Fitness

Top Body Challenge/ Journal de bord #1

29 août 2016

fitnessDécidée à reprendre le Top Body Challenge, arrêté quelques semaines plus tôt étant malade (un gros vilain rhume),  je n’avais pas le courage de reprendre, cependant je suis plutôt bien motivée en ce moment, je ferai donc un journal de bord pour vous donner mes impressions!


Un article sera consacré pour les semaines accomplies et sera publié tous les lundi pour les 12 semaines à venir. Donc commençons par le commencement, la semaine 1.

Dans la première semaine, nous travaillons abdos et cuisses pour le premier jour bras, fessiers pour le second, et pour le 3e jour et dernier de la semaine, je travaille l’ensemble du corps.

semaine 1

Jour 1/ lundi

J’ai bien travaillé mes abdos, surtout j’ai senti ma ceinture abdominale travailler lors des exercices effectués. et les courbatures du lendemain se sont bien révélées! Concernant les cuisses, j’avais un peu peur pour les squats qui sont proposés dans les exercices. Je n’ai pas eu mal aux genoux, car j’avais du arrêter il y a quelque temps à ce sujet, en n’en faisant pas trop cela passe crème! En espérant que dans le temps, la douleur ne se manifestera pas. Dans l’ensemble le jour 1 passe très bien, mais le lendemain moins bien!

Jour 2/ mercredi

En ce jour 2, j’ai travaillé les bras et les fessiers, et comment dire que j’ai du mal à marcher, les fessiers brûlent un peu, mais c’est assez gérable. Et puis il y a un dicton qui dit qu’il faut souffrir pour être belle, ben là cela se confirme vraiment! (*maman, j’ai maaal!!). Dans les exercices, il faut se munir de poids de 2 kilos, mais n’en n’ayant pas, j’ai pris des bouteilles d’eau. Mais je pense que je vais en acheté dans quelques jours car ce sera plus simple dans le temps.

Jour 3/ vendredi

La séance m’a complètement, voire littéralement tué! On travaille effectivement le corps! Mais le lendemain j’ai eu aucune douleur, enfin j’avais celles qui étaient déjà présentes. Mais rien de violent. J’ai toujours autant la motivation, je vais me procurer poids et corde à sauter pour travailler mon cardio, je pense que là je serai vraiment dans le bain du Top Body Challenge.

top body challenge

Corde à sauter / Altères 2 kg / Brassière confort / Short

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No Comments

  • Reply Maman Rose et sa p'tite tribu 29 août 2016 at 15 h 22 min

    Je te souhaite bon courage !! Moi aussi j’ai stoppé à la semaine 10 pour cause des grandes vacances scolaires.. Avec les enfants puis les vacances ce n’étaient pas pratique… j’espère pouvoir reprendre le sport cette semaine avec la rentrée !!
    Bonne journée

  • Reply Solange 29 août 2016 at 19 h 11 min

    Bravo pour ta motivation, je fais moi aussi pas mal de sport mais je cherche des vidéos gratuites sur Youtube,
    Bonne samein

  • Reply Pocket Pouf 1 septembre 2016 at 10 h 09 min

    Hello 🙂
    Je découvre ton blog que je n’ai pas encore parcouru dans tous les sens, mais à première vue, c’est plutôt sympa ici!.
    Je viens d’acheter le programme de Sonia, je pense me préparer doucement cette fin de semaine (essayer les exercices, jeter mes paquets de biscuits, aller marcher) et commencer le programme dès lundi.
    As-tu des conseils ? Je ne suis pas du tout sportive mais j’ai vraiment envie que cela change.
    Fais tu du cardio entre tes séances ?

    Passe une bonne journée et courage pour le programme 🙂

    Mary

  • Reply mamanpo 1 septembre 2016 at 14 h 01 min

    J’avais commencer le TBC mais j’ai du arrêter à cause d’une déchirure intercostale. J’espère m’y remettre très vite! 😉
    Je trouve l’idée du journal de bord très bonne, ce n’est pas toujours facile de rester motivée pour le TBC, donc ça donne une motivation supplémentaire!
    Bon courage!

    • Reply Fémi'Nîmes 1 septembre 2016 at 18 h 14 min

      Ah oui avec cette blessure il vaut mieux être bien rétablie avant de la recommencer.
      Je donne mon ressenti pour que cela m’aide à garder la motivation et si cela peux aider d’autres personnes, cela me rend heureuse.
      Merci, pour tes encouragements et ton commentaire.

      • Reply mamanpo 2 septembre 2016 at 8 h 32 min

        Je pense que je vais te suivre, ça me permettra de rester motivée! 😉

        • Reply Fémi'Nîmes 2 septembre 2016 at 8 h 34 min

          Avec plaisir! Et cela m’aidera aussi à le rester!

    Laissez votre petit mot doux...