Beauté Visage

Altearah Bio des soins par la chromothérapie

5 juillet 2017

Il y a quelques semaines, une agence de communication m’a contactée pour une collab avec certaines marques qu’elle représente. Dans son mail, elle me proposait quelques marques qui souhaitaient mettre en avant leurs produits. Parmi ces marques,Altearah Bio a retenu mon attention. D’un parce que ce sont des produits bio et de plus j’avais envie de découvrir une autre façon de créer une routine beauté par la chromotherapie. Mais avant de vous parler des 2 produits reçus et testés, je vous présente la marque.


Altearah Bio, soins venus du sud de la France


Altearah bio est une marque gardoise, mais j’ai découvert lorsque je suis allée chercher mon colis à la poste, que l’expédition s’était faite de Bellegarde (30). Village situé à une dizaine de kilomètre du mien! Donc c’est d’autant plus une grande fierté de faire cette collab et de parler d’une marque, qui l’est pour moi, locale! Surtout que j’avais parcouru le dossier de presse qui m’était joint au mail de demande pour ce partenariat, et j’ai du louper la présentation de la marque…. (#pastaper…!)

La marque a été créé il y a maintenant 15 ans dans un mas provençal à Bellegarde donc. Elle fabrique, conçoit et distribue leurs soins cosmétiques bio sur leur shop en ligne, en instituts, spas… La gamme est composée d’huiles essentielles qui sont  100% naturelles et bio, en commerce local voir régional, la marque se sert dans un rayon inférieur à 200 km et elle dispose des labels tel que One Voice, Ecocert, Slow Cosmétique et Sud de France.

Mais c’est quoi exactement la chromothérapie?

La chromothérapie est une méthode de soins basée sur l’utilisation des couleurs. Chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. Elle inspire l’esprit, touche le corps, révèle et libère nos émotions.

 

Source : Altearah Bio.

Les soins que je souhaite inclure dans ma routine beauté :

J’ai choisi donc 2 couleurs, l’indigo pour la clarté en brume rafraîchissante et l’argent pour la réparation en sérum pour le visage. Les produits ont un packaging assez minimaliste, sans fioriture qui me plait vraiment bien. Concernant l’envoi de ces deux soins a été très rapide et soigné.

La brume rafraîchissante, Indigo :

Le brume stimule, repulpe et protège l’épiderme. Un geste rafraîchissant, clarifiant et tonifiant pour un instant bien-être.

Altearah Bio

Cette brume a une odeur assez particulière, mais qui me plait véritablement depuis que je l’utilise depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Elle est composée de géranium, cèdre, eucalyptus, citron, orange douce et de patchouli. Mais, un petit bémol que je dois cependant émettre, c’est que lorsque j’ai « brumisé » mon visage, j’ai ressenti une vive brûlure au niveau des yeux… Je regarde la composition, et je constate qu’il y a de l’alcool… Du coup, je l’utilise seulement le soir en lotion, parce que l’alcool sur la peau au soleil est un photosensibilisant, qui pourrait laisser tâches brunes et Cie. Vu qu’ici le soleil tape bien fort depuis quelques jours, je reste prudente! de ce fait, je pulvérise sur un coton et je l’applique sur mon visage.


Sérum réparation, Argent :

L’argent protège du stress oxydatif, réduit les rougeurs, prévient le vieillissement et répare en profondeur.

Altearah Bio

Ce sérum a pour but de réparer la peau, également de la revitaliser. Il est composé de hélichryse, lavande, orange douce et de géranium. Ce sérum ressemble plus à une huile. Cependant une seule pulvérisation pour tout le visage convient parfaitement. Je sens ma peau plus tonique, et surtout plus nourrie. Je l’utilise matin et soir avant d’appliquer ma crème habituelle. Et je n’ai eu aucun désagrément le concernant et ce sérum est véritablement devenu mon chouchou dans ma routine beauté!

Dans l’ensemble, je suis très heureuse d’avoir pu utiliser ces soins par le biais de ce partenariat, et qui, de plus, m’a permise de découvrir cette marque qui me plait vraiment.

Les soins d’Altearah vous tentent?

Voici l’adresse du site http://www.altearah.com/ pour découvrir plus de soins que la marque propose.

 

Connaissez-vous Altearah Bio? Que pensez-vous de la chromothérapie?

2 J'aime cet article

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Natieak 5 juillet 2017 at 14 h 56 min

    A vrai dire je ne pense pas avoir entendu parler de cette marque. Je pense en effet qu’il est préférable d’utiliser cette brume uniquement le soir du fait de la présence d’alcool. En période estivale, il est préférable de faire attention.

    • Reply Fémi'Nîmes 5 juillet 2017 at 15 h 16 min

      Oui je le fais le soir, pour ne pas me retrouver avec des tâches pigmentaires qui pourraient être disgracieuses. Mais à côté de ça, c’est un bon produit qui donne un coup d’éclat à la peau!

  • Reply Julia 5 juillet 2017 at 19 h 41 min

    Merci beaucoup pour cette découverte, j’essaye au maximum de trouver des marques bio ♡

  • Reply Céline / une abeille en cuisine 5 juillet 2017 at 21 h 56 min

    Je ne connaissais pas la chromothérapie, merci pour cette découverte très intéressante 🙂

    • Reply Fémi'Nîmes 7 juillet 2017 at 12 h 07 min

      Heureuse que cette découverte te plaise!

  • Reply Wendy 5 juillet 2017 at 23 h 13 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ni la chromothérapie merci beaucoup je me coucherai moins bête ce soir 🙂 En tout les cas j’essaierai d’ici peu !

  • Reply Serena 6 juillet 2017 at 1 h 25 min

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ni la chromothérapie, merci pour la découverte du coup 🙂
    Gros bisous à toi la belle !

  • Reply Sarah_Croft 6 juillet 2017 at 7 h 56 min

    Ah oui ça a l’air sympa ! Pour ma part je pense que j’aurais besoin des soins couleur turquoise et or ^^

  • Reply Gil Zetbase 6 juillet 2017 at 8 h 34 min

    Superbe post!
    Bonne journée!
    Gil Zetbase

  • Reply MllexCeline 6 juillet 2017 at 18 h 37 min

    Je ne connaissais pas cette marque ni même le principe.

    XoXo

  • Reply naturalmadness 7 juillet 2017 at 23 h 31 min

    Coucou 🙂 J’ai testé quelques produits de cette marque il y a quelques mois, j’avais beaucoup apprécié le concept, d’autant plus que ce sont des produits de qualité ! Des bisous ♥

  • Reply laroxstyle 9 juillet 2017 at 22 h 53 min

    Je ne connaissais pas du tout la marque mais il y en a tellement ! Elle a l’air vraiment extra. Par contre j’ai rien compris à la chromothérapie. C’est l’utilisation d’ingrédients selon leurs couleurs ? Ce qui va influer après sur l’efficacité du produit en fonction de notre couleur ?

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 11 h 33 min

      En fait la chromothérapie est basée sur les couleurs, et chaque couleur correspond à une état d’esprit que ta peau révèle. Et ces soins permettent de travailler sur le bien être de la peau. Je ne sais pas si je suis assez claire…
      Les soins sont vraiment top, surtout le sérum qui est vraiment mon chouchou! ^^

  • Reply Comme on est 10 juillet 2017 at 12 h 34 min

    Coucou !
    J’ai également eu la chance de tester cette marque et comme toi j’ai choisi la brume. Je l’adore surtout en ce moment avec la chaleur, ça fait vraiment du bien de s’appliquer ce produit sur le visage. Je la mets au frigo ça fait encore plus de bien, si ça te dis d’essayer.

    Julie – Comme on est

    • Reply Fémi'Nîmes 10 juillet 2017 at 14 h 03 min

      Merci pour l’astuce! Je mets celle de Caudalie au frais pour me rafraîchir, mais je n’avais pas pensé pour elle! ^^

    Laissez votre petit mot doux...