lifestyle Shopping

Mes jolis trésors Etsy du mois d’avril…

3 mai 2019
Mes jolis trésors Etsy

Entrons dans le vif du sujet, j’aime les jolies choses. J’ai les choses faites mains et en plus créées en France. J’ai déniché quelques petites choses bien sympa. Je suis même en amour pour elles. Lorsque j’ai reçu mes colis, c’était Noël au printemps. Grand sourire aux lèvres en ouvrant la boite aux lettres découvrant les colis et ce 2 fois dans le mois. Je vous présente mon petit haul, Mes jolis trésors Etsy!

Mes jolis trésors dénichés sur Etsy.

J’ai toujours regardé l’artisanat des créateurs français. Mais je n’ai jamais sauté le pas de la commande, et le mois dernier je me suis enfin décidée. J’ai tenté le coup, et ma première commande auprès d’une céramiste était vraiment top, je me suis lancée pour une deuxième, une créatrice de bijoux. J’étais également ravie. Alors, puis qu’ici, le but est de partager mes découvertes, je me devais de partager ces 2 créatrices qui font un superbe travail!

Boire son café dans de belles tasses…

Mes jolis trésors Etsy

Pour commencer, j’ai craqué pour 3 tasses expresso d’une céramiste qui se trouve du côté de Vallauris au sein de la boutique . Lorsque je reçois des amis, je sors toujours des tasses dépareillées. Il fallait vraiment que j’en achète des nouvelles. De jolies tasses pour boire le café, c’est plus sympa. Et en plus, je voulais absolument du made in France!

Ce que j’aime dans ces petites tasses, c’est qu’elles ne se ressemblent pas. Elles ont leur identité propre à elles, ce qui me permet aussi, d’avoir de la vaisselle vraiment artisanale et qui possède une âme . Des créations uniques avec lesquelles je bois mon café chaque matin. L’envoi a été très rapide, les tasses était très bien emballées, un adorable petit mot de la part de Sandrine.

La céramiste qui a créé de ses propres mains ces petites merveilles, c’est donc Sandrine, et c’est en 2015 qu’elle a sauté le pas.

A lire également Ces marques françaises découvertes grâce à instagram

Mon annulaire miaou!

Mes jolis trésors Etsy Mes jolis trésors Etsy

Lorsque j’ai découvert cette jolie bague chat, je n’étais pas dans l’optique de faire un achat. J’étais sur la plateforme vraiment pour m’y balader. Je l’ai mise dans l’onglet “mes favoris”. Mais pas plus. Cette petite bague était dans mes pensées pendant 2-3 jours. Et puis, j’ai craqué! J’ai pris mon téléphone, je me suis rendue sur l’application Etsy, et j’ai réalisé mon achat au sein de la boutique Maï Maï Bijoux.

C’est un soir, après une longue journée de travail que j’ai découvert le petit colis qui m’attendait sagement dans la boîte aux lettres! L’envoi était également rapide, la bague reposait dans un joli écrin, accompagné d’un gentil petit mot. C’était parfait pour adoucir cette journée et débuter mon week-end avec le sourire. Je l’ai à l’annulaire depuis sa réception.

La créatrice c’est Gaëlle, qui créait ses bijoux à Rabastens près de Toulouse et ce depuis 2013, dans la région Occitanie. C’est d’autant plus satisfaisant d’acheter de l’artisanat de ma région. Ses créations sont fines, bien travaillées voire même minimalistes, tout ce que j’aime. Je pense même que je vais craquer à nouveau sur la boutique!

Que pensez-vous de mes jolis trésors?

Avez-vous déjà acheté sur la plateforme Etsy?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le boudoir d'Amandine 8 mai 2019 at 20 h 15 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup tes achats ! La bague est vraiment trop chou !
    Bisous

    • Reply Nelisiane 4 juin 2019 at 12 h 40 min

      Coucou
      Je suis en total in love pour ma petite bague chat! je ne la quitte plus! =)
      Bisous

  • Reply Sur un petit nuage 8 mai 2019 at 22 h 41 min

    Coucou ma belle, tes tasses sont super sympa ♥ En plus made in France s’il vous plait 😀
    Ca ne brûle pas les doigts sans anse ? Moi j’ai un peu de mal pour des tasses sans anses.

    Des bisous et hâte de voir ta prochaine sélection.

    • Reply Nelisiane 4 juin 2019 at 12 h 39 min

      Oui héhé, je voulais vraiment du made in France. Il a du très savoir-faire, alors autant se faire plaisir avec ce genre d’achat!
      Concernant les tasses, je bois tellement de café, que je les ai vite rentabilisées! La bague ne ma quitte plus depuis que je l’ai reçu!

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :