lifestyle
-
Cadeaux de dernière minute : des idées qui sauvent votre Noël
On s’est tous déjà retrouvés dans ce genre de situation, une date qui approche à grands pas, zéro cadeau en vue et cette petite boule de stress qui monte. Bonne nouvelle : offrir un beau cadeau de dernière minute, c’est totalement possible – et sans donner l’impression d’avoir improvisé à la va-vite. Voici une sélection d’idées malines, stylées et faciles à trouver pour faire plaisir, même quand le temps nous manque. Les expériences : un cadeau à vivre réellement Offrir un moment à vivre est souvent la meilleure option. Un massage ou soin bien-être Un dîner dans un bon restaurant Un cours (cuisine, poterie, yoga, photo…) Une activité insolite (escape…
-
S’organiser un week-end cocooning
Il y a des week-ends où l’on n’a envie de rien d’autre que de rester chez soi, bien au chaud, loin du tumulte du monde, s’organiser un week-end cocooning pour faire une réelle pause dans le quotidien. Un plaid, une tasse fumante de notre boisson préférée, un fond musical assez doux, se cuisiner ou pâtisser… Je m’organise un week-end cocooning Avant de me refermer sur le monde, je commence à créer l’atmosphère. Mais avant, je range un peu, j’ouvre les fenêtre pour aérer et laisser passer la lumière, puis je les referme sur le monde extérieur – et surtout parce qu’il fait frais. Pour se mettre réellement dans l’ambiance, j’allume…
-
Bullet Journal – S’organiser en s’amusant
En mars 2019, je me suis lancée dans l’aventure du Bullet Journal. J’avais peur de ne pas m’y tenir, mais au fil des mois, j’ai pris goût au point que je ne sais plus faire sans lui. Il est mon allier au quotidien. J’avais pour habitude de me faire des listes de choses à faire chaque jour sur des feuilles volantes. Ce n’était pas une solution la plus organisée car il m’arrivait parfois de les jeter lorsque je rangeais mon appartement. Alors, pour y remédier, j’ai commencé timidement l’aventure avec le Bullet Agenda des éditions Larousse – qui a fini par bien déborder! Les pages de ce carnet sont toutes…
-
Calendrier de l’Avent: beauté, gourmandises et instants cocooning
Noël va vite arriver et, comme chaque année, nous cherchons quel calendrier de l’Avent pourrait nous faire patienter jusqu’au 25 décembre. Loin du simple chocolat de notre enfance, ils se déclinent aujourd’hui dans une multitude de formats et d’univers, parfaits pour offrir ou se faire plaisir. Voici une sélection tendance pour vivre un mois de décembre placé sous le signe de la beauté, de la gourmandise et/ou du bien-être. Et si vous vous offriez un calendrier de l’Avent? Calendrier de l’Avent beauté pour prendre soin de soi Commençons par les calendrier de l’Avent beauté. Certaines marques proposent des calendriers à la fois esthétiques et généreux. Les marques tels que Biotyfull…
-
L’été indien à Molitor, Paris
Les jours raccourcissent, l’air se fait plus frais! Molitor décide de retenir la lumière, de suspendre la chaleur douce de l’été. Du 17 octobre au 16 novembre, l’hôtel emblématique du 16ᵉ arrondissement ouvre ses portes à une exposition à la fois sensible et lumineuse : “L’été indien à Molitor”. Une invitation à revivre le printemps d’or à travers les œuvres de cinq artistes contemporains : Lucas Nadel, Kashink, Véronique Rondeau, Nasty, Arnaud Puig. De l’expérience au tableau… Tout au long de l’été, Molitor s’est métamorphosé en refuge créatif. Les artistes y ont respiré ses atmosphères uniques : la lumière changeante, les reflets sur les bassins, la silhouette de l’architecture, les…
-
Démaquillant bi-phasé à réaliser soi-même
Il y a quelques année j’avais rédigé une revue sur l’importance du démaquillage, mais le faire avec un produit fait maison avec seulement deux ingrédients, vous réaliserez donc un super démaquillant bi-phasé maison. Grâce à ce démaquillant, vous n’aurez aucun produit nocif, il sera efficace et vous laissera une peau douce, bien hydratée et nourrie. Pour réaliser ce démaquillant, il suffit de vous munir d’une huile végétale, celle qui convient à votre type de peau. La mienne étant mixte, j’ai pris l’huile de jojoba. Et le second ingrédient c’est de l’hydrolat bio ou si vous n’en avez pas, de l’eau de source. J’ai donc réalisé, pour test, mon démaquillant avec…