Blogging Trucs & Astuces

Les plateformes de tests beauté qui laissent la chance aux « petites blogueuses »

2 février 2018

Je ne sais pas si c’est grâce ou à cause d’un tweet auquel j’ai pris part lors d’une discussion sur ce réseau, concernant une plateforme qui a changé sa politique de critères pour pouvoir prétendre à des collaborations avec certaines marques. D’un certain nombre de vues mensuelles sur les blogs, voici que la platerforme en question passe augmente ses critères à 4 fois plus de vues. Comment vous dire que cela m’a fait sourire jaune. « Allez, bye petites blogueuses, vous ne servez à rien… ». Donc, dans cet article, je partage avec vous les plateformes de tests beauté qui laissent la chance aux « petites blogueuses ».

Les plateformes de tests beauté

Dans mon bilan blogging pour l’Envers du Décor, article que vous pouvez relire ici, je partageais les « collab » qui j’ai pu avoir au cours de l’année 2017. Mais j’avais envie de rentrer plus dans le détail. Après de longues recherches, que ce soit sur le net ou encore en discutant avec d’autres blogueuses. J’ai gardé sous le coude ces plateformes bien sympa. Que l’on soit blogueuses ou pas!

Voici les 3 plateformes que j’utilise régulièrement pour le blog

Trnd, La communauté marketing collaboratif 

Cette plateforme propose plein de tests de produits de la vie quotidienne. On postule, le tirage au sort se fait. Un mail vous prévient si vous êtes sélectionné(e)s ou pas. De plus elle est faite pour tout le monde. Le but de partager un maximum autour de soi. Le deal? C’est de répondre à 1 ou 2 sondages. Lorsque vous recevez un/plusieurs soin(s), vous avez également des échantillons pour partager avec vos proches. Que ce soit, amis, famille collègues de travail, tout le mon y participe, à  sa manière! L’inscription est facile, rapide!


adMingle – Agence Influenceurs et Technologie de Microinfluence Paris

Découverte récemment, cette plateforme permet de faire du « shopping » pour tester certaines marques. Comme j’ai pu le faire pour Garnier, avec les soins Ultra Doux Délicatesse d’Avoine début janvier. Le must? C’est fait pour les microinfluenceurs. Il y a aussi des campagnes, que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux. En le faisant vous gagnez de l’argent. Alors, inscrivez-vous et tentez votre chance!


Lucette vous offre des astuces beauté personnalisées!

Lucette propose des astuces par l’intermédiaire de questionnaires beauté à remplir. Ils nous aident à trouver les soins qui correspondraient à notre type de peau, pour notre jolie tignasse, bref plein d’astuces pour trouver ce qu’il nous faut! De plus, il y a la possibilité de tester des soins, comme pour le masque d’Olicier Claire que j’ai eu chance de le recevoir pour l’essayer. Pareil que les autres plateformes,il suffit de postuler et attendre le tirage au sort. Un mail vous préviendra ou pas si vous faites parties des sélectionnées.


Il y a aussi le site de la marque Le Petit Marseillais qui propos aussi de tester le produits sous forme de box. Il suffit de s’inscrire, pour devenir Petit Ambassadeur, postuler au test, et attendre d’être sélectionnée et de recevoir les soins à la maison. Libre à vous d’en parler sur votre blog.

Si vous aussi, vous avez des plateformes sympa à partager n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. Cela pourrait aider certaines « petites blogueuses » que nous sommes!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le boudoir d'Amandine 10 février 2018 at 16 h 20 min

    Coucou !

    J’ai vu la discussion sur Twitter concernant la plateforme. J’étais dégoutée de ce changement de critères, comme beaucoup de petites blogueuses, je m’étais inscrite car le nombre de vue me le permettait maintenant c’est totalement hors d’accès.

    Je suis inscrite sur Trnd mais pour le moment je n’ai pas reçu de produits.

    Je ne connaissais pas du tous les deux autres donc merci beaucoup !

    Personnellement je suis inscrite sur la plateforme Mon Vanity Idéal, ça m’a permis de tester quelques produits 🙂

    Bisous !

  • Laissez votre petit mot doux...

    %d blogueurs aiment cette page :