Visage

Ma routine beauté avec Caudalie

25 mai 2016

grapes-439300_1280

Caudalie marque connue pour les bienfaits de ses produits à base de raisins, plus communément appeler la vinothérapie. Beaucoup d’entre nous connaissons l’huile de pépins de raisin, mais bien d’autres actifs participent à la beauté de la peau.

Marque créée en 1995, Mathilde Thomas qui a fondé avec son mari, Caudalie, s’est inspirée de la vigne pour créer des gammes de soin en tirant tous les bienfaits de celle-ci, donnant des produits respectueux de la peau et bien évidement de l’environnement.


Pourquoi la vinothérapie est elle bonne pour le corps?

Elle est bonne pour le corps car les grains du raisin sont composés de nombreuses vitamines et d’oligo-éléments. Les pépins de raisin sont une véritable source de principes actifs, appelés polyphénols, ces molécules reconnues par leurs actions anti-oxydantes constituent un excellent anti-âge, captent les radicaux libres, ces agents responsables du vieillissement de la peau.

La vinothérapie permet également d’hydrater, de tonifier la peau, de la nettoyer ou encore de la raffermir. Une large gamme de soins est possible grâce à la vinothérapie.


Sachez que boire 1 litre de vin par jour, n’est pas considéré comme une vinothérapie!

Après avoir beaucoup lu des avis relativement élogieux concernant cette marque et les gammes qu’elle propose, je me suis laissée tenter (la curiosité n’est pas un vilain défaut avec moi!) pour la vinothérapie pour hydrater ma peau malgré qu’elle soit à tendance grasse, vu qu’elle manque parfois d’hydratation, les produits Caudalie sont là pour rendre l’hydratation que ma peau manque en utilisant la vinothérapie. J’ai donc craqué sur 3 produits pour me créer une routine beauté bénéfique et  naturelle.

IMG_1816

Il faut savoir que Caudalie ne teste pas ses produits sur les animaux, ce qui est pour moi, une belle éthique qui fait du bien. Les produits ne contiennent pas de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, sulfates, d’ingrédients d’origine animale et autres substances nocives pour notre organisme et notre peau.

Mousse nettoyante

IMG_1855

Pour commencer le nettoyant visage, je l’ai changé par celui que j’utilisais habituellement de la marque body nature, article que j’avais écrit que vous pouvez lire, ici, je souhaitais changer pour voir ce que Caudalie valait car j’avais envie de voir autre chose, sachant que notre s’habitue aux produits que nous utilisons quotidiennement et il est bon de changer notre routine pour recevoir les bienfaits qu’ils ont à nous offrir.

Eau de raisin

IMG_1854

J’ai pris pour habitude, d’appliquer une lotion sur le visage, après mon démaquillage le soir et après m’être lavée le visage le matin, j’utilise celle de My Little Beauty, l’eau énergisante sous forme de pulvérisateur, qui pour moi, est bien meilleure que de la passer au coton, l’alternative me plait vraiment. Je veux quelque chose de plus aérien, j’ai donc choisi l’eau de raisin qui hydrate et apaise, car malgré la tendance grasse de ma peau elle reste assez sensible sur certaines zones, donc elle est mon alliée pour l’apaiser.

Fluide matifiant hydratantIMG_1857

Et pour finir, le fluide de la gamme Vinosource, qui hydrate et matifie ma peau tout le long de la journée il rééquilibre la peau, elle devient plus mate. il est idéal pour une anti-brillance et il hydrate comme il faut, ce fluide  est parfait pour ma peau, surtout que les chaleurs vont pas tarder à pointer leurs bout de leur nez, donc fini la bb crème car ma peau régresse par ces fortes températures.

Je suis totalement conquise, Caudalie a changé ma peau et je pense que j’aurais du la tester il y a fort longtemps, mais comme on dit il vaut mieux tard que jamais, n’est-ce pas?

Et vous, utilisez vous les produits de la marque Caudalie? Qu’en pensez vous?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Roz 25 mai 2016 at 10 h 26 min

    Super article ! J’adore les produits Caudalie ainsi que leur SPA, surtout celui de l’hôtel “Les Étangs de Corot” il est vraiment top 😉 Je ne connaissais pas l’eau de raisin, il faut que je teste absolument ! ^^

    • Reply Fémi'Nîmes 25 mai 2016 at 11 h 22 min

      C’est une très belle découverte pour ma part, je ne connais pas encore leur spa.
      L’eau de raisin est vraiment top, elle rafraîchit bien la peau, surtout après mon démaquillage. Faut que tu la testes ^^

  • Reply Margotte 25 mai 2016 at 11 h 41 min

    J’entends que de bonne choses sur Caudalie, je pense tester leurs gammes 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 25 mai 2016 at 11 h 45 min

      Oui et leurs produits sentent bons, surtout font bien leur job. N’hésites pas à te lancer dans l’aventure Caudalie.

  • Reply lequotidiendunefille 27 mai 2016 at 9 h 33 min

    Je connais très peu cette marque mais franchement tu me donnes trop envie de tester 🙂 <3

    • Reply Fémi'Nîmes 27 mai 2016 at 12 h 20 min

      J’en entendais parler de tous les côtés, donc j’ai voulu tester. Et je dois dire qu’elle est vraiment top!

  • Reply Ambar 27 mai 2016 at 16 h 18 min

    Caudalie have some amazing products – their Beauty Elixir is one of my favourites!

    • Reply Fémi'Nîmes 27 mai 2016 at 16 h 24 min

      it is true that they have very good products, I think to try others because they look really good, but I do not know the Beauty Elixir, a try too!

  • Reply lananaaucollierrouge 31 mai 2016 at 11 h 15 min

    Je n’ai pas du tout aimé cette mousse, mais la marque a des belles choses. J’adore par exemple l’huile divine :3

    • Reply Fémi'Nîmes 31 mai 2016 at 11 h 18 min

      Je ne connais pas l’huile divine, faudrait que je l’essaye un de ces jours.
      Concernant la mousse, elle ne m’assèche pas la peau, et me la laisse toute douce, à voir à long terme.
      Qu’est-ce que tu n’as pas aimé dans cette mousse?

  • Reply Dolce Vita – BeTrousse 2016 | Fémi'Nîmes 2 juin 2016 at 9 h 16 min

    […] Mon verdict: Elle sent très bon, s’applique facilement, mais je pense qu’elle est trop « grasse » pour ma peau, je préfère donc continuer ma routine beauté avec la crème matifiante de Caudalie, article que j’ai écrit et que vous pouvez lire, ici. […]

  • Reply Solange 2 juin 2016 at 21 h 48 min

    Bonsoir,
    Je connais la marque Caudalie que j’utilise régulierement en ce moment je teste “l’huile de nuit détox” mais je la trouve un peu grasse je vais voir sur la durée par contre je ne connaissais pas l’eau de raisin, je vais aller voir à ma parapharmacie.
    Bonne soirée

    • Reply Fémi'Nîmes 2 juin 2016 at 21 h 54 min

      Je ne connais pas encore l’huile de nuit détox. Mais l’eau de raisin, est vraiment géniale, elle rafraîchie, et hydrate bien la peau, j’en suis vraiment contente, je pense vraiment l’inclure dans ma routine beauté.

  • Reply Les bienfaits de l’éponge Konjac | Fémi'Nîmes 16 juin 2016 at 18 h 17 min

    […] le sébum et adoucie réellement la peau. Mon combo parfait c’est avec mon nettoyant visage Caudalie, plus la magie de cette éponge. Je l’utilise matin sous la douche ou le soir après le […]

  • Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :