Vinopure Caudalie
Beauté,  Visage

Que valent les soins de la gamme Vinopure Caudalie?

Par le biais de Caudalie et de My Little Beauty, j’ai pu devenir testeuse pour la gamme Vinopure, 3 soins qui composent la gamme. J’avais vraiment envie de les découvrir, car, non seulement j’ai une peau mixte à tendance grasse, mais surtout parce que j’affectionne particulièrement cette marque. Lorsque j’ai été choisie pour tester la gamme Vinopure Caudalie, j’ai été plus que ravie!

Ce que la gamme Vinopure Caudalie offre aux peaux mixtes à grasses

La gamme Vinopure s’adresse principalement aux peaux mixtes à grasse pour contrer les imperfections, resserrer les pores et d’offrir la matité à la peau. La gamme est principalement composée de polyphénols de raisin et d’huiles essentielles bio, pour réduire considérablement les imperfections.

D’autres ingrédients entrent dans la composition, tel que l‘acide salicylique qui permet de désincruster, de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau. Également de l’hydrolat de rose, ingrédient pour la lotion, qui quant à lui permet d’adoucir, d’activer l’éclat de la peau et d’empêcher la brillance de la peau.

Découvrons étape par étape les soins de la gamme Vinopure:

Étape 1 : La lotion purifiante – Peau nette

Cette lotion a pour rôle de purifier la peau et bien évidement de la préparer à recevoir son/ses soin(s) habituel(s). Le peau est donc clarifiée, les pores sont resserrés et les imperfections réduites. L’application se fait matin et soir, sur une peau préalablement nettoyée, à l’aide d’un coton, et ce, avec des gestes doux.

La lotion possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition de la lotion:

AQUA/WATER/EAU, ALCOHOL DENAT.*, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER*, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE*, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE*, SALICYLIC ACID*, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SODIUM PHYTATE, ARGININE, CITRIC ACID, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOOL* (182/035).

Vinopure Caudalie - Lotion


A lire également ⇒ J’ai testé 2 soins de la gamme VinoPerfect

Étape 2 :  Le sérum infusion anti-perfections

Ce sérum possède une texture éthérée, légèrement gélifiée, il permet de rendre imperceptible son passage sur la peau. Il réduit les imperfections et resserre les pores et affine le grain de peau. Il fond très rapidement sur celle-ci, et le visage est prêt à recevoir la suite de la routine. L’application se fait matin et soir après avoir passé la lotion. La peau se veut donc douce, lumineuse et hydratée.

Le sérum infusion anti-imperfections possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition du sérum:

AQUA/WATER/EAU, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, ALCOHOL*, NIACINAMIDE, BUTYLENE GLYCOL*, SALICYLIC ACID*, SODIUM HYALURONATE, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM PHYTATE*, TOCOPHEROL*, XANTHAN GUM, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*, LINALOOL*.* Origine végétale

Vinopure Caudalie


Étape 3 : Le fluide matifiant, perfecteur de peau

Ce fluide a pour but de matifier et d’hydrater. Il permet une absorption parfaite de l’excès de sébum. Le teint est plus clair, frais et la peau matifiée. Par ses actions, il permet de réduire les imperfections et d’affiner le grain de peau. La peau est donc plus claire, fraîche et matifiée.

Le fluide matifiant, perfecteur de peau possède 0% de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales, de sodium laureth sulfates et aucun ingrédient d’origine animale entre dans la composition. Ce soin est non-testé sur les animaux.

Composition du fluide:

AQUA/WATER/EAU, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, ALCOHOL*, GLYCERIN*, DICAPRYLYL CARBONATE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE*, BUTYLENE GLYCOL*, SILICA, C14-22 ALCOHOLS*, NIACINAMIDE, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, TOCOPHEROL*, CYMBOPOGON CITRATUS LEAF OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, MELISSA OFFICINALIS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL*, CITRIC ACID*, SODIUM PHYTATE*, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LINALOOL*, LIMONENE*. (183/074) * Origine végétale

Vinopure Caudalie - Fluide


Mon avis concernant cette routine beauté:

Tout d’abord, j’ai été très heureuse d’avoir pu tester cette routine purifiante pour ma peau. Je suis assez fan de la marque Caudalie. J’utilise régulièrement le baume à lèvres, et aussi la crème pour les mains, qui reste toujours près de moi. Mais revenons à la routine Vinopure!

Concernant la routine, la flagrance des trois soins sont identiques. J’ai vraiment aimé l’odeur douce et fraîche, la fragrance aspire à la propreté, la douceur…

La lotion est géniale! C’est même mon gros coup de cœur de cette routine! Elle parfait réellement le démaquillage et surtout offre un réel côté purifiant sur le visage. Une sensation que j’ai vraiment aimé, et que j’aime toujours d’ailleurs. En revanche, en version pulvérisateur serait un gros plus! Car le passage du coton m’irrite les joues, et fait apparaître quelques rougeurs…

Le sérum, hydrate bien, laisse la peau douce, et lui aussi offre une sensation de fraîcheur. Mais il apporte seulement de l’hydratation alors que ma peau à réellement besoin de nutrition. Car j’ai certes une peau mixte, mais elle est aussi sèche! En revanche le fluide matifiant ne l’est pas assez pour moi. Alors, il faut savoir que je l’ai testé pendant 3 semaines avec des températures de folies. Les glandes sébacées étant plus exacerbées par la chaleur… Peut-être qu’avec des températures plus tempérées, ces soins pourrait me correspondre un peu plus. Mais, seul le point hydratation pose problème!

Connaissez-vous la gamme Vinopure? Quel soin utilisez vous de Caudalie?

16 commentaires

Laissez votre petit mot doux...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Contenu protégé!