Beauté Visage

Masque Argile Rose Cattier, mon avis sur ce soin bio

12 avril 2019

Pendant l’adolescence, j’utilisais régulièrement l’argile verte en masque quotidien pour purifier ma peau, puisqu’elle était – et l’est toujours – mixte. Mais en vieillissant, la peau change, elle vieillit aussi. Il faut ensuite adapter les soins pour lui offrir les soins ce qui lui convient au mieux. Cependant, j’ai encore besoin de la purifier, et c’est pour cela que j’utilise le masque argile rose Cattier chaque semaine, pour un moment cocooning.

Le masque argile rose Cattier illumine et réveille l’éclat du teint

Masque Argile rose Cattier

Conçu pour les peaux sensibles et également réactives, le masque argile rose Cattier offre en douceur un effet bonne mine tout en la purifiant. Ce masque est enrichi en beurre de karité bio pour ses vertus réparatrices, nourrissantes et de plus le karité unifie le teint. Il y a aussi de la menthe poivrée qui quant à elle a des vertus rafraîchissantes et antiseptiques. Enrichi également en aloe vera pour ses vertus hydratantes et apaisantes. Ce maque nourrit, hydrate, oxygène et clarifie la peau. De plus, ce soin est riche en micronutriments qui apportent les minéraux et des oligo-éléments nécessaires pour une peau éclatante de santé.

Ce soin est bio et est certifié ecocert, de fabrication française.

Ingrédients du masque:

Kaolin, Aqua, Mentha Piperita Extract*, Butyrospermum Parkii Butter*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Benzyl Alcohol, Parfum, Lactic Acid.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99,3% des ingrédients sont d’origine naturelle
10,1% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Où le trouver? En parapharmacie proche de chez vous ou dans la boutique en ligne Mademoiselle Bio aux alentours de 3,75€.

Mon avis concernant le masque argile rose Cattier…

Ce masque est selon moi, parfait. Il permet de purifier la peau du visage tout en douceur grâce à l’argile rose. L’argile verte étant plus “agressive” pour la peau, mais elle allie parfaitement le purifiant et la douceur. De plus le karité permet de nourrir la peau, je l’ai trouvé plus apaisée et hydratée grâce à l’aloé vera qui se trouve dans les ingrédients du masque. L’odeur est plutôt agréable et douce. il s’applique facilement à l’aide d’un pinceau. Le retrait du masque se fait aussi facilement grâce aux éponges que je possède. Je le réalise une fois par semaine, et je trouve ma peau moins fatiguée, mon teint ravivé, ma peau plus nourrie. Je vous le conseille vivement pour ceux et celles qui ont la peau mixte et sensible. Bref c’est un petit concentré de bonheur bio, sans ingrédients nocifs. Vous pouvez aussi également utiliser le soin de jour matifiant de la même  marque.

Connaissez-vous le masque argile rose Cattier? Quel masque utilisez-vous régulièrement?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Le boudoir d'Amandine 14 avril 2019 at 11 h 40 min

    Coucou !
    J’adore utiliser des masques à l’argile. Je ne sais pas si je craquerai pour ce produit car j’ai du mal avec la rose dans les cosmétiques ^^
    Bisous

    • Reply Nelisiane 15 avril 2019 at 16 h 12 min

      Coucou Amandine!
      Ce masque n’est pas à la rose, mais à l’argile rose. Donc tu peux l’utiliser sans aucun souci. 😉
      Bisous

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :