Blogging L'envers du décor

L’EDD – Les applications que j’utilise au quotidien

28 novembre 2018

Chaque mois vous avez rendez-vous avec un article sur les coulisses de nos blogs, initiative que Virginie a créé, il y a plus d’1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir le concept sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – L’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Les applications que j’utilise au quotidien».

Vous avez sûrement remarqué que le dernier article posté pour l’Envers du Décor remonte à mars 2018. Il y a eu, des thèmes qui ne m’inspiraient pas vraiment, et je ne voulais pas rédigé des articles sans réelle inspiration. Venu l’été, ou j’ai eu un gros doute pour le blog. Je ne savais pas trop si je devais continuer. Je publiais mes articles/revues au lance-pierre, et naturellement l’envie est revenue avec un article par semaine, puis un deuxième. Mes publications se font le mercredi et le samedi. Je me mets du coup moins de pression, et cela fait un bien fou!

Quelles sont les applications que j’utilise au quotidien?

Commençons déjà pour le blog à proprement parlé, je n’en utilise pas vraiment. Je me rends souvent sur le back office du blog via chrome sur le téléphone. L’application WordPress ne me plaît pas vraiment même si je l’utilise parfois. Elle est, selon moi, pas vraiment ergonomique. Mais je la garde tout de même!

En revanche, les applications de réseaux sociaux que j’utilise, régulièrement, mais aussi pour le blog, ce sont les plus connues! Telles qu’Instagram, Pinterest et Twitter. Rien de surprenant, mais j’essaie de me mettre au stories sur instagram. Comme avec l’article que j’ai publié il y a quelques jours, pour créer de jolies stories instagram. Histoire d’informer ma communauté que le dernier article est paru que le blog en storie. Du coup, je jongle avec 3 applications suivant mes humeurs!

Je dois avouer, que cela aide aussi beaucoup pour que les lecteurs/lectrices viennent, et ce par curiosité, sur mon compte instagram, et sur le blog! Dommage que le “swipe up” ne soit pas disponible, pour les blogueuses qui possèdent un compte inférieur à 10k! Cela nous aiderait grandement! Mais ce n’est pas vraiment le sujet, et je constate que je m’éparpille!

Les applications que j'utilise au quotidien

En résumé….

J’utilise instagram pour le blog et pour tous les jours en partageant mon quotidien. Pinterest, pour m’inspirer des idées déco proposées, et ce pour mon appartement, d’avoir des idées originales pour des recettes, tatouages, illustrations,… Je partage également certaines photos d’article, pour avoir une source d’entrée pour le blog. Concernant Twitter, je partage les articles du blog, je donne mon avis sur les sujets du quotidien, sur les séries que je regarde… Bref je blablate avec des personnes qu’en temps normal, je n’aurais pas eu la possibilité de le faire! C’est une bonne ouverture sur le monde! Donc voici les 3 applications que j’utilise au quotidien avec celles pour les stories que vous pourrez découvrir en cliquant sur le lien partagé plus haut.

Et pour vous, quelles sont les applications que vous utilisez au quotidien?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Le boudoir d'Amandine 28 novembre 2018 at 11 h 37 min

    Coucou !
    Je pensais participer à l’EDD ce mois-ci mais je n’étais pas trop insipirée… Pour ma part j’utilise Twitter, Instagram, Pinterest et Facebook. J’ai une préférence pour les trois premiers, je délaisse totalement Facebook.
    Bisous

    • Reply Nelisiane 29 novembre 2018 at 12 h 32 min

      Je t’avoue que j’ai commencé à délaisser un peu FB, mais pour le côté perso. Il y a des choses qui me gonflent, j’ai donc installé l’application pages pour gérer la page du blog. Et j’aime toujours autant les autres applications! haha

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :