Il y a quelques année j’avais rédigé une revue sur l’importante du démaquillage, mais le faire avec un produit fait maison avec seulement deux ingrédients, vous réaliserez donc un super démaquillant bi-phasé maison.
Grâce à ce démaquillant, vous n’aurez aucun produit nocif, il sera efficace et vous laissera une peau douce, bien hydratée et nourrie. Pour réaliser ce démaquillant, il suffit de vous munir d’une huile végétale, celle qui convient à votre type de peau. La mienne étant mixte, j’ai pris l’huile de jojoba. Et le second ingrédient c’est de l’hydrolat bio ou si vous n’en avez pas, de l’eau de source.
J’ai donc réalisé, pour test, mon démaquillant avec de l’eau de source car je n’avais pas d’hydrolat en ma possession. Cependant je pense tenter l’expérience avec de l’hydrolat de rose de Damas ou encore à la fleur de bleuet. Elles ont des bienfaits pour la peau.
Vous pouvez le réaliser de base avec seulement 2 ingrédients, et/ou vous pouvez rajouter de l’huile essentielle et de la vitamine E. Le démaquillant bi-phasé maison est très efficace et démaquille tout en douceur, ma peau est douce et surtout grâce à l’huile de jojoba qui offre de multiples bienfaits!
A lire également ⇒ Gelée fraîcheur nettoyante Condensé Paris
Réalisez votre démaquillant bi-phasé maison en quelques minutes!
Il n’y a rien de plus facile pour le réaliser, munissez-vous:
- 1 flacon pulvérisateur de 50 ml
- Huile végétale de votre choix (selon votre type de peau)
- Eau de source ou hydrolat de votre choix (selon votre type de peau)
- Huile essentielle de votre choix
- Quelques gouttes de vitamine (facultatif)
Versez dans le flacon 25 ml d’huile végétale bio et 25 ml d’eau ou hydrolat. Pour 50 ml je mets 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree – pour traiter en prévention mes petites imperfections acnéiques -, vous pouvez également rajouter au démaquillant quelques gouttes vitamine E pour hydrater.
En revanche, si vous n’aimez pas la sensation de gras sur le visage, vous pouvez mettre plus d’eau/hydrolat que d’huile, c’est tout aussi efficace pour l’avoir essayé pendant quelques semaines.
L’utilisation quotidienne est très facile!
En effet, il suffit de secouer le flacon pour « mélanger » l’huile et l’eau/hydrolat. Pulvériser sur un coton jetable/lavable ou directement sur le visage en massant délicatement. Vous pouvez rincer avec de l’eau florale ou laver votre visage avec votre nettoyant visage quotidien.
Depuis que j’utilise ce démaquillant bi-phasé maison, non seulement je fais des économies chaque mois, mais surtout je sens ma peau plus saine. Dans le sens ou, dans ce soin il n’y a pas d’ingrédients nocifs que l’on retrouve dans les soins du commerce. C’est totalement naturel!
Si vous n’avez pas tout le matériel, vous pouvez vous le procurer sur le site d’aroma-zone, greenweez ou encore MyCosmetik.
No Comments