Beauté Corps

Dentifrice Basis Sensitiv Lavera, mon avis

14 novembre 2018
dentifrice Basis Sensitiv Lavera

Parce que la beauté passe aussi par l’hygiène buccodentaire, qui est tout aussi important que le reste, tel que le démaquillage, l’entretien de nos cheveux… J’ai donc testé pendant quelques temps le dentifrice Basis Sensitiv Lavera. Je souhaitais aussi proposer des revues sur des soins bio, puisque je commence à me tourner vers ces soins doucement. Il faut aussi que je perde les habitudes beauté que j’ai acquises toutes ces années!

De belles dents blanches avec Basis Sensitiv Lavera!

J’avais vraiment envie de découvrir cette marque. Dans la boutique bio dans laquelle je me rend régulièrement, propose des soins bio/vegan. Il y avait le dentifrice Lavera à la vente. Et je me suis dit que c’était un bon moyen de la tester et de me forger ma propre opinion. Je souhaitais aussi changer mes (mauvaises) habitudes, qui sont bien ancrées. Je souhaitais alors, utiliser un soin dentaire sain, de composition sans tous les ingrédients nocifs qui se trouvent dans les dentifrices utilisés par beaucoup de personnes. Surtout, qu’il nécessite deux brossages par jour, et ce, pour avoir une hygiène dentaire irréprochable!

Ce dentifrice fait partie de la gamme Basis Sensitiv, qui propose d’autres soins pour le visage, le corps et également pour les cheveux. Ce soin dentaire est à la xylite, avec des agents tensioactifs d’acide silicique. Il permet d’éliminer de manière ciblée la plaque dentaire en brossage régulier. Il prévient également l’apparition des caries. Sa texture est protectrice par l’échinacée et avec le propolis qui nettoie les dents parfaitement.

Ingrédients du dentifrice:

AQUA, SORBITOL, SILICA, XYLITOL, CALCIUM CARBONATE, MARIS SAL, CI 77891, XANTHAN GUM, GLYCERIN, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, MYTRUS COMMUNIS LEAF EXTRACT, ECHINACEA PURPUREA EXTRACT*, PROPOLIS CERA, ALCOHOL*, AROMA**, LIMONENE**, EUGENOL**, LINALOOL**

EAU, SUCRE, SILICE, XYLITE, CARBONATE DE CALCIUM, SEL DE MER, DIOXYDE DE TITANE, GOMME XANTHANE, GLYCÉRINE, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, EXTRAIT DE FEUILLE DE MYRTHE, EXTRAIT DE RACINE D’ÉCHINACÉE POURPRE, CIRE DE PROPOLIS, ALCOOL, ARÔME, COMPOSANTS NATURELS DES HUILES ESSENTIELLES.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée
** Huiles essentielles naturelles

A lire également ⇒ Des soins Evoluderm pour les cheveux & le corps!

dentifrice Basis Sensitiv Lavera dentifrice Basis Sensitiv Lavera dentifrice Basis Sensitiv Lavera

Mon avis concernant ce dentifrice bio:

Concernant son odeur, elle est douce et très agréable. Elle ne laisse pas un goût pas très prononcé dans la bouche, cela reste très subtile. La texture de ce dentifrice, elle est cependant, comme toutes les autres. Mais lors du brossage, elle devient plus “liquide” si je puis dire, on sent que ce dentifrice lave bien les dents, mais ce qui m’a le plus surprise, c’est qu‘il ne mousse quasiment pas. Côté blancheur, je ne le vois pas trop, car mes dents n’ont jamais été totalement blanches naturellement… Cependant, je dois avouer que je trouve que mes dents ont meilleures aspects.

De plus, le dentifrice Basis Sensitiv Lavera ne coûte pas plus cher qu’un dentifrice de supermarché, et ce pour la même contenance. Vous pouvez le retrouver dans les boutiques bio ou encore en ligne que vous pouvez retrouver ici, sur le site de Mademoiselle Bio. Ce dentifrice est bio, vegan & cruelty free.

Connaissez-vous le dentifrice Basis Sensitiv Lavera? Seriez-vous prêts à passer au dentifrice bio?

You Might Also Like

No Comments

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :