité du pays, et mélangeant une histoire d’amour hors du temps…

Outlander

 Les détails de la série…

  • Les paysages

Ils sont à tomber, déjà que je souhaitais aller dans ce pays pour le visiter, mais là j’ai eu le souffle coupé! La verdure est dominante, on sent l’histoire et la sérénité s’en dégager même si beaucoup de sang a été versé sur ces terres. Cette île parle par elle-même de sont histoire, de son vécu…

  • La musique

Elle nous transporte tellement, que cela me donnait la chair de poule. Je dois avouer que j’aime beaucoup la cornemuse, et elle y est très présente! La musique du générique est superbe, ayant vu toute la saison 1, je la fredonne dès que je l’entends, que vous pouvez écouter, ici.

  • L’histoire

Je me suis prise au jeu assez rapidement, j’ai regardé les épisodes les uns après les autres tellement, l’histoire est captivante ainsi que les personnages attachants. Même les plus rustres le sont aussi! Une saison 3 serait prévue!


Voici le trailer de la saison 1 pour vous donner une idée de la série.


Si vous aimez les pays celtiques, et les paysages verdoyants, cette série est faite pour vous! Cette 1 ère saison est superbe, tant par l’histoire que par le jeu des acteurs. Je ne regrette pas d’avoir commencé Outlander, j’en suis même devenue accro! A l’heure actuelle, j’en suis à la saison 2, je n’en dis pas plus, je ne veux pas vous spoiler, si vous décidez de regarder cette série.

[Tweet “[Série] Outlander, Le chaudron et le tartan. #Outlander “]

Pour ceux et celles qui l’ont vu, qu’en avez vous pensé?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :