Blogging L'envers du décor

L’EDD – Organiser son blog avant ses vacances…

7 juin 2017
Organiser son blog avant ses vacances

Chaque mois vous avez rendez-vous sur les coulisses de nos blogs, que Virginie a créé il y a 1 an maintenant. Vous pouvez le découvrir sur son blog – Sur un petit nuage – qui explique le fonctionnement de l’EDD – l’Envers Du Décor. Le thème de ce mois-ci est « Organiser son blog avant ses vacances ».


Organiser son blog avant ses vacances …


On travaille beaucoup toute l’année, que ce soit dans son boulot de tous les jours, ou sur son blog. Les 2 prennent énormément de temps. Donc pendant nos vacances on souhaite se déconnecter véritablement, surtout concernant le travail. Cependant pour nos blogs, ils doivent continuer de tourner. Comme nous étions toujours présentes pour nos lectrices chéries. Alors avant de se détendre et de siroter un cocktail, c’est là, que l’organisation entre en jeu!

Organiser son blog avant ses vacances

Bien évidement, pour bien faire il faut s’organiser. Ecrire en avance le nombre d’articles pour qu’ils paraissent le temps de votre absence. Cependant il faut que vous écriviez plus que prévu. Car s’il y a un contre-temps, le blog sera toujours actif. Et vos articles seront publiés automatiquement. Et vos lectrices n’y verront que du feu!

Cependant si vous avez une bonne connexion internet, vous pouvez aussi intégrer un article partageant votre lieu de vacances. Mais je reste persuadée qu’une digital détox reste la meilleure option pour arriver à prendre de temps pour soi, ses amis voire sa famille. Se détendre, apprécier les lieux, les moments, la vie tout simplement!

Avoir quand même un œil sécurisant sur son blog…

Parce que notre blog, c’est notre bébé, on y passe tellement de temps à y travailler dessus qu’il faut toujours le surveiller, même de loin! Donc jeter un coup d’œil pour voir si tout se passe bien, répondre aux commentaires, pourquoi pas partager ses articles sur les groupes dédiés à cela, mais sans pour autant passer des heures sur celui-ci, n’oubliez pas, vous êtes en vacances! On surveille, partage et on coupe et surtout on profite du moment présent.

Comment on s’organise?
  • On écrit des articles diversifiés, ou en rapport avec les préparations de ses vacances + autres sujets.
  • On vérifie que tous les plugins sont à jour, des fois ils mettent la pagaille sur le blog!
  • De plus, on prépare et on planifie les futures publications sur les réseaux sociaux.
  • Et pour finir, on se détend!

Et vous, quelle est votre organisation avant de partir en vacances?

Si j’ai omis quelques astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire!

 

 

0 J'aime
Partage :

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Jeune Tourangelle 7 juin 2017 at 15 h 09 min

    J’aurais suivi tes astuces cet été… seulement j’ai pas de vacances haha ! Mais ça peut aussi être utilise lorsqu’on a un emploi du temps chargé !
    Bisous 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 7 juin 2017 at 18 h 22 min

      Je pense que l’on peut l’appliquer dès que l’on sait que l’on sera short niveau temps. Je le fais également au quotidien (surtout en ce moment, il y a le Roland Garros, et je consacre moins de temps sur le blog). Mais Cela permet aussi de se reposer et faire travailler son imagination pour trouver de nouveaux sujets à traiter! ^^

  • Reply Serena 7 juin 2017 at 15 h 27 min

    Coucou,
    Je suis bien d’accord avec toi, la base c’est la planification, ainsi, tout roule après et le blog continue à tourner tranquillement 🙂
    Des bisous à toi !

    • Reply Fémi'Nîmes 7 juin 2017 at 18 h 19 min

      C’est ça, il suffit juste d’écrire les articles qu’il faut pour le temps d’absence et plus au cas où, et après repas et farniente au programme! haha!

  • Reply Like a princess 7 juin 2017 at 17 h 41 min

    Pas de vacances cet été, mais je dirais que la planification c’est vraiment la base de l’organisation 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 7 juin 2017 at 21 h 56 min

      La planification c’est pour arriver à s’en sortir sans être débordée! =)

  • Reply Julia 7 juin 2017 at 17 h 59 min

    Merci pour tous ces conseils ! ♥ Perso je ne vais partir qu’une semaine cet été donc je pense juste faire une pause d’article (mais pas de réseaux sociaux ahah), ça fait du bien de temps en temps !

    • Reply Fémi'Nîmes 7 juin 2017 at 18 h 18 min

      Oui cela va faire du bien de se déconnecter un peu de tous ces réseaux sociaux! Une digital-detox d’une semaine te sera vraiment bénéfique! ^^

  • Reply Arktar 8 juin 2017 at 8 h 50 min

    Cours, précis et intéressant ! J’ai bien aimé l’expression « détox digital » lol

  • Reply Sarah_Croft 8 juin 2017 at 10 h 45 min

    Oh je connaissais pas ce challenge d’écriture. Je vais voir ça de plus près !
    Pour les vacances, je procède comme toi : je programme tout à l’avance et le jour de la publication j’ai juste à partager mon articles sur quelques groupes. Et puis si j’ai des commentaires, je prend un peu de temps pour y répondre le soir 🙂

  • Reply Aurore 8 juin 2017 at 11 h 03 min

    Niveau organisation et blog, j’ai beaucoup de mal à prendre de l’avance, du coup c’est soi je coupe, soi je continue d’écrire. Il n’y a que pour les réseaux sociaux ou là j’essaie de programmer pour tout un mois à chaque fin de mois !

  • Reply Isandre 8 juin 2017 at 16 h 17 min

    De bonnes idées, pas bête de planifier même si on ne pense pas être déconnectée, au cas où. En revanche, moi 3 jours de digital detox, c’est top, mais toute une semaine, oh non 🙂 Tout passe trop par Internet aussi maintenant, j’arrive pas à être zen si je ne peux pas au moins vérifier au bout de 3 jours.

  • Reply LaRoxStyle 8 juin 2017 at 22 h 41 min

    L’été arrivant je me suis mise à mieux m’organiser en planifiant aussi mes articles. L’été dernier je n’avais pas du tout profiter des vacances pour assurer le rythme et le wifi n’est pas toujours notre ami en vacances en plus. Super article et effectivement en vacances, une digitale détox ne fera pas de mal !

  • Reply MllexCeline 8 juin 2017 at 23 h 26 min

    J’ai beaucoup de mal à prévoir les articles en avance. Cela m’arrive très rarement, j’ai plus tendance à faire au feeling, mais c’est vrai que c’est une bonne solution pour les périodes de vacances.

    XoXo.

  • Reply tania 21 juin 2017 at 21 h 13 min

    pas de coupure pr moi
    je ne pars pas en vacances plusieurs semaines d affilées max 2 depuis que j ai le blog
    quelques articles planifés comme pr mes vacances à Bali récemment
    l inspiration es tjrs la
    manque le temps pr écrire les articles en avance svt pas autant que j aimerais

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 26 juin 2017 at 10 h 19 min

    Coucou Nell, je crois que ton pluggin pour partager sur Twitter bug, il affiche ça dans ton article au lieu de la mise en forme habituelle « [clickandtweet handle= » » hashtag= » » related= » » layout= »inline » position= » »]Voici quelques conseils que j’appliquerai pour mon blog avant de partir en vacances…[/clickandtweet] »

    J’espère que tu vas bien profiter de tes vacances 🙂
    Bisous Nell.

    • Reply Fémi'Nîmes 26 juin 2017 at 11 h 11 min

      Effectivement, plugin arrangé! Je ne sais pas que ce qu’il s’est passé!
      Pas encore en vacances, mais j’espère bien partir quelques jours, histoire d’être dépaysée!

  • Reply Kleine Morgane 9 juillet 2017 at 13 h 47 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! En vacances, il faut vraiment essayer de « déconnecter », tout en n’oubliant bien sûr pas son blog ! La programmation des articles me semble effectivement la meilleure solution 🙂
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/14/lenvers-du-decor-juin/

    • Reply Fémi'Nîmes 9 juillet 2017 at 13 h 59 min

      Pour moi, les vacances riment avec repos, et profiter de la vie! Je vais aller le lire de ce pas! ^^

    Laissez votre petit mot doux...