Humeur lifestyle

Figer un moment de vie dans le temps…

22 février 2018
Figer un moment de vie dans le temps…

Une photographie, c’est figer un moment de vie dans le temps. Garder près de soi un moment précis, un sentiment… Pouvoir se remémorer des souvenirs l’espace d’un instant juste en regardant un cliché.

Je souhaitais apprendre la photographie avec un petit appareil. Pour pouvoir m’entrainer le jour où j’aurais un reflex. Il faut savoir que les compacts ce sont énormément améliorés au fil des années. Appareil compact que j’aurais voulu avoir à ce moment là comme les Compact Expert Panasonic. Comme le Lumix DMC-TZ57 qui me plait plutôt bien, pour le dégainer à tout moment! Mais, j’ai quand même réussi à faire quelques photos assez sympa avec celui que j’avais à l’époque.

Figer un moment de vie dans le temps…

Figer un moment de vie dans le temps…

J’ai commencé la photographie il y a bien longtemps, mais je n’en fais malheureusement plus souvent que j’aimerai. J’adore photographier la nature. Elle a tellement à nous offrir . Rien que par ses couleurs parmi les saisons, surtout l’automne, par sa faune et sa flore… Capturer un moment paisible, doux et sincère à la fois.

Plus tard, j’ai découvert d’autres styles de photographies. Réellement à l’opposé de la nature. J’aime beaucoup le style Urbex. Des clichés qui permettent de montrer une autre perception de l’architecture des édifices modernes ou classiques. Tout simplement les mettre en valeur avec sa propre vision de la vie. Pas très longtemps après, voire au même moment, j’ai découvert le style de photo, grâce à mon frère, le HDR. Ce style a un côté plus sombre, lourd, voire même apocalyptique avec certains clichés. Un tout autre univers qui me plait plutôt bien. Capturer le côté sombre de la vie, de montrer toute sa beauté par le biais d’une photographie.

Figer un moment de vie dans le temps…

Concernant les photos du blog…

En revanche, réaliser des photos pour le, enfin mon blog était assez différent. C’était donc un challenge à relever. Je n’avais pas pour habitude de réaliser ce genre de photos. J’ai pris goût au fil du temps. De faire et refaire des séries de clichés pour illustrer mes articles. Je possède toujours le compact avec lequel j’ai commencé. Par la suite, j’ai continué à réaliser mes photos avec mon reflex. Je pense aussi que les compacts Lumix de Panasonic, sont parfait pour faire des photos de blog, peut être manipulé facilement pour réaliser de jolies photos!

La photographie grave à jamais nos souvenirs…

Partager des moments de vie, de la nature, ou encore des moments entre famille ou amis. La photo permet de laisser son empreinte, des souvenirs merveilleux. Les photographie se fait avec ses humeurs, ses émotions, ses envies… J’ai du chercher les photos sur mon disque dur externe pour illustrer cet article.
Vous n’imaginez pas le nombre de gigas que j’ai de photos!
Toutes ces photographies me rappellent des souvenirs en l’occurrence avec mon frère. Chercher des lieux abandonnés pour y faire de l’exploration. Avec nos sacs à dos photo, nos trépieds, nous partions à l’aventure pour faire des photos d’une autre dimension. Nous étions dans notre monde. Et je rêve qu’il puisse revenir vivre dans le sud, reprendre nos aventures photographiques que nous partagions passionnément!

Comment est venue dans votre vie l’amour de la photographie? Quel style de photos aimez-vous?

*Article Sponsorisé

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Serena 22 février 2018 at 19 h 49 min

    Coucou,
    Quel bel article ! J’aime aussi figer des moments de vies grâce à la photo, ça me plait beaucoup 🙂 J’essaie alors de trouver le bon angle pour mettre en valeur le sujet^^
    Et j’aime bien le mode HDR pour certaines photos ^^
    Des bisous 🙂

    • Reply Nelisiane 22 février 2018 at 21 h 00 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Pareil pour moi, tenter de trouver le bon angle pour faire une photo parfaite à mes yeux. Et cela afin de créer des souvenirs!

  • Reply My Sweet beaute 22 février 2018 at 21 h 11 min

    Je suis totalement d’accord avec ton article c’est bien pour ça qu’il est important de prendre des clichés de famille de paysages de voyages et des petits bouts de choux qui entourent nos vies 😉

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 53 min

      Garder ces moments près de soi. Je trouve cela important de le faire. La vie passé tellement vite que le fait de regarder d’anciennes photos nous replonge dans de superbes souvenirs.

  • Reply Les Fraises de Myna 22 février 2018 at 21 h 30 min

    Coucou! Oh le domaine de la photo, c’est pour moi un moment un souvenir, j’aime beaucoup regarder des photos et en faire lol on peut tellement ressentir à travers une photo

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 51 min

      Effectivement, la photographie permet de donner, partager des sentiments, des émotions… Transmettre sa vision telle que nous la voyons.

  • Reply eumashining 22 février 2018 at 21 h 53 min

    Les photos sont vraiment magnifique

  • Reply bienamicalementvotre 22 février 2018 at 23 h 01 min

    j’aime les photos avec des gens. Bien sûr mes enfants … mais pas que… et les photos en noir et blanc en général

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 47 min

      Les photo en NB ont plus d’âme et de sincérité à mes yeux. J’aime les photos de Doisneau, elle raconte une histoire à chaque cliché réalisé.

  • Reply beatricelise 22 février 2018 at 23 h 11 min

    Je suis fan de photos depuis l’epoque des photos papier c’est te dire si ton article m’a intéressée.
    En plus mon homme s’est acheté un super appareil chez Canon l’an dernier donc je n’entends plus parler que de focus, zoom, etc et les livres et magazines dédiés à la photo sont partout dans l’appartement…

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 44 min

      Cela devient vraiment une addiction, lorsque l’on se plonge dans l’univers de la photographie. Je lisais un temps le magazine Polka qui parle de photos diverses et variées. Avec des sujets assez sympa.

  • Reply GirlsnNantes Eva 23 février 2018 at 9 h 52 min

    Tu es douée ! Tu nous montreras tes photos d’urbex ? merci <3

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 41 min

      Oui, et je pense faire un prochain article concernant ce style de photo.

  • Reply sabrina 23 février 2018 at 11 h 08 min

    J’ai beaucoup aimé tes photos qui sont justes super belles:) . Un bel article également, que j’ai pris plaisir à lire.

    • Reply Nelisiane 24 février 2018 at 0 h 57 min

      Oh merci, merci pour ce si gentil commentaire! Heureuse que tu aies pris du plaisir à lire cet article! 🙂

  • Reply Azylis 25 février 2018 at 18 h 02 min

    Un peu comme toi au final 🙂
    Je crois que j’ai un côté sentimental qui fait que de pouvoir garder mes souvenirs de manière physique me rassure beaucoup et me fait toujours du bien !
    Je m’y suis mise puis j’ai un peu lâché l’affaire et puis j’y suis revenue. Bon là avec l’hiver j’ai tout lâché et j’ai eu d’autres priorités. Mais vivement le printemps !

  • Reply Mama Twins 26 février 2018 at 11 h 39 min

    Moi j’adore faire des photos même si je n’ai pas de matériel, je me régale avec mon portable. j’adore figer les instants ou des objets.

  • Reply Anaïs 26 février 2018 at 15 h 42 min

    j’adore la photo pour cela. garder un instant, un ressenti, une ambiance

  • Reply eleonorebacher 26 février 2018 at 22 h 22 min

    Je trouve tes photographies magnifiques =) . Personnellement, je n’arrive pas à faire de belles photographies pour mon blog. C’est un vrai métier. J’ai essayer mais c’était une catastrophe ^^. Du coup, je fais appel à un photographe passionnée et pour compléter cela, j’utilise des photographies libre de droit =). Il faudrait que quelqu’un créer une sorte de régie pour blogueuses =)

  • Reply Le boudoir d'Amandine 7 mars 2018 at 17 h 20 min

    Coucou !

    J’ai lu ton article et puis j’ai complétement zappé de le commenter…
    On a un nouveau point commun : la photographie ! C’est une de mes passions. Mon papa avait un argentique et m’a appris très jeune à m’en servir. Quand j’ai eu ma première paie je me suis achetée un reflex et j’ai agrandi petit à petit ma “collection” d’objectifs.

    Tes photos sont superbes ! Personnellement j’adore photographier la nature en Macro ainsi que les animaux.
    J’ai essayé le HDR mais je suis une quiche avec Photoshop et je n’arrive pas à avoir le rendu que je veux.
    Mon ordinateur est rempli de photo et je fais des sauvegardes régulièrement car c’est ma hantise de les perdre ! J’imprime régulièrement mes plus beaux clichés afin d’en avoir une trace dans mes albums.

    Bref, je pourrai parler photo toute une après midi, j’adore ça !

    Bisous

    • Reply Nelisiane 7 mars 2018 at 17 h 54 min

      Pour le HDR, tu as le programme Photomatix qui est génial. Il superpose les 3 photos prises. Cependant, il y a des “filtres” pour avoir un rendu plus sombre ou moins. Tout dépend des goûts! Et ensuite tu as juste à les exporter sur lightroom pour la retouche.
      J’ai commencé avec un Canon Powershot A85, ensuite j’ai acheté un G9 toujours chez Canon et ensuite le 450D. Seul bémol, il ne fait pas de vidéo…
      Concernant les objectifs, j’essaie d’économiser pour m’en offrir un, mais en attendant, je fais mes photos avec un 18-55mm. Pour certaines photos, je me prends un peu la tête! Mais je fais avec!
      Si un jour tu souhaites faire une sortie photo, ce serait avec plaisir! =)

    Laissez votre petit mot doux...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :