lifestyle TV/Ciné

Mindhunter, La nouvelle série Netflix sur les serial killers

18 octobre 2017
Mindhunter

Fraîchement débarquée sur Netflix, la série Mindhunter nous permet de tenter de comprendre les serial killers. Qu’est-ce qu’il a eu dans leur vie pour que ces personnes deviennent ce qu’elles sont. Comment par ces faits, ce fameux déclic nous permet de comprendre ce qu’il se passe dans leur tête. Atmosphère pesante mais néanmoins intéressante!


Mindhunter, les motivations des serial killers


Basée sur le livre Mind Hunter de Mark Olshaker et John E. Douglas, et réalisée par David Fincher (qui nous pondu SevenFight Club, Panic Room…) & Charlize Theron (productrice exécutive de Girlboss), cette série, qui se déroule dans les années 70, nous raconte comment les agents du FBI Ford et Tench vont apprendre à rentrer dans l’esprit de ces criminels. Par le biais de plusieurs entretiens avec des tueurs en série, ils vont nous montrer l’envers du décor de la vie de ces hommes.

2 bonnes raisons de regarder cette série!

Les histoires de serial killer!

Le thème de cette série est plus que morbide, bizarrement ils fascinent! Parfois, je me demande comment ils font pour commettre toutes ses atrocités et dormir sur leurs deux oreilles sans que cela les affectent. Comment font-il pour vivre tout simplement! Ce mystère de double vie, car certains des plus grands tueurs en séries, étaient mariés avec des enfants. Qui, par les atrocités commises, leur ont permis de rentrer dans l’histoire…

Le super casting!

Des têtes que j’avais vu dans d’autre série tel que Jonathan Groff, vu dans Glee, campe le rôle d’Holden Ford (inspiré de l’agent John E. Douglas),qui a bien su se défaire de son ancien rôle,  pour nous donner un personnage curieux de comprendre. D’aller plus loin dans l’analyse du comportement des tueurs. Et Holt McCallany vu dans Fight Club est le coéquipier de Ford.

Egalement Anna Torv vu dans Fringe, qui campe le rôle de Wendy (inspirée de DAnn Wolbert Burgess), jouait le rôle d’un agent du FBI. Dans cette série, elle joue le rôle d’un médecin qui enseigne en faculté mais qui rejoint l’équipe de ces 2 agents pour les aider dans la compréhension des durs criminels.MindhunterLe combo des ces acteurs concernant l’approche de Fincher dans thème des serial killers, qui est un pro dans ce domaine, associé à Charlize Theron et avec un super casting donnent vraiment envie d’apprendre les motivations de ces tueurs au sang froid!

Dernière série sur le blog ⇒L’espionne de Tanger

A voir sur www.netflix.com/fr

Allez vous la voir, ou l’avez vous vu? Que pensez-vous de cette approche sur ces tueurs en série?

 

 

0 J'aime

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply comeonmarina1 27 octobre 2017 at 17 h 31 min

    hahah je suis fan de cette série personnellement ! je regarde chaque épisode en admiration ! puis l’acteur est cher mignon meme s’il ressemble un peu à macron 😉

    • Reply Nelisiane 27 octobre 2017 at 18 h 15 min

      Ben tout le monde (sur twitter) dit qu’il lui ressemble, mais quand j’ai vu la série à aucun moment j’ai pensé à sa ressemblance! En tout cas, c’est une série qui nous tient vraiment en haleine, et surtout aide à comprendre ces tueurs en série!

  • Reply Le boudoir d'Amandine 4 novembre 2017 at 16 h 55 min

    Coucou !

    Les polars notamment ceux sur les serial killer sont les romans que je lis le plus.

    Je suis comme toi, je me demande comment ils font pour dormir après avoir commis de tels actes. Certains livres montrent cet aspect, je pense notamment à celui que je viens de terminer Sang Froid de Alex Kava. C’est un tueur en série qui s’en prend à des petits garçons. Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler mais l’auteur travaille la psychologie du tueur et on « comprend », si je peux utiliser ce terme… l’inexplicable. Ça doit être intéressant de le voir en série.

    Je ne connaissais pas du tout donc merci pour la découverte je pense me laisser tenter.

    Bisous !

  • Laissez votre petit mot doux...