Beauté Corps

J’ai testé 2 recettes de masques capillaires naturels

6 février 2019
Masques capillaires naturels

Comme pour la peau, les cheveux subissent avec le froid, l’humidité et parfois par manque de soleil. Le froid de l’hiver est une saison plutôt rude pour nos cheveux! Sans soleil nos cheveux n’ont pas vraiment l’apport de vitamine D nécessaire. Ils affichent malheureusement grise mine, pendant une bonne période. Pour contrer ce problème, il y a heureusement des masques capillaires naturels, pour leur offrir éclat et douceur pour nos cheveux.

Découvrons 2 recettes de masques capillaires naturels à réaliser soi-même

De plus, en hiver, pour sécher plus rapidement nos cheveux, nous utilisons le sèche-cheveux. Il fragilise également la fibre par sa chaleur. Nous devons donc redoubler d’effort pour rendre belle et douce notre chevelure. Sans compter, celles qui lissent leurs cheveux! Les plaques abîment aussi les cheveux. Voici donc, 2 recettes que j’ai testé et approuvée!

  • Le masque à l’huile d’argan et à l’huile de coco pour la brillance

Pour offrir brillance aux cheveux fatigués et fragilisés (un peu les miens en ce moment!), ce masque est plus un soin aux huiles nourrissantes. Le duo argan et coco offre nutrition et brillance. De plus, avec le froid, vos cheveux deviennent plus fragile et malheureusement sont plus cassants. ce masque permet donc, de nourrir en profondeur. Idéal aussi pour celles qui ont les pointes abîmées. Ce combo gagnant donne force, brillance pour avoir une sublime crinière!

Préparation du masque:

Mélanger une cuillère à soupe de chaque huile dans un bol. Puis appliquez le masque sur les cheveux. Si vous avez des cheveux plutôt secs et épais, poser ce masque sur toutes vos longueurs. En revanche s’ils sont fins et/ou s’ils ont tendance à graisser, appliquer sur les pointes et évitez les racines. Pour un maximum d’efficacité, laissez reposer le masque toute la nuit et lavez-vous les cheveux le lendemain matin avec votre shampoing habituel.

masques capillaires naturels

A lire également ⇒ Dentifrice Basis Sensitiv Lavera

  • Le masque au miel, huile d’olive et citron pour donner de la force et brillance

Composé d’ingrédients présents dans presque toutes les cuisines, ce masque super facile à réaliser. De plus, comme pour le premier masque, il apporte force et brillance aux cheveux. L’huile d’olive, quant à elle, permet de nourrir la fibre capillaire en profondeur tandis que le miel, lui agit comme un hydratant. Enfin, le citron, lui agit en resserrant les écailles pour les cheveux qui sont ternes. Ces 3 ingrédients permettent de les aider à retrouver leur éclat naturel.

Préparation du masque:

Mélanger deux cuillères à soupe de miel, quatre cuillères à café d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron bio, qui eux ne sont pas remplis de pesticides ou autres produits nocifs du genre, dans un bol. Une fois vos cheveux démêlés, appliquez le masque sur la moitié des longueurs et ce jusqu’au pointes. Enrouler vos cheveux dans une serviette chaude pendant une bonne heure et lavez vos cheveux ensuite. Vous aurez donc des cheveux doux et brillants!

Avez vous des recettes capillaires naturels pour embellir vos cheveux?

Que pensez-vous de ces deux recettes?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :