Il arrive parfois, que notre imagination nous fasse défaut! Ouvrir son back-office. Voir le petit curseur vertical clignoter sans savoir quels mots poser pour créer son article. Malheureusement on appelle ça, le syndrome de la page blanche. Rassurez-vous, ce n’est que temporaire! Alors, pour faire revenir plus vite votre inspiration il y a quelques astuces! Et je vais vous les partager dans cet article.
Le syndrome de la page blanche
J’ai subi ce syndrome 2 ou 3 fois au cours de mes 2 ans de blogging. J’étais devant mon écran, sans avoir mes mains qui pianotaient avec énergie sur le clavier. Certains mots s’enchaînent sans effort. Mais certaines fois, c’est par manque d’inspiration que c’est une véritable torture!
Cependant, pour éviter d’être bloqué(e) devant cet écran tout blanc, il faut faire autre chose pour puiser son inspiration. Si vous regardez des séries ou lisez des romans, s’ils vous ont plu, parlez-en! Lire des magazines, certains sujets sont assez intéressants pour s’en inspirer. Du coup le mettre en page sur son blog.
Libérer son esprit pour des idées neuves…
Vous pouvez aussi, prendre du temps avec vos amis ou votre famille. Parler de choses et d’autres. Libérer votre esprit et ça laissera place à des idées neuves. On se ressource auprès des gens que nous aimons, et cela donne un bon coup de fouet à notre imagination! Donc allez vous balader, en ville, en forêt… Peut importe le lieu, ressourcez-vous!
De plus, parlez de choses qui vous entourent! Un de mes derniers articles beauté parlait d’une huile que j’utilise régulièrement. Mais, je n’avais jamais fait de revue à son sujet alors qu’elle est géniale! Votre salle de bain est une grande source d’inspiration insoupçonnée!
⇒ A lire : Huile Croisière Céladon de Baïja
Donc, pour vous libérer l’esprit, ne restez pas devant votre écran. Il vous procurera frustration et aucune productivité! Sortez, amusez-vous, imaginez et rigolez! Le rire est bon remède contre tous les petits maux de la vie et surtout contre la page blanche!
Quelques idées d’articles pour vous aidez à vaincre la page blanche:
- Revue d’une marque de maquillage/cosmétique de votre salle de bain
- Les produits terminés dont vous n’avez jamais parlez et que vous adorez
- Routine beauté du visage matin/soir et/ou routine capillaire…
- Les favoris du mois
- Une sélection mode
- Une wishlidt déco
- Parler d’une série, roman que vous souhaitez partager
- Un article humeur sur un sujet qui vous tient à cœur
- etc…
Et vous, quels sont vos astuces pour combattre le syndrome de la page blanche?
4 Comments
Ce sont de bonnes idées dans le cas où , merci pour le partage 🙂
Merci à toi pour ton commentaire! =)
Ah oui, ça m’arrive souvent, ça, le syndrome de la page blanche…
Et en plus, je suis la reine de la procrastination !
Merci pour ton article. 🙂
Je vois que je ne suis pas la seule alors!
Merci à toi pour ton commentaire!