Gourmandises Sucrées

Les bienfaits de l’huile de noix de coco sur le corps

25 février 2016
Cette huile est douce et parfumée, fréquemment utilisée dans la cuisine exotique, elle suscite aussi un engouement pour les vertus bénéfiques pour la santé.
Même si cette huile à beaucoup d’intérêt dans notre alimentation depuis un petit moment, qui semble comme un effet de mode, celle-ci est utilisée en remède dans certaines régions tropicales depuis des siècles.
Ultra résistante à haute température (220°), cette huile, a été délaissée pour les huiles de maïs, coton et de soja, colza, etc… car elle était riche en acides gras insaturés, soupçonnées d’être à l’origine de certaines maladies cardiovasculaires, dans les années 40.
Elle est considérée, maintenant, comme une huile avec beaucoup de bienfaits pour la santé.
Ils sont très nombreux, voici quelques uns à bien savoir pour ceux qui sont réticents, la concernant.
Elle permet d’éviter les maladies cardiovasculaire, aide pour la perte poids, améliore le système immunitaire, aide aussi à maintenir un bon métabolisme et aussi pour avoir une bonne énergie, participe aussi à la santé de la peau, et supporte les fonctions thyroïdiennes.
 
Du côté soin de la peau, elle a plein de vertus, en voici quelques uns, elle peut être utilisée pour les massages, ou comme un produit cosmétique basique, elle protège contre le vieillissement de le peau, les fameux radicaux libres, et grâce à ses propriétés anti-âge, garder une peau jeune.
Non seulement votre peau est plus belle en apparence, elle est aussi en meilleure santé. L’huile de coco est un exfoliant naturel qui gomme les cellules mortes pour une peau plus douces. Elle pénètre également pour nourrir les tissus sous-cutanés. Les utilisateurs d’huile de coco reportent en général les bénéfices suivants, elle adoucie la peau, la rend plus élastique, aide à se démaquiller et pour les hommes en après rasage.
 
Je l’ai testé pour la première fois en ayant fait une compote avec une pomme bio, j’ai fait revenir ma pomme préalablement coupée en brunoise, avec une demi-cuillère à moka d’huile de coco, ensuite j’ai rajoutée un grand verre d’eau, de la cannelle et un peu de sucre, vous pouvez aussi le remplacer par du sirop d’agave, laisser la pomme cuire jusqu’à réduction de l’eau, rajouter si nécessaire, la pomme doit être fondante, que vous pouvez servir avec une crème fouettée à base de crème de soja.
 
Voici quelques photos de cette compote, dessert de base et surtout pour débuter, l’huile de coco, qui donne un petit goût supplémentaire, pour ainsi dire meilleure que d’habitude qu’en mettant une noisette de beurre.
 

img_1321 img_1325 img_1326

Huile vierge de noix de coco bio – La Tourangelle.
En cuisine ou en soin beauté, l’huile de noix de coco est un véritable bijoux de la nature, elle donne des vertus pour avoir une hygiène de vie saine, tant par la cuisine qu’en beauté.

 

Pour les adeptes de cette huile, comment l’utiliser vous, soin beauté et/ou en cuisine? 

Pour ceux qui ne l’ont pas encore testé, seriez-vous prêt à l’utiliser quotidiennement?

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Manon 1 mars 2016 at 1 h 27 min

    Moi je m'en sers comme demaquillant et c'est super efficace!

  • Reply Fémi' Nîmes 1 mars 2016 at 7 h 15 min

    Il faudrait que je l'essaye en démaquillant, mais en ce moment je l'utilise pour cuisiner, c'est vraiment top! Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas testé plus tôt! ^^

  • Reply The World Fémi'Nîmes - Routine beauté du soir avec l'huile de coco – The World Fémi'Nîmes 13 novembre 2016 at 15 h 45 min

    […] ce soit en cuisine ou en l’utilisant comme produit cosmétique, article que vous pour lire ici. Cet article montre ma petite routine beauté du soir avec l’huile de noix de coco en […]

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :