Le chocolat, c’est la vie! Tellement que j’en mangerai sous toutes ses formes! Voilà c’est dit! Enfin surtout le chocolat au lait, j’ai vraiment du mal avec le chocolat noir, et le blanc vraiment trop sucré pour ma pauvre petite gorge! Mais déguster des petits cakes au chocolat fait de nos petites mains pour le petit déjeuner et/ou au goûter, c’est plutôt sympa. Je vous propose donc une recette facile à faire et surtout rapide en cuisson!
A lire ⇒ Cookies végétariens
Petits cakes au chocolat
(environ 6-8 petits cakes)
Four: Th.6 ou 180°
Cuisson: 17 mn
Ingrédients:
- 75 g de chocolat noir pâtissier
- 15 ml d’eau
- 100 g de sucre
- 10 g de beurre mou
- 2 petits œufs
- 50 g de farine
Préparation:
- Préchauffer le four à Th.6 ou 180°
- Dans un bol faire fondre les 75 g de chocolat avec les 15 ml d’eau.
- Dans un saladier, ajouter les 100 g de sucre, les 10 g de beurre mou et mélanger le tout.
- Ajouter ensuite les 2 œufs, les 50 g de farine ensuite le chocolat fondu. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- Verser la préparation dans des moules individuels puis enfourner pendant 17 mn.
- Déguster tiède ou froid.
Cette recette, comment dire… Je la connais quasi par cœur, vu que je la fais régulièrement! Dès que j’ai du chocolat en main et que j’ai envie d’un cake, je sors cette recette, tel le Messie qui vient d’arriver! Et en maxi 30 mn; en prenant large; j’ai des petits cakes au chocolat, pour mon goûter et également pour le petit déjeuner du lendemain. Bon je dois avouer qu’il m’arrive parfois, d’avoir une « crise aiguë de chocolat » que je dévore des petits cakes le soir, et bizarrement cela arrive souvent quand je suis devant une des séries que je regarde!
Recette idéale pour les faire avec vos enfants, une visite surprise ou tout simplement pour votre gourmandise personnelle! Pas besoin d’avoir un CAP cuisine pour y parvenir et pour se régaler. Des ingrédients basiques, on mélange tout, on enfourne et le tour est joué!
Allez, je vous laisse, il y a quelques petits cakes qui attendent d’être mangés!
Avez-vous aussi des « crises aiguës de chocolat », une soudaine envie d’en manger?
5 Comments
Je te la pique cette recette 🙂 mais peut on la faire en Grand format ? Elle me semble super bonne et légère !!!
Je dois t’avouer que j’ai toujours fait cette recette dans des moules individuels, donc à tester et voir ce que cela donne en grand format! ^^
En grand format, c’est meilleur! (cf commentaire Arnaud)
Tu as fait la recette des 2 façons?
Je testerai en grand format aussi si c’est meilleur! ^^
Ils ont l’air super bons ! De mon côté les crises chocolat arrivent quand je suis morte de fatigue le soir en fin de semaine, mais ça reste assez rare !