Blogging L'envers du décor

L’EDD – Nouvelle organisation?

10 septembre 2016

Chaque mois vous avez rendez-vous sur les coulisses de nos blogs, que Virginie a créé il y a quelques mois maintenant, que vous pouvez découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – l’Envers Du Décor. Pour ce mois-ci le thème est l’organisation de la rentrée.

Je dois, dès le départ vous avouer que je n’ai aucune organisation dans ma vie de tous les jours, n’étant plus étudiante, ma rentrée réelle se fait lors de la nouvelle année et qui dit nouvelle année, dit nouveau départ! Mais mis à part l’écriture de mes articles que je planifie en avance, et que je tente d’être le plus organisée dans ce domaine. En revanche ces derniers temps, mes articles n’étaient pas réguliers, reprise du travail, des affaires personnelles dont je devais m’occuper, bref, la rentrée est bien là et surtout je vais reprendre les bonnes vieilles habitudes du blogging!

Comme je le disais juste avant je n’ai pas d’organisation à proprement parlé, je fais, j’écris au jour le jour. je créais surtout une liste chaque matin pour noter ce que je dois faire et j’essaie, dans la mesure du possible, d’accomplir mes petites missions au cours la journée, même si je dois plaider coupable de procrastination certaines fois! Pas la motivation, juste envie de ne rien faire.

blogging

Donc cet article ne vous aidera vraiment pas dans une nouvelle organisation pour votre rentrée; mais c’est également l’occasion d’en savoir un peu plus sur moi; mais peut-être que je devrais m’y mettre et m’y tenir, mais j’aime l’imprévu, tirer des sortes de plans sur la comète n’est pas vraiment fait pour moi. En espérant ne pas être la seule à être « désorganisée » dans ce monde! Si vous aussi vous l’êtes, n’hésitez pas à vous manifester, cela me donnera le sourire!

Crédit photo : L’envers du décor / Pexel

You Might Also Like

No Comments

  • Reply Arnaud 11 septembre 2016 at 12 h 05 min

    Je me considère comme « bordelique organisé » mais j avoue que ton article fait écho et a de la résonance en moi ! je vais certainement le relire car il y a des choses qui nous sont communes 🙂 en terme d’organisation 🙂

  • Reply Pois & Cerises 11 septembre 2016 at 12 h 35 min

    Ohh moi aussi je suis loin d’avoir une bonne organisation. C’est pour dire, une année de blogging et beaucoup beaucoup d’irrégularité. J’ai profité de cet été justement pour m’organiser, mais étant encore étudiante et pas encore rentrée, j’appréhende un peu le retour à la réalité !
    Je suis aussi une adepte de la to do list matinale par ailleurs, je trouve ça très pratique pour organiser les idées et savoir ce qu’on est censée faire dans la journée. Personnellement, je triche un peu et ajoute les épisodes des séries que je dois regarder (notamment quand un nouveau sort) juste histoire d’avoir le plaisir de barrer « la mission » !
    Belle journée à toi !

    • Reply Fémi'Nîmes 11 septembre 2016 at 12 h 52 min

      Oui j’avoue que là il faut avoir un d’organisation par rapport au études. Pour ma part, je le fais le soir, je suis plus productive à ce moment là. Concernant les séries, c’est la récompense du soir, je fais tout ce que j’ai à faire dans la journée + boulot, et je me pose tranquille devant mon/mes épisode(s) pour décompresser.

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :